Description sous Menu Principal - Template : T3 BS3 Blank

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Description sous Menu Principal - Template : T3 BS3 Blank

    Bonjour,

    comment faire pour modifier le menu Principal, sur un template T3 BS3 Blank Framework, svp

    J'aimerais modifier sa Police et y installer une description sous chaque Menu

    Merci par avance.

    Salutations
    Dernière édition par OttOfans à 03/09/2014, 14h06
    Pour Info :
    Version de Joomla! : 3.3.3 Stable
    Navigateur Web : Mozilla Firefox

  • #2
    Re : Description sous Menu Principal - Template : T3 BS3 Blank

    firebug dit quoi?

    Commentaire


    • #3
      Re : Description sous Menu Principal - Template : T3 BS3 Blank

      Bonsoir,

      dsl je ne comprends pas votre question

      Cordialement
      Pour Info :
      Version de Joomla! : 3.3.3 Stable
      Navigateur Web : Mozilla Firefox

      Commentaire


      • #4
        Re : Description sous Menu Principal - Template : T3 BS3 Blank

        Bonjour OttOfans,

        Firebug pour Firefox ou "Inspecter l'élément" de Chrome sont des outils de développement web qui permettent, entre autres, de voir le HTML et le CSS d'un élément affiché dans le navigateur.

        Par exemple ici sous Chrome, j'ai cliqué avec le bouton de droite sur le lien de menu "Home" puis j'ai choisi "Inspecter l'élément" dans le menu contextuel :
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : home.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 165,0 Ko 
ID : 1803657

        En bas, on voit le HTML à gauche et le CSS à droite qui correspondent à ce lien de menu "Home" sélectionné.

        En descendant dans la colonne de droite on voit que la police de caractère utilisée pour "Home" est la même que celle de body (font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif) .
        Pour modifier cette police pour le premier niveau de liens on peut, par exemple, mettre dans templates/t3_bs3_blank/css/custom.css le code suivant :
        Code:
        .navbar-default .navbar-nav > li > a {
            font-family: "Times New Roman", Times, serif;
        }
        Le template JA T3 BS3 Blank ne prévoit pas de sous-titres aux liens de menu. Comme on peut toujours pas mal de choses avec du code, on pourrait ajouter ces sous-titres en utilisant l'attribut titre de lien et en faisant une modification/surcharge des fichiers plugins/system/includes/menu/t3bootstrap.tpl.php et plugins/system/includes/menu/megamenu.tpl.php (et des CSS correspondants) selon le type de menu utilisé (T3Bootstrap ou Megamenu). Mais bon, après il faudra maintenir dans les évolutions suivantes du template...

        Par ailleurs, il me semble que le système de gestion du menu principal du template gère directement la position mainnav et ne permet que l'utilisation des type de modules de menu du template dans cette position. Donc a priori pas possible d'utiliser une extension de menu qui gère les sous-titres (ex: MaximenuCK).

        A minima, il est toujours possible de mettre une description dans l'infobulle du lien de menu : onglet "Type de liens", paramètre "Attribut 'Titre' du lien".

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Description sous Menu Principal - Template : T3 BS3 Blank

          Merci Rajoz

          ta réponse et très claire

          Encore merci pour tes infos.
          Je me passerais donc des descriptions.

          @+
          Pour Info :
          Version de Joomla! : 3.3.3 Stable
          Navigateur Web : Mozilla Firefox

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X