Installation d'un Template sur Joomla 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation d'un Template sur Joomla 3.3

    Salut a tous, je souhaiterais savoir comment installer un nouveau template sur mon joomla 3.3

    Soyez indulgent je suis vraiment un newbie

    J'ai donc parcouru le net, en essayant tant bien que mal toutes les techniques que j'ai pu trouver sans succès (il faut dire que la plupart son en anglais, et l'anglais et moi ça fait deux .)

    Mon template est bien en joomla 3.3

    J'ai donc premierement essayé d'installer mon template en envoyant une archive. Fail

    Deuxiemement j'ai essayé d'installer les modules et plug-in qu'il fallait, en priant pour que cela fonctionne ... Fail

    Troisièmement j'ai mis mon template directement parmis les autres template sur mon serveur via un client FTP ... Fail

    Je n'en peux plus, voila deux jours que j'essaye de trouver toutes les solutions possible et inimaginables et toujours sans aucun signe de mon template si désiré. Pourtant a chaque fois je croise les doigts mais cela ne suffit pas. Je doit vraiment m'y prendre comme un pied, j'éspère trouver de l'aide ici, détaillez les manipulations s'il vous plait.

    Merci d'avance, je suis sur que mon sauveur est parmis vous

    Voila ou j'en suis actuellement :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 400.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 38,3 Ko 
ID : 1820529

  • #2
    Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

    Bonjour,

    Assez souvent les templates téléchargés sont des zip contenant d'autres zip. (un pour le template, un pour le template avec des données de test, un pour un joomla complet avec le template pré installé).

    Première chose à faire décompresser l'archive et regarder ce qu'il y a dedans.

    J'ai donc premierement essayé d'installer mon template en envoyant une archive. Fail
    C'est bien gentil, mais 'fail' pour qui pour quoi, sans plus de détails comment veux tu qu'on t'aide, la boule de cristal de Mme Irma a été prêté à Jisse03 qui ne l'a pas rendu (private joke)

    Pareil pour le deuxième essai

    Quand au troisième, inutile, ce n'est pas comme ça que ça marche
    Dernière édition par PieceOfCake à 17/07/2014, 12h30
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

      Question subsidiaire : c'est bien un template pour Joomla 3 ?
      Si oui, quel template ?
      Cordialement
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

        chabi01 : c'est un template pour joomla 3.3, je ne me rappel pas de son nom exact et dans mon dossier il s'appel simplement jb. Je sais qu'il est fait avec parallax en une seule et unique page.

        PieceofCake :
        Pour la deuxieme étape j'ai tout installer ( K2, Pagebuilder, akeeba, jce) bref tout les plug-in qu'il fallait.

        Pour la première étape que j'ai essayé de faire c'est d'envoyer le zip entier de mon theme avec tout les dossier et sous dossier dedans. Cela n'as pas fonctionner. J'ai ensuite envoyer les zip un par un (car il y en avais dans chaque dossier), cela n'as pas fonctionner non plus, mais ça a installer les modules et plug-in (c'est déjà ça ... )

        Mon Dossier est composé comme cela :


        Sous dossier Template :


        Sous dossier Quick start :


        Si il vous faut plus d'information je peux vous en donner.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

          Accès aux pièces jointes impossible.

          Ce que j'aimerai comme détail pour le moment c'est le motif du 'fail'.
          Dire cela ne fonctionne pas ou cela n'a pas marché, sans donner le message d'erreur ne nous avance pas d'un poil !

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

            Mon Dossier est composé comme cela :


            Sous dossier Template :


            Sous dossier Quick start :


            Pour le motif du fail tout simplement rien ne se passe, aucun message, rien ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

              Je vais dans gestion des extensions, envoyer et installer un extension joomla, et la j'envoie mon zip (je ne sais pas si c'est la bonne démarche, si c'est le cas donner moi la bonne démarche a suivre)

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                Oui c'est bien ça, mais ça ne me dit toujours pas le message d'erreur que tu reçois. Si ça ne fonctionne pas correctement, il y a de bonnes chances que en haut à gauche de l'écran d'administration (Installation de composants), il y ait un message d'erreur en rouge sur un fond saumon (en cas de réussite, le message est vert sur un fond vert pâle).

                Merci de nous communiquer le contenu du message affiché sinon nous reste la fameuse boule de cristal pour essayer de comprendre ce qu'il t'arrive !
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                  voila ce que ça fait quand j'envoie mon template :

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                    Désolé, j'avais raté le post #6

                    Bon premier point, le dossier quickstart est une véritable bombe à retardement, donc tu le supprimes immédiatement via FTP.

                    Dans le post #2, je t'expliquai :
                    Assez souvent les templates téléchargés sont des zip contenant d'autres zip. (un pour le template, un pour le template avec des données de test, un pour un joomla complet avec le template pré installé).
                    Le dossier quickstart typiquement c'est ça. Un .zip qui doit être décompressé et copié tel quel à la racine d'un site (local ou distant) et exécuté directement en tapant l'url du site (local ou distant) et qui va installé un Joomla! tout neuf avec le template et les données de démo probablement. Evidemment ne fais pas ça à la racine de ton site actuel, parce que ça va écraser tout ce que tu as déjà en place.

                    je sais que ton anglais n'est pas bon, mais il est impératif de regarder un minimum ceux qui accompagnent les fichiers en téléchargement parce que tu vas au devant de gros ennuis !! Aujourd'hui même avec ses approximations https://translate.google.com/#en/fr/, ou mieux http://reverso.net te donneront une idée très correcte de ce que tu dois savoir

                    Et si tu veux plus de précisions, dis nous au moins où tu as téléchargé (le lien serait bien) ce .zip que tu n'arrives pas à gérer

                    Cordialement
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                      Et j'y pense : avec ce template, il n'y a pas une doc d'install ??
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                        Le liens de la ou je l'ai telecharger : http://themeforest.net/item/accio-on...mplate/8164538

                        La documentation n'est pas pour l'installation du template mais plus pour l'éditer
                        Dernière édition par Clementbe à 17/07/2014, 17h55

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                          J'ai l'impression que c'est un template installable avec une archive complète Joomla : le template est paramétré avec composants, modules, etc.. dans une archive à installer complètement.
                          Cela veut dire que pour installer uniquement le template, c'est beaucoup plus complexe (le template a été réalisé avec Page Builder Component qui doit alors contenir les réglages complets du template inclus dans l'install du Joomla modifié).

                          En clair, pour simplifier la tache aux acheteurs, tu as une archive qui contient un Joomla installable avec le template, les composants, les réglages, etc..
                          L'installer à la main risque dans ce cas d'être beaucoup plus compliqué...

                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                            Bonsoir,


                            Envoyé par Clementbe Voir le message
                            c'est un template pour joomla 3.3, je ne me rappel pas de son nom exact et dans mon dossier il s'appel simplement jb. [...] Si il vous faut plus d'information je peux vous en donner.
                            ...Il est un peu étonnant que ce template en réalité baptisé ACCIO soit ici appelé JB (jb, comme Joomla Bamboo ?). Ne s'agit-il pas de deux templates différents ?

                            Étonnant aussi que son prix puisse varier du simple au triple : http://themeforest.net/item/accio-on...mplate/8164538 / http://themeforest.net/item/accio-re...templatescreme
                            Dernière édition par PhilJ à 17/07/2014, 19h10
                            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation d'un Template sur Joomla 3.3

                              Pas mieux que mes 2 estimés collègues !

                              Tu es sûr que tu tiens particulièrement à ce template avec le choix qu'il y a sur internet sur des sites de toute confiance ?
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X