Joomla 3.3.3 et balise <video> ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.3.3 et balise <video> ?

    Bonjour,
    j'avais un site sur joomla 2.5.2 dans lequel je pouvais insérer des videos (sur serveur) a l'aide de la balise <video> cela fonctionnait plutôt bien...
    Je monte actuellement un site (en local) sous joomla 3.3.3 et là ça ne fonctionne pas, de façon étrange : dès que j'insère le code et que j'enregistre la page, joomla me renvoie à la page d'identification. Je ne comprend pas...
    si vous avez une quelconque idée, je suis preneur, là je sèche...
    merci d'avance.

  • #2
    Re : Joomla 3.3.3 et balise &lt;video&gt; ?

    Bonjour,

    n'avais-tu pas installé un plugin sur le site Joomla 2.5 ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.3.3 et balise &lt;video&gt; ?

      Et non, justement, avec la balise html 5 ça fonctionnait tout seul sans plugin. Ca pourrait être un problème lié au serveur local... J'aurais surtout besoin de savoir si joomla 3.3 est compatible avec la balise <video>, quitte à les intégrer plus tard quand je mettrais en ligne. Est-ce que quelqu'un à déjà testé ça (sans plugin) ? Le code ça donne ça :

      <video width="480" height="360" controls="controls">
      <source src="images/video/ma_video.ogv" type="video/ogg" />
      <source src="images/video/ma_video.mp4" type="video/mp4" />
      <source src="images/video/ma_video.webm" type="video/webm" />
      </video>

      merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.3.3 et balise &lt;video&gt; ?

        Bonjour,

        et qu'utilises tu comme template sur ton site 3.3.3 ?
        est ce un template qui génère du HTML5 ou bien est il configuré pour ne générer que du HTML4 ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.3.3 et balise &lt;video&gt; ?

          Bonjour, je travaille à partir du template Yougrids de Youjoomla. D'après leur site il supporte CSS3 et HTML5.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.3.3 et balise &lt;video&gt; ?

            Bonjour,
            Envoyé par Fred J Voir le message
            Bonjour, je travaille à partir du template Yougrids de Youjoomla. D'après leur site il supporte CSS3 et HTML5.
            Le template Yougrids utilise le framework YJSG version 1. Une mise à jour de YJSG vers la version 2.0 sertait à envisager dans un futur proche

            YouGrids supporte très bien les balises video, audio, etc, de manière native.
            Par contre, il est possible que la configuration de l'éditeur par défaut (ou de Joomla! lui-même) rabote quelque peu ces balises HTML5.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X