Installation extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation extension

    Bonjour,
    Voilà mon problème lorsque j'essaye d'installer une extension via une archive ou un dossier il me met ces erreurs:

    Alerte

    JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : tmp/install_5405a8ef1423d

    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /tmp/install_5405a8ef1423d

    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin :tmp/install_5405a8ef1423d

    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!


    Erreur

    Archive does not exist

    Avez vous une idée merci
    Bonne journée
    Dernière édition par FarXall à 02/09/2014, 12h42

  • #2
    Re : Installation extension

    Je viens de migrer mon site d'hérgement et le problème est survenu sur le news hébergeur

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation extension

      As-tu corrigé les chemins vers les dossiers logs et tmp ? Vérifie dans les permissions des dossiers des informations système du site.
      Au besoin, utilise MoovJla.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation extension

        les droits sur /tmp doivent être en 755
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation extension

          Je vous remercie de vos réponses rapides je teste tout ça je vous tiens au courrant,
          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation extension

            Re: Mon fichier tmp est bien chmod 755
            les chemins tmp et logs sont public $log_path = 'home/public_html/logs';
            public $tmp_path = 'home/public_html/tmp';

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation extension

              Et que dit l'onglet "Permissions des dossiers" ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation extension

                Lecture seul sur tmp et logs

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation extension

                  quel est le propriétaire du répertoire ?

                  est-ce que php est en mode apache ou fastcgi ou cgi ?
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation extension

                    Je suis passé chez one.com le mode est apache.
                    Pour le propriétaire c'est la chaine de nombre qui vous intéresse?
                    MErci de votre aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation extension

                      LOrsque tu regardes les propriétaires et groupe, est-ce que ce sont les mêms pour tous tes fichiers et dossiers ?
                      Si ce n'est pas le cas, c'est que ton hébergeur différencie ce qui est transféré par ftp et ce qui est installé par Joomla! et il faut alors probablement activer la couche ftp dans l'administration du site.
                      As-tu essayé de vérifier avec MoovJla si les chemins vers logs et tmp sont les mêmes que ceux inscrits dans configuration.php (et que tu peux retrouver dans les onglets système et serveur de la configuration du site) ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation extension

                        via le panel chez ton hébergeur tu as peut-être la possibilité d'émuler php en mode cgi ou fastcgi.. là, ce qu'il se passe est que le process des fichiers php se fait en tant qu'apache et comme tes répertoires et fichiers ont comme proprio toi (différent d'apache) il considère qu'il n'a pas les autorisations pour les gérer (en tant que proprio). Une autre solution serait de mettre /tmp en 777 mais là tu ouvres de grandes portes d'insécurité
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation extension

                          En installant moovJla j'ai pu changer le chemin des répertoires correctement tout remarche je vous remercie grandement tout deux de votre patience de m'avoir consacré votre temps et surtout de votre aide.
                          Bonne route

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X