Modules à l'image de Image Show GK4 mais en plus simples.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modules à l'image de Image Show GK4 mais en plus simples.

    Bonjour,
    Cela fait maintenant un mois que j'essaye de réaliser ma page d'accueil à l'aide de divers templates, modules et j'en passe des meilleures.

    Mon site est séparée en 4 catégories que j'aimerai présenter à l'aide de bloque; chaque bloque contiendrai l'article vedette de la catégorie, avec photo et lire la suite de l'article.

    J'ai essayé avec le module Image Show GK4 mais je vous avouerais que je n'y comprend rien. Il ne s'affiche pas du tout.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : page d'acceuil.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 160,8 Ko 
ID : 1820546

    JCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : page d'acceuil.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 160,8 Ko 
ID : 1820546

    J'ai fait la maquette de ce que je voulais. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Me conseiller vers un module ou une template simple, gratuite et simple (je sais j'en demande beaucoup) ou avec des tutos?
    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Modules à l'image de Image Show GK4 mais en plus simples.

    Bonjour mllemarie,

    Dans le JED il existe de très très nombreuses extensions permettant d'afficher les articles (http://extensions.joomla.org/extensi...ticles-display).

    Pour avoir un affichage des articles groupés par catégories, j'ai déjà utilisé Featured Categories
    http://extensions.joomla.org/extensi...end-news/17293

    Pour coller à la maquette, le paramétrage de cette extension permet, entre autres, de configurer les catégories à afficher et le nombre d'articles par catégorie. Pour adapter les couleurs il faudra modifier le CSS.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Modules à l'image de Image Show GK4 mais en plus simples.

      Bonjour Rajoz,

      Merci pour le module, il est super efficace et plus facile pour moi que Image Show GK4.
      Mais j'ai un petit souci. Je n'arrive pas à faire les colonnes; mes 4 articles se mettent sur un seul colonne. Connais tu la fonction qui permet de règler ce problème ? J'ai essayé en mettant 4 dans colonnes depht mais cela ne marche toujours pas.

      Merci pour ton aide

      Marie

      Commentaire


      • #4
        Re : Modules à l'image de Image Show GK4 mais en plus simples.

        Bonjour Marie,

        Le module crée automatiquement une colonne par catégorie.

        Il faut créer, si ce n'est déjà fait, les quatre catégories correspondant à tes quatre articles. Cela donne une architecture du type :
        Catégorie 1 - Article 1
        Catégorie 2 - Article 2
        Catégorie 3 - Article 3
        Catégorie 4 - Article 4

        Puis :
        • Dans le paramètre "Categories" (catégories sélectionnées) : sélectionner ces quatre catégories.
        • Dans le paramètre "Categories Columns" (nombre de colonnes de catégorie) : mettre la valeur 4.
        • Dans le paramètre "Category Column Width" (largeur des colonnes de catégories) : mettre la largeur en px ou en % d'une colonne (dépend du template utilisé).

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X