Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

    Bonjour,

    je teste Joomla 3x en vue de créer un site pour une association. J’ai besoin d’un forum et ai installé la dernière version de Kunena (2.0.6) en local.
    Mon problème est le suivant : je ne trouve pas le template blue eagle de Kunena dans la liste des templates affichés par le gestionnaire de templates de Joomla, alors qu’il est bien présent par défaut dans le composant Kunena.
    Son installation s’est bien déroulée (pas de message d’erreur) et le composant semble fonctionner correctement. Mais je suis incapable de positionner des modules, n’ayant pas accès au template Blue Eagle.

    Quelqu’un peut-il me dire comment afficher ce template Blue Eagle dans le gestionnaire des templates ?
    Nota : pensant qu’il pouvait s’agir d’un problème d’installation, j’ai dans un 1er temps réinstallé Kunena, mais ce problème subsiste.

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

    Bonjour,

    en fait tu n'as pas accès au template de Kunena, Kunena ne te laisse pas modifier sa mise en page, juste la paramétrer, tu n'as accès qu'aux feuilles de styles du forum (qui sont compressés en plus donc pas facile à modifier)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

      Bonsoir,

      Je pensais qu'il était possible de positionner des modules sur le Template Blue Eagle, les positions comme par exemple : kunena_announcement, kunena_section_1, etc ... ne sont-elles plus utilisables dans cette version de Kunena?

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

        Bonsoir,

        Tu ne cherche pas par hasard le template dans la gestion des templates de Joomla! ?

        Dans cette version tu as toujours la possibilité de positionner des modules à certaines positions voir : http://kiwik.net/joomla/3/etendre-jo...-module-kunena

        Même si par défaut les feuilles de style sont compressés, si tu active le mode debug dans Kunena tu auras les versions non-compressés qui seront chargées donc cela sera plus facile à modifier
        Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

          Bonjour

          Effectivement, je cherchais le Template dans la gestion des templates Joomla.
          Je vais suivre tes conseils

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment accéder au template Blue Eagle de Kunena

            Bonjour,
            Bien-sûr qu'il est possible de modifier le template, dans un premier temps, peut-être que modifier les CSS répondrait à ton besoin?
            Pour cela tu as besoin d'un éditeur "Notepad++" par exemple, d'un client FTP "Filezilla" par exemple et un peu de connaissance en CSS au moins.
            • D'abord utilise firebug ou Chrome pour afficher ta page. (Je conseille Chrome)
            • Affiche ce que tu veux changer, clic droit sur l'élément concerné, un volet affiche les informations en bas de ton écran, dans la partie droite tu vois la classe de CSS de ton objet, survole cette classe, l'adresse sur ton serveur s'affiche dans une info bulle
            • Maintenant que tu connais l'emplacement sur ton serveur, commence (avec Filezilla) par acquérir en local ton fichier CSS, puis renomme celui du côté serveur (old_nom_du_css.css par exemple,en prenant soin de n'ajouter que old_ devant le nom original, ce sera plus facile si tu dois revenir en arrière)
            • Recopie celui que tu viens d'acquérir sur ton site à l'endroit original c'est à dire sur le serveur.
            • Pour le moment tu as deux fichiers CSS qui ont le même contenu dont celui renommé old_... qui servira de sauvegarde au cas où.
            • Ensuite dans ton éditeur de CSS (Notepad++) ouvre le fichier CSS qui tu viens d'acquérir précédemment et commence tes modifications.
            • Enregistre tes modifications.
            • Transfert ton fichier CSS modifié vers ton serveur.


            Vérifie si tes modifs correspondent à ce que tu souhaites.

            Cordialement.

            Eric

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X