Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

    Bonjour tout le monde,

    Ça fait des heures que je cherche sans trouver de réponse ni sur ce forum ni ailleurs. Alors je me résous à poster mon problème ici.

    Mon hébergement est un mutualisé de chez OVH. J'y faisais tourner un joomla 1.5.26 que j'ai sauvegardé (via Akeeba) pour le faire passer en 3.3.3 en local. Après quelques heures de travail et de configurations diverses sur cette nouvelle version 3.3.3 j'ai refais une sauvegarde avec akeeba en local pour la déployer avec akeeba kickstart. Ce procéder a très bien fonctionné dans un répertoire de test chez mon hébergeur. J'ai donc décidé de restaurer cette bonne sauvegarde à la racine du site. La restauration s'est bien passée malgré les deux avertissement concernant la variable output_buffering et la variable d'affichage des erreurs.

    Mon site ne s'affiche pas et m'indique plusieurs erreurs de type :
    Code:
    Strict Standards: Non-static method JError::setErrorHandling() should not be called statically...
    Soupçonnant la variable error_reporting j'ai tenté de l'inclure dans mon index.php puisqu'à priori ce n'est pas possible de le faire via le .htaccess. Sans succès...

    Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en tout cas je sèche, je ne sais pas quoi faire pour régler mon problème.

    Merci de votre aide !
    Dernière édition par vincegr à 01/09/2014, 15h20

  • #2
    Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

    tu dois forcer la version de php dans .htaccess

    SET_ENV PHP_5_3;

    de mémoire
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

      J'ai déjà mis un SET_ENV PHP_5_4;
      Je viens de tester un 5_3 mais j'ai un autre message d'erreur :
      Fatal error: Call to a member function enqueueMessage() on a non-object in...

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

        Bonjour tout le monde,

        Je viens de régler mon problème pour tomber sur une nouvelle erreur.

        J'ai agencé mon site en local sur un serveur WAMP qui a une version de PHP 5.5. Mon hébergement mutualisé OVH étant dans une version inférieure j'ai cherché une solution pour faire monter mon PHP vers du 5.5. Les docs d'OVH indique qu'on peut créer un fichier .ovhconfig à mettre à la racine du site pour indiquer différentes variables donc celle de la version du PHP. Je pensais que ceci était valable pour une offre mutualisée différente de la mienne mais j'ai quand même décidé de tenter ma chance. J'ai bien fait puisque j'ai supprimé mon erreur initiale.

        Maintenant je me retrouve face à une autre erreur de type :
        Error displaying the error page : Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL

        Je cherche une solution...

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

          Bonjour,

          effectivement depuis décembre 2013, chez OVH, pour modifier la version PHP, il faut mettre à jour le fichier .vhconfig.

          L'erreur que tu reportes signifies juste : impossible de se connecter à la base mySQL (compte, mot de passe ou nom de base invalide), probablement parce que tu n'as pas mis à jour ton fichier configuration.php et qu'il a conservé les informations de base de données de ton site en local.

          Soit tu le modifies (manuellement), soit tu utilises le moovjla.php : http://www.joomxtensions.com/moovjla.html qui simplifie grandement ce genre d'opérations

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

            Merci pour l'astuce mais même avec MoovJla je trouve que les infos sont bonnes (ce que j'avais déjà constaté avant).
            J'ai fait mon transfert de site avec Akeeba Backup en local et Kickstart en ligne.

            Sinon, mes tables ont été "réparées" et je ne vois vraiment d'où vient le problème.

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

              Première chose, se connecter avec phpMyAdmin etvérifier ainsi les 3 codes qui te sont nécessaires
              adresse base de données
              compte utilisateur
              mot de passe

              ce sont eux qu'il faut reporter dans configuration.php
              vérifie également que la variable live_site est bien vide
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

                Merci.

                J'ai effectivement fait la vérification à ma base via PHPMyAdmin et j'utilise bien les même compte utilisateur et mots de passe, etc.
                J'ai également vérifié la variable live_site qui est bien vide.

                C'est un grand mystère pour moi ce problème. Le message d'erreur est simple à comprendre et semble indiquer que ce sont les données basiques (compte utilisateur, mot de passe, etc.) qui sont mal saisies mais je ne fais que du copier coller de bonnes valeurs vérifiées.

                Je ne comprends pas !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

                  Stop on arrête de chercher ! Le problème est réglé.
                  Pour ceux qui passeraient par là je récapitule comment je m'y suis pris pour régler mon affaire.

                  Pour le premier problème il a fallu dire à OVH de passer par une version de PHP 5.5. J'ai donc donné une directive dans un fichier .ovhconfig à insérer à la racine de votre site.

                  Pour le second problème j'ai supprimé la totalité des fichiers sur mon espace sur le serveur mutualisé d'OVH. J'ai ensuite transféré tous les fichiers de mon site local vers le "en ligne" en ftp. J'ai utilisé MoovJla pour écrire proprement et sans erreur dans mon fichier configuration.php.
                  Il s'avère donc qu'il y a semble-t-il des soucis de version des fichiers qu'on modifie sur les serveurs d'OVH. En l’occurrence, je voyais que mon configuration.php était bon alors que je ne voyais pas la bonne version et celle-ci était incorrecte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Restauration d'un joomla 3.3.3 sur OVH mutualisé

                    Bon tant mieux,

                    Plus probablement, OVH n'a toujours pas réglé ses problèmes de cache et de CDN.

                    En tout état de cause, merci de passer le post en réglé

                    Bon courage
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X