comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche google

    Bonjour
    Et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !

    dans mon GWT j'ai des metas desc en double à cause de ce genre de parametres passés en url :
    ?task=ask question tmpl=component

    comment puis je dire à google de ne pas les prendre en compte ? de ne pas les indéxer ?
    J'ai mis une ligne dans le robot.txt :
    Disallow: /dossier/sous-dossierl/titre-url?task=askquestion&tmpl=component

    j'ai demandé à google de supprimer l'url ce qui à été fait.

    Et pour autant cette amélioration html m'est toujours demandé dans mon GWT.

    Que puis je faire ?
    Merci à vous
    Sandrine

  • #2
    Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

    dans l'option de menu qui l'appelle tu as la possibilité d'indiquer "no-index, no-follow" dans les params
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

      Envoyé par webcrea Voir le message
      dans l'option de menu qui l'appelle tu as la possibilité d'indiquer "no-index, no-follow" dans les params
      Mais si je fais ça mes pages ne seront plus indexées et donc le contenu non plus et ça ce n'est pas ce que je veux
      Je voudrais juste bloquer ces paramètres qui sont mis a la fin de certaines de mes urls.
      Il semblerait que ce sont a chaque fois des liens de menus correspondant a des catégories que je veux afficher.
      Et donc ça m'indexe l'url de ce lien de menu mais également la même url avec ces paramètres.
      Si qqun sait pourquoi ça me fait ça, je voudrais comprendre.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

        tu n'aurais pas un module qui permettrait de poser une question en modal sur toutes tes pages?
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

          Ce bouton est intégré aux fiches produits de la boutique, pas moyen donc à mon avis d'en interdire l'indexation sans désactiver cette fonctionnalité.

          Je viens de vérifier rapidement ce que Google a répertorié sur deux sites utilisant VM et je ne trouve aucune trace de cette page de demande d'infos. Reste à comprendre pourquoi elle est répertoriée sur ton site !
          As-tu fourni un plan de site aux outils webmaster ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Ce bouton est intégré aux fiches produits de la boutique, pas moyen donc à mon avis d'en interdire l'indexation sans désactiver cette fonctionnalité.

            Je viens de vérifier rapidement ce que Google a répertorié sur deux sites utilisant VM et je ne trouve aucune trace de cette page de demande d'infos. Reste à comprendre pourquoi elle est répertoriée sur ton site !
            As-tu fourni un plan de site aux outils webmaster ?
            Le soucis étant que je n'utilise pas du tout VM !!
            Il n'est pas installé sur mon site et je n'ai donc que des articles et pas de fiches produits.

            Commentaire


            • #7
              Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

              tu as une url?
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

                Envoyé par sandykil Voir le message
                Le soucis étant que je n'utilise pas du tout VM !!
                Il n'est pas installé sur mon site et je n'ai donc que des articles et pas de fiches produits.
                N'as-tu pas un autre composant qui permettrait de poser une question depuis un article ?
                Que se passe-t-il si tu cliques sur le lien référencé par Google ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  N'as-tu pas un autre composant qui permettrait de poser une question depuis un article ?
                  Que se passe-t-il si tu cliques sur le lien référencé par Google ?
                  J'ai un Fox contact qui me permet de faire des formulaires mais les pages en question ne sont pas concernées.
                  Et si je clique sur le lien ça va vers une page que j'ai décidé car j'ai fait un redirect permanent
                  Dernière édition par sandykil à 26/07/2014, 10h02

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment supprimer ?task=ask question tmpl=component des resultats de recherche g

                    Personne ne sait ce que je peux faire alors ?
                    Car j'ai encore les meme erreurs à ce jour après un crawl du robot google daté d'hier ...
                    Et alors que j'ai redirigé ces url et demandé leur suppression auprés du formulaire google.
                    Merci à vous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X