Temps de chargement trop lent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Temps de chargement trop lent

    bonjour j'ai mon hebergeur a Paris et j'ai activé avec mon hebergeur LItspeed qui booste mon site mais le chargement de ma page d'accueil est tjrs d'environ 6 secondes

    En faisant un test sur tools.pingdom



    J'ai pu remarquer que:


    mettait 3.4 secondes a charger ce qui ralentissait mon temps de chargement

    comment faire pour éviter ce temps de chargement de 3.4 secondes?

    merci

  • #2
    Re : Temps de chargement trop lent

    Bonjour,

    Peut être simplement parce que tu vas chercher cette minuscule image sur un site externe déjà fort chargé (3.18 s avant de répondre)?

    Pourquoi ne pas récupérer cette image et la stocker sur ton espace disque ?

    Peut être aussi faire le test avec gtMetrix.com, pingdom ayant la bonne (et parfois donc désagréable) habitude de tester les sites en partant de serveurs très éloignés du site (cela peut être configuré), il suffit sur ce coup là d'être tombé sur un serveur situé au Guatemala (voir au Pôle Sud) pour que les résultats soient bizarres. En tout état de cause, il ne faut se fixer sur un test pingDom unique, mais le refaire régulièrement sur une assez grande période ou en tout cas une durée significative)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Temps de chargement trop lent

      salut ferre essayer d’installer le plugin jchoptimize et avec un peu de réglage tout çà marche bien je utilise cette plugin dans mes sites
      montre-automatique
      Technologie informatique : http://www.branche-technologie.com
      Climatisation murale : http://www.climatiseurmural.org
      chambres froides : http://www.chambre-froide.org

      Commentaire


      • #4
        Re : Temps de chargement trop lent

        Il semble que le probleme dans ton cas c'est le serveur (voir le rapport Google PageSpeed. La solution serait une optimisation au niveau des requêtes Mysql lentes qu'il faut tracer ou utiliser le cache Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Temps de chargement trop lent

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Peut être simplement parce que tu vas chercher cette minuscule image sur un site externe déjà fort chargé (3.18 s avant de répondre)?
          Pourquoi ne pas récupérer cette image et la stocker sur ton espace disque ?
          Effectivement le module de chat VideoDesk appelle des images extérieures et semble faire ralentir le site. sans çà le site chargerait rapidement.
          il faudrait peut-être désactiver ce module et tester la vitesse de chargement ? (ou plus exactement le temps de réponse).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X