Hébergement au Canada

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hébergement au Canada

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voilà j'aurais eu besoin de retour d'expérience sur Planethoster. Si vous pouviez me donner quelque retour.

    J'ai notamment une question sur les taxes, je ne sais pas si la TVA s'applique sur le montant de leur offre ou si d'autres taxes s'ajoutent ? Est-ce que quelqu'un en France, est chez eux et si oui, comment cela s'est-il passé pour vous ?

    Merci pour vos réponses !

  • #2
    Re : Hébergement au Canada

    Bonjour,


    Envoyé par gaëlle55 Voir le message
    [...] j'aurais eu besoin de retour d'expérience sur Planethoster. Si vous pouviez me donner quelque retour. J'ai notamment une question sur les taxes, je ne sais pas si la TVA s'applique sur le montant de leur offre ou si d'autres taxes s'ajoutent ? Est-ce que quelqu'un en France, est chez eux et si oui, comment cela s'est-il passé pour vous ?
    ...Mon avis : c'est l'un des meilleurs hébergeurs francophones — notamment du fait de leur souci d'efficacité (que l'on rencontre plus fréquemment en Amérique du Nord qu'en Europe) mais aussi de la taille moyenne / humaine de l'entreprise (rien à voir avec 1&.. ou OV..). Le support technique est très réactif et le personnel fort aimable.

    France / Canada :
    • En souscrivant chez eux, vous pouvez choisir de loger votre site sur un serveur situé au choix à Montréal ou à Paris. Les prix sont exactement les mêmes.
    • Depuis la France, un n° de téléphone français non surtaxé est à disposition. Les interlocuteurs ont un charmant accent québécois.
    • TVA : il n'y en a pas étant donné que la société est située en dehors de l'Union Européenne. Si vous êtes une société, vous ne pourrez donc pas déduire de TVA, mais vous ne la paierez pas non plus.
    • Frais de transaction bancaire : selon les banques, des frais de transaction internationale peuvent s'appliquer. Ils sont de l'ordre de quelques dizaines de centimes.



    Cordialement,



    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergement au Canada

      Merci pour votre retour !

      Il n'y a même pas de frais de douane ? Ça me surprend de ne pas payer de taxe...

      Commentaire


      • #4
        Re : Hébergement au Canada

        Bonjour,

        Je suis du même avis que PhilJ. Pour avoir essayé des hébergeurs français et des hébergeurs nord-américains (US et Canada), la différence dans le souci de qualité est flagrante, avec l'avantage des québécois d'être francophone. Les serveurs peuvent être en France mais la société reste canadienne (ce qui peut être considéré comme un problème pour certains puisqu'ils ne sont pas soumis à la juridiction française).

        Effectivement, il n'y a pas de frais de douane, ce qui est annoncé est ce qu'on paie. Et effectivement, même si on paie en euro, il faut s'attendre à l'application de frais bancaires (environ 2% pour mon cas, donc pas grand chose).
        Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Hébergement au Canada

          D'accord, merci à vous deux pour vos avis !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X