Modifier taille de slideshow

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier taille de slideshow

    Bonjour à tous. Je débute sur Joomla et d'une façon générale en création Web.
    Je pense me débrouiller en administration sur les systèmes informatiques (M$, Linux,etc...) mais pour ce domaine précis je suis un noob . Je n'y connais donc rien en terme de développement mais je suis persévérant ...
    Contexte:
    Je travail sur un serveur LAMP virtualisé (ceci ne vas pas simplifier le débogage...).
    J'y ai installé Joomla 3.x. Je l'ai personnalisé en utilisant le template Joomspirit76. J'y ai affecté dans son champ "top" un module "Slideshow CK" pour faire défiler des photos.
    Mon problème est le suivant:
    comment réduire la hauteur de mon slideshow qui occupe actuellement une taille trop importante de mes pages ?
    Je suppose que c'est en modifiant un css (qui va modifier le champ "top" du template) mais je n'arrive pas à trouver les paramètres à changer.
    Dans l'attente de vos réponses,
    Cordialement

  • #2
    Re : Modifier taille de slideshow

    Bonjour,

    Dans les paramètres du module lui même >> option de style >> hauteur.
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier taille de slideshow

      Merci Fyleos pour ta rapidité .
      Effectivement, c'est bien l'option qui détermine la hauteur du slideshow dans le module. Je l'avais d'ailleurs testé mais je n'avais pas été convaincu car il tronquait mes photos !
      Y'a t-il une autre soluce pour redéfinir la taille de ce slideshow en redéfinissant la taille du champ du template par exemple ?
      Désolé pour mon insistance .
      Salutations

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier taille de slideshow

        Bonjour , tu prends firefox avec firebug tu reperes ton fichier css et tu le modifie via ftp. Ca me rappelle mes début avec les templates gratuits tu es mains et poings liés , il vaut mieux se faire ses propres Templates , gain de temps , moins de galère , tu es libre de mettre tes modules ou tu veux à la tailles que tu veux ... je te conseille templatecreator il est facile d'utilisation , et son concepteur et très réactif ! tu verras dans 10 ans tu te souviendras encore de moi
        Salutations.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier taille de slideshow

          Merci Apoulit pour tes indications. Je vais de ce pas essayer de trouver le truc...
          PS: Dans 10 ans je serai à la retraite et j'aurai encore plus de temps pour trouver le truc
          Amicalement.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X