Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un sérieux pb cra je ne peux plus accéder à l'administration du site (joomla 2.5)
    En frontend aucun soucis : le site accepte mes identifiants et me permet de me connecter (via cb) en back end par contre c'est autre chose car j'ai droit à un joli "You do not have access to the administrator section of this site." (en Front mes icônes de modération ou modification d'articles ne sont plus affichés ! )

    J'ai accéder à mon site la semaine dernière et je ne pense pas avoir fait grand chose de méchant à part un nouvel article .. :-(

    j'ai regardé dans ma base de donnée. J'ai l'ID 62 avec le statut "Super Users"

    Merci d'avance pour votre aide car là.. je sèche complètement

  • #2
    Re : Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

    Bonjour,

    N'aurais tu pas modifié les ACLs de Joomla! ?
    As tu une sauvegarde à remonter ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      N'aurais tu pas modifié les ACLs de Joomla! ?
      As tu une sauvegarde à remonter ?
      Bonjour,

      Non je n'ai pas touché à ça... et non pas de sauvegarde récente
      Par contre il me semble que Joomla s"'est mis à jour dans sa dernière version la dernière fois que j'y suis allez.
      N'y a-t-il pas un moyen en passant par la base de donnée de me donner à nouveau les droits d'accès ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

        Personne pour m'aiguiller sur une éventuelle piste en passant par la base de donnée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

          Bonjour,

          L'id du compte utilisateur pour se connecter n'est pas une preuve en soi. Ce qui compte ce sont les ACL, c'est à dire l'appartenance à un groupe.

          1) Commencer (via phpMyAdmin) par afficher la table #__usergroups, relever l'id du groupe dont la valeur title est 'Super Utilisateur' (depuis la version 3+, de base c'est l'id 8 sauf bricolage ...) Noter cet id

          2) Afficher la table #__user_usergroup_map cette table met en correspondance les id des utilisateurs enregistrés avec les ACL (usergroup), chercher la ligne correspondant à ton utilisateur (user_id = 62), tu dois trouver une information group_id égale à l'id de Super Utilisateur dans la table #__usergroup. Si ce n'est pas le cas (attention il peut y avoir plusieurs lignes pour user_id = 62, puisqu'un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes (rôles) ). Si tu n'en trouves pas reste à modifier le group_id existant (ou l'un deux) par la valeur notée au § 1.

          C'est tout et ça doit fonctionner

          Ah j'oubliais, cette fois ci ce serait de bon ton de sauvegarder (au moins ta base de données avant de faire des manipulations toujours risquées ... )

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

            1 milliard de fois merci !
            Je m'en veux car c'est vraiment tout bête et j'aurai du trouver seul !
            Je ferai une sauvegarde de ma BDD avant chaque mise à jour de Joomla désormais

            Merci encore ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'accéder à l'admin ... help !!!

              Merci de clôturer le post dans ce cas, si tout fonctionne : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X