panotour flash et joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] panotour flash et joomla

    Bonjour

    J'avais un site en joomla version 1.5.26 , sur page perso free

    J'avais réussi à intégrer dans un article une viste virtuelle concue avec panotour.
    Ces vistes sont composées d'un fichier flash en swf et d'un dossier contenant toutes les "photos" de la visite virtuelle.
    J'avais placé le fichier flash et son dossier dans "images/stories" et entré dans l'article ce code:
    Code:
    <p>
    <object id="mon_pano" style="width: 930px; height: 563px;" width="930" height="563" data="images/stories/definitif.swf" type="application/x-shockwave-flash">
    <param name="menu" value="false" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="base" value="images/stories" />
    <param name="name" value="Visite virtuelle" />
    <param name="src" value="images/stories/definitif.swf" />
    <param name="bgcolor" value="#C0C0C0" />
    </object>
    </p>
    Tout fonctionnait parfaitement

    Je suis désormais sous joomla 3, J'ai créé une nouvelle visite, volontairement nommée comme dans le code: definitif.swf
    J'ai créé un dossier stories pour être dans la même configuration. J'entre le code et.... ben ça ne fonctionne pas, j'ai des messages d'erreur m'indiquant que les fichiers contenus dans le dossier du flash ne peuvent être chargés....
    Je ne trouve pas de solution

    pour info je suis chez 1&1, le site est via ftp placé dan un disser "site" et non pas à la racine

    quelqu'un pourrait m'aider?
    Sobersong

  • #2
    Re : panotour flash et joomla

    tu all_videos qui prend en charge le flash

    First of all, make sure you always download the latest version of AllVideos. The following documentation applies to AllVideos version 5.0 or newer (but it should work on 4.x as well). Installation AllVideos comes in one unified installer for Joomla versions 1.5, 2.5 &amp; 3.x. After you download the...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : panotour flash et joomla

      Merci

      J'y ai cru mais.... Le flash ne se lance pas, il n'arrive pas à accéder aux différentes fichiers qui composent la visite guidée... Je ne sais que faire.
      J'ai cru avoir un éclair de génie en mettant un lien direct de type: www.mondomaibe.com/flash/mon flash.swf . ça fonctionne ****l en pleine page sur un de les ordis... Sur un autre de mes ordis pas d'affichage et le navigateur ne cherche pas à l'afficher mais me propose de le télécharger !
      Puis-je le forcer à s'afficher?
      Idéalement j'aimerais l'intégrer dans la page mais je ne trouve pas de solution.. Si j'arrive à pointer directement vers le fichier flash en le forçant à s'afficher ça serait déjà pas mal mais... Avez vous une idée. Par avance merci
      Sobersong

      Commentaire


      • #4
        Re : panotour flash et joomla

        Bonjour,
        Moi aussi j'ai des soucis avec les animations flash produites avec Panotour.

        Je teste le fichier flash directement sur plusieurs navigateurs et cela marche bien mais si je l'exécute en passant par un article joomla cela ne marche pas.

        Voici ma démarche:

        Je crée un répertoire à la racine de mon site dans lequel je met mes fichiers swf comme ceci "httpdocs/flash/test.swf"

        Je crée un article dans lequel j’écris un mot, par exemple "Flash"

        Par le biais d'un hyperlien je lie ce mot avec le fichier swf comme ceci "flash/test.swf"

        Sur le site, lorsque je clique sur l'hyperlien, je vois l'adresse du fichier swf dans la barre du navigateur, elle est correcte mais au final j'ai une page blanche, le flash ne s'exécute pas. J'ai l'impression que l'animation est bloqué par un paramètre quelque part.

        J'ai aussi essayé de charger le swf en passant par la gestion des médias sans succès

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : panotour flash et joomla

          Bonjour,

          Flash étant en perte de vitesse et n'étant pas disponible su rles iBidules et Androoid, il en est de moins en moins souvent question ici

          Mais, http://fr.openclassrooms.com/informa...urite-et-flash renvoie vers la sécurité flash (depuis la version 7 de flash) et à l'obligation d'avoir un fichier crossdomain.xml à la racine du site...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X