JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

    Bonjour,

    Je suis débutant. J'ai déjà réussi à installer quelques extensions dont Phoca et là j'essaie d'installer le template Phoca Gallery Wallpaper.

    J'obtiens un message d'erreur :

    Alerte
    JInstaller : Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!

    Que dois-je faire pour remédier au problème ?

    J'allais oublier : à ce stade, je travaille en local.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joom

    Bonjour,

    Commence par dézipper en local ton pack d'installation. Assez souvent les fournisseurs de template mettent à disposition des package complexe :
    1) le template
    2) le template plus des donénes de démo
    3) un framework à part

    il y a de bonnes chances que ton fichier zip contiennent d'autres zip. Reste ensuite à trouver le bon, peut être en regardant la documentation du fabricant ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joom

      Es-tu sur que ton template est bien prévu pour fonctionner avec Joomla 3 ?
      Le peu d'infos que j'ai trouvé m'incite à penser le contraire.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joom

        Merci de votre réponse rapide!

        Par contre en dézippant en local, je n'ai pas vu d'autres fichiers zip. De plus, en essayant d'installer certains fichiers, j'obtiens le message pas de pack d'installation. De plus, quand je regarde la date de création des fichiers, ils datent tous de 2009. Est-ce possible que ce soit pas compatible avec la version 3 de Joomla?

        hebemi01



        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        Commence par dézipper en local ton pack d'installation. Assez souvent les fournisseurs de template mettent à disposition des package complexe :
        1) le template
        2) le template plus des donénes de démo
        3) un framework à part

        il y a de bonnes chances que ton fichier zip contiennent d'autres zip. Reste ensuite à trouver le bon, peut être en regardant la documentation du fabricant ?

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joom

          C'est ce que je commence à croire aussi!

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joom

            Wallpaper 2 n'est compatible que jusqu'à la 2.5, pas la 3, c'est précisé sur le site
            Si tu as récupéré la première version de Wallpaper, elle n'est probablement compatible qu'avec Joomla! 1.5
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X