Groupe utilisateur automatique à l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Groupe utilisateur automatique à l'inscription

    Bonjour,

    Nous sommes sur un site sur Joomla 3.3 avec le composant "Love Factory" installé.

    Nous aurions besoin qu'à l'inscription des utilisateurs, ils soient automatiquement classés dans un groupe d'utilisateur différent selon que ce sont des hommes ou des femmes.
    A partir de cela, les hommes et femmes auraient des menu différents...

    Le faire manuellement obligerait à valider chacune des inscriptions pour les dispatcher dans l'un ou l'autre des groupes ce qui serait vite beaucoup trop fastidieux !

    Après maintes recherches, je n'ai rien trouvé nous permettant de faire cela.

    Quelqu'un aurait-il une piste ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Groupe utilisateur automatique à l'inscription

    Bonjour,

    Il faut réaliser un plugin pour Love Factory réalisant le changement de groupe à la validation de l'inscription, en fonction des critères voulus.

    Ce n'est pas très complexe.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Groupe utilisateur automatique à l'inscription

      Quel plugin gère ça ? je n'ai rien trouvé (ou alors je n'arrive plus à lire à force....)

      Commentaire


      • #4
        Re : Groupe utilisateur automatique à l'inscription

        A ma connaissance, aucun plugin de The Factory n'est proposé en ce sens, il faut donc l'écrire, mais c'est relativement simple.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Groupe utilisateur automatique à l'inscription

          Ah ok... c'est bien ce que je pensais, il faut passer par du codage... Je bidouille un peu le php mais pour écrire un plugin complet...
          Dernière édition par LiHo à 02/09/2014, 18h27

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X