template.css "court-circuité" par index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] template.css "court-circuité" par index.php

    Bonjour à tous,
    J'ajoute mes petites retouches à Protostar.
    Globalement ça se passe bien, sauf pour une ou deux choses.

    - La barre bleue de 3px en haut de la page. Je l'ai bien retirée dans template.css mais elle est tjs là. L'onglet Styles de Firebug m'indique que le style appliqué dans template.css est "court-circuité" par index.php/en/#2
    - Même problème pour un élément de menu

    Je précise que je travaille en local.

    Et je ne trouve aucune solution à mon problème sur le forum...

    Merci d'avance!
    Dernière édition par francoisg à 17/07/2014, 09h31

  • #2
    Re : template.css "court-circuité" par index.php

    tu as vidé les caches joomla et de firefox?

    Commentaire


    • #3
      Re : template.css "court-circuité" par index.php

      Bonjour

      Si c'est un soucis de cache (càd que tu es certaine que le code n'est plus dans le fichier .css de ton site mais que, oui, tu continues à voir ce code au travers du navigateur), alors vide le cache de ton site depuis ton administration Joomla et fais un CTRL-F5 au niveau de ton navigateur.

      Note que tu peux, dans la configuration générale de Joomla, désactiver 1. le cache 2. le plugin de type system nommé "Cache".

      Si tu utilises un outil comme aeSecure, désactive aussi l'optimisation que tu aurais alors peut-être activée pour ce qui est de fichier statique (option 8.3) (si tu n'utilises pas cet outil, oublie ce paragraphe)
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : template.css "court-circuité" par index.php

        Le cache est désactivé pour le moment, celui de firefox vidé.
        Dans le fichier css, la ligne est commentée. Si je mets border-top: none; la bordure est toujours là.
        Il doit y avoir qqch que je fais mal dans ma gestion de template. Mais quoi...
        Voilà un screenshot de firebug, peut-être que ca vous sautera aux yeux.

        Commentaire


        • #5
          Re : template.css "court-circuité" par index.php

          Utilise un autre navigateur pour voir...

          J'en reviens à ce que je disais : si le fichier CSS ne reprend plus la ligne mais que, via Firebug, tu la voies encore, soit c'est un cache soit tu as modifié le mauvais fichier. Il n'y a pas d'autres possibilités.

          Tu as fais un CTRL-F5 pour forcer un refresh du cache ?
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : template.css "court-circuité" par index.php

            piece jointe invalide..passe l editeur du forum en mode avancé et renvoies ta pj...merci par avance.

            Commentaire


            • #7
              Re : template.css "court-circuité" par index.php

              J'ai forcé le refresh du cache mais aucun changement
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Re : template.css "court-circuité" par index.php

                Pièce jointe trop petite, donc illisible.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : template.css "court-circuité" par index.php

                  Je n'avais pas vu que les images étaient limitées en taille.
                  Voilà le fichier en zip.
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : template.css "court-circuité" par index.php

                    J'ai regardé dans le fichier templates/protostar/index.php et je vois le code suivant

                    Code PHP:
                    // Template color
                        if ($this->params->get('templateColor'))
                        {
                        ?>
                        <style type="text/css">
                            body.site
                            {
                                border-top: 3px solid <?php echo $this->params->get('templateColor');?>;
                                background-color: <?php echo $this->params->get('templateBackgroundColor');?>
                            }
                            a
                            {
                                color: <?php echo $this->params->get('templateColor');?>;
                            }
                            .navbar-inner, .nav-list > .active > a, .nav-list > .active > a:hover, .dropdown-menu li > a:hover, .dropdown-menu .active > a, .dropdown-menu .active > a:hover, .nav-pills > .active > a, .nav-pills > .active > a:hover,
                            .btn-primary
                            {
                                background: <?php echo $this->params->get('templateColor');?>;
                            }
                            .navbar-inner
                            {
                                -moz-box-shadow: 0 1px 3px rgba(0, 0, 0, .25), inset 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 30px 10px rgba(0, 0, 0, .2);
                                -webkit-box-shadow: 0 1px 3px rgba(0, 0, 0, .25), inset 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 30px 10px rgba(0, 0, 0, .2);
                                box-shadow: 0 1px 3px rgba(0, 0, 0, .25), inset 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, .1), inset 0 30px 10px rgba(0, 0, 0, .2);
                            }
                        </style>
                        <?php
                        
                    }
                        
                    ?>
                        <!--[if lt IE 9]>
                            <script src="<?php echo $this->baseurl ?>/media/jui/js/html5.js"></script>
                        <![endif]-->
                    Si je commente cette partie, tout rentre dans l'ordre. Mais ce bout de code doit bien être là pour une raison, non?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : template.css &quot;court-circuité&quot; par index.php

                      changes ceci :
                      border-top: 3px solid <?php echo $this->params->get('templateColor');?>;

                      pour ceci :
                      /* border-top: 3px solid <?php echo $this->params->get('templateColor');?>; */

                      Vu que c est protostar, ces lignes servent a définir des styles spécifiques grace aux parametres du template.
                      La ligne ci dessus concerne une bordure haute de la balise body.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : template.css &quot;court-circuité&quot; par index.php

                        Oui merci, j'ai finis par commenté ces lignes et tout rentre dans l'ordre.
                        Je cloture cette discussion. Merci pour le support.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X