Installation bloquée à l'étape 1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation bloquée à l'étape 1

    Bonjour,

    Je travaille sur pas mal de site en local en même temps, et jusqu’à maintenant je n'avais rencontré que des problèmes d'installation, à l'étape 4. Mais j'avais toujours bidouillé pour réussir ...

    La par contre, je ne vois vraiment pas, je viens de télécharger 3 Quickstart package pour voir si cela fonctionnait, mais non ...
    L'installation reste bloquée à l'étape 1, la barre de chargement reste sans fin, sans passer à l'étape 2 ...

    J'ai essayé sous Xampp et Wamp, pareil ...

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Installation bloquée à l'étape 1

    Bonjour,

    a mon avis, si tu as les même soucis avec Xampp et Wamp, c'est que cela vient de ton PC et de sa configuration, ou de la configuration par défaut que tu utilises sur tes piles AMP.

    As tu vérifié le php.ini et la valeur de la variable max_execution_time. La monter à 300 pour commencer.
    Qu'utilises tu comme OS ? selon les cas de figure, lancer l'exécution de la pile en mode 'exécuter en tant qu'administrateur' peut être réellement efficace.

    En tout état de cause, une explication ' bloqué à l'étape 1' est un brin insuffisante pour un diagnostique plus précis des causes. As tu redémarré ton PC récemment, ou au moins entre le changement de pile AMP. Passer de Wamp à Xamp me semble particulièrement contre indiqué sans précautions... Pour avoir beaucoup testé les différents outils de ce type, je sais qu'il convient de prendre des précautions quand on change de support.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation bloquée à l'étape 1

      Salut,
      Merci pour ta réponse.

      En faite au départ j'utilisais Xampp, mais il bloquait toujours à l'étape de la BDD, du coup je suis passé sous Wamp, et je n'ai jamais eu d'autres problèmes.

      Je viens de remarquer, qu'avec la version de joomla téléchargé sur le site, cela fonctionne bien, mais cela ne marche pas avec les quickstart package ?
      Une idée ?

      J'utilise Windows 7 64bits, et oui mon PC est éteint chaque nuit.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation bloquée à l'étape 1

        Salut,
        je viens de télécharger 3 Quickstart package
        Lesquels ?

        Perso, je suis très adepte des Quickstart packages, et je n'ai jamais eu de pb d'install, ni en local, ni en distant, sauf une fois, avec un Akkeba Backup intégré mal réglé (à voir aussi avec la variable max_execution_time citée par le PieceOfCake).
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation bloquée à l'étape 1

          Salut,
          Ici Der Fotograf, JSN yoyo, et d'autres encore...

          Je sais pas si il y a une autre méthode ? Car du coup sa m'embête d'en acheter un si il marche pas ...

          Edit : En faite plus aucun quickstart ne marche on dirait ...
          Seul joomla tout seul fonctionne.
          Dernière édition par Sylvain62 à 27/07/2014, 18h52

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation bloquée à l'étape 1

            Je viens d'installer Der Fotograf sans pb avec MAMP pour mac.
            La version joomla d'origine était 3.2.3.
            J'ai pu mettre à jour immédiatement vers la 3.3.1

            *Le souci majeur que j'ai rencontré est le fait que le fichier validate.js (/media/system/js/validate.js) inclus dans la distribution était obsolète et n'a pas été remplacé lors de la mise à jour vers la 3.3.1
            J'ai déjà rencontré ce souci dans un autre contexte. Je pense que je vais le signaler dans le bugtracker.

            NB: D'autre part, il y a une petite erreur JavaScript dans l'index.php de ce template.

            Pour en revenir à ton souci d'install d'un quickstart en local avec WAMP ou XAMPP, je te suggère de tester EasyPHP.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation bloquée à l'étape 1

              Personnellement je n'ai aucun souci avec la pile WAMP de bitnami, j'ai réinstallé pour voir, le quickstart de JSN Epic sans soucis
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation bloquée à l'étape 1

                Alors, un mauvais réglage de ton ordi et des piles (wamp ou xampp) ?
                Même pas sur.
                Car après tout, un quickstart, ce n'est après tout qu'une install joomla + qq fichiers supplémentaires (pour le template+ -parfois- des extensions) + (parfois) un fichier sql pour les données d'exemple propres au template.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation bloquée à l'étape 1

                  Bonjour,

                  Merci pour vos réponses.
                  Justement le JSN Epic fonctionne aussi ... j'ai l'impression du coup que ce n'est que chez certains quickstart que cela ne fonctionne pas ? Qu'est ce qui pourrait provoquer ça ?

                  Car si j'installe normalement joomla, pour ensuite copier et remplacer le tout par le quicktart, je suppose que cela ne fonctionnera pas vu que ce n'est pas inscrit dans la BDD ?

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation bloquée à l'étape 1

                    Re,
                    Bon en faite plus aucun Quickstart ne veux s'installer ... je comprend pas du tout ?
                    Joomla tout seul cela fonctionne pourtant ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation bloquée à l'étape 1

                      Ghazal te l'a dit :
                      Car après tout, un quickstart, ce n'est après tout qu'une install joomla + qq fichiers supplémentaires (pour le template+ -parfois- des extensions) + (parfois) un fichier sql pour les données d'exemple propres au template.
                      Cela signifierait que le contenu du répertoire d'installation Joomla! du quickstart serait non conforme.

                      J'ai beaucoup de mal à le croire, qu'il ne soit pas la dernière version OK, mais ce n'est pas le but n'est ce pas ?

                      Je pense plutôt que quelque chose sur ton PC (dans un sens large) n'est pas en phase lors de ces installations. Il m'est déjà arrivé par le passé d'avoir des soucis avec certains quickstart, à chaque fois (à une exception), c'était un fichier mal transféré qui en était la cause.

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation bloquée à l'étape 1

                        Merci,

                        J'ai essayé avec les mêmes Quickstart sur mon pc portable, et pareil, ils ne fonctionnent pas ... Donc cela vient bien du fichier rar ...
                        La je pense que je ne peux rien espérer de mieux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation bloquée à l'étape 1

                          SI : refais le transfert depuis le site d'origine, finalement les incidents de transfert sur des lignes publiques, cela arrive quand même de temps en temps
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation bloquée à l'étape 1

                            Bonjour j'ai exactement le même soucis avec un quickstart de gavickpro que je veux installer dans un sous dossier sur mon serveur, j'ai refais 3 fois le transfère sur le serveur tjrs le même soucis,
                            il reste bloqué à l'étape 1...
                            All4You.fr & Arts4You.net & miniauto45.com & lemanoirprod.com & clay embalage & psp.wallpapers.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation bloquée à l'étape 1

                              Je viens de tomber la dessus peut etre une piste...

                              Server infrastructure and IPv4 lease, management and monetization available in 9 data centers worldwide. Heficed is voted #1 infrastructure service.
                              All4You.fr & Arts4You.net & miniauto45.com & lemanoirprod.com & clay embalage & psp.wallpapers.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X