Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

    Bonjour,

    svp je suis entrains de développer un site web qui se base sur le template ecoplanet-fts, je me retrouve face à un souci qui est que le slideshow ne s'affiche que sur la première page.


    Merci bcp d'avance.

    Med.

  • #2
    Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

    Bonjour,

    ce slideshow est-il affiché via un module ?
    Si c'est le cas, il suffit d'éditer le module puis de régler l'assignation des menus.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

      Bonjour,

      merci pour votre réponse.

      en fait non c un slideshow qui est intégré au template ecoplanet-fts de joomla 2.5


      merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

        Salut,

        Tu vas dans l'admin gestion des templates, onglet Templates, tu selectionnes ton templates, tu cliques sur Modifier la page principale du template, tu cherches (faire une sauvegarde avant) :

        Code:
        <?php if ($menu->getActive() == $menu->getDefault($lang->getTag())) { ?>
        <?php if ($this->params->get( 'slidedisable' )) : ?>   <?php include "modules/slideshow.php"; ?><div class="slideshadow2"> <!-- menushadow --></div><?php endif; ?>
        <?php } ?>
        et tu remplace par

        Code:
        <?php if ($this->params->get( 'slidedisable' )) : ?>   <?php include "modules/slideshow.php"; ?><div class="slideshadow2"><!-- menushadow --></div><?php endif; ?>
        Et tu auras le slideshow sur toutes tes pages. Mais je serais toi, j'irai dans les réglages du templates je masquerai le slidshow et je metttrai un module slidshow. Mais je pense qu'il te faudra créer une position dans le template.
        [edit] J'avais oublié la fin du code dans la modif, tu peux maintenant faire un copier coller, désolé.
        @+
        Dernière édition par Tee shot à 08/09/2014, 14h02

        Commentaire


        • #5
          Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

          As-tu bien regardé dans la configuration du template si tu n'as pas la possibilité de l'afficher à plusieurs endroits?

          Si il ne peut s'afficher que dans la page d'accueil, dans l'index.php du template, tu dois avoir un code du style test si on est en page d'accueil et param d'affichage du slideshow ok. dans ce cas tu modifies ce test pour l'afficher quand tu veux

          Ou
          Tu peux créer une position et utiliser un module de slideshow qui fait la même chose mais sera modifiable et assignable à souhait

          Tee shot a été plus rapide que moi
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

            Envoyé par Tee shot Voir le message
            Salut,

            Tu vas dans l'admin gestion des templates, onglet Templates, tu selectionnes ton templates, tu cliques sur Modifier la page principale du template, tu cherches (faire une sauvegarde avant) :

            Code:
            <?php if ($menu->getActive() == $menu->getDefault($lang->getTag())) { ?>
            <?php if ($this->params->get( 'slidedisable' )) : ?>   <?php include "modules/slideshow.php"; ?><div class="slideshadow2"> <!-- menushadow --></div><?php endif; ?>
            <?php } ?>
            et tu remplace par

            Code:
            <?php if ($this->params->get( 'slidedisable' )) : ?>   <?php include "modules/slideshow.php"; ?><div class="slideshadow2"><!-- menushadow --></div><?php endif; ?>
            Et tu auras le slideshow sur toutes tes pages. Mais je serais toi, j'irai dans les réglages du templates je masquerai le slidshow et je metttrai un module slidshow. Mais je pense qu'il te faudra créer une position dans le template.
            [edit] J'avais oublié la fin du code dans la modif, tu peux maintenant faire un copier coller, désolé.
            @+
            Bonsoir,

            je vous remercie bcp Tee shot pour votre aide, c bon ça a marché en remplaçant le code

            Stp est ce que tu as déjà utilisé ce template ?

            merci

            - - - Mise à jour - - -

            Envoyé par webcrea Voir le message
            As-tu bien regardé dans la configuration du template si tu n'as pas la possibilité de l'afficher à plusieurs endroits?

            Si il ne peut s'afficher que dans la page d'accueil, dans l'index.php du template, tu dois avoir un code du style test si on est en page d'accueil et param d'affichage du slideshow ok. dans ce cas tu modifies ce test pour l'afficher quand tu veux

            Ou
            Tu peux créer une position et utiliser un module de slideshow qui fait la même chose mais sera modifiable et assignable à souhait

            Tee shot a été plus rapide que moi
            Merci c'est réglé

            Commentaire


            • #7
              Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

              Salut,

              Content que ça marche, non je n'ai jamais utilisé ce template, je l'ai juste testé pour te trouver la modif à faire.


              @+

              Commentaire


              • #8
                Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                Salut,

                ah ok merci encore une fois.

                En fait svp j'aimerai ajouter un sidebar au dessus des menus droite et gauche ( sidebar déjà existant dans le répertoire image)

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                  Salut

                  Je ne comprend pas ta question, de quel menu tu parles? L'image Sidebar apparaît au dessus de tous les modules.

                  @+
                  Dernière édition par Tee shot à 11/09/2014, 11h05

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                    Bonjour Tee shot,

                    en fait c'est réglé; le Sidebar n’apparaissait pas parce que j'avais l'option "Montrer le titre" "masquée". après avoir mis "affichée", le Sidebar est apparut.

                    Mnt Svp j'ai besoin de votre aide pour avoir un menu comme sur ce site qui utilise le même template. "www.saveacat.org".

                    j'aimerais ajouter un menu avec image et lien.

                    Merci bcp pour votre aide

                    Med.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                      Salut

                      regarde si maxi menu te conviendrais : http://www.joomlack.fr/telecharger-extensions-joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                        Bonjour,
                        merci pour ta réponse Tee shot, en fait moi j'aimerais faire comme sur ce lien http://www.joomla-monster.com/blog/c...nstead-of-text mais avec le template "ecoplanet-fts", j'y suis presque je dois mnt juste insérer une définition de CSS et la mettre dans le "Style CSS du lien".

                        Stp peux tu m'aider à faire cela j'y suis presque.

                        Merci bcp

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                          Salut

                          Su tu as fait la même chose que dans le tuto, tu mets le code du style css dans le css de ton template a la fin avec une ligne de commentaire avant et après pour signaler que c'est pour le menu et dans suffix de class css du module tu mets image-menu.

                          Code:
                          div.image-menu ul.menu li a:link, 
                          div.image-menu ul.menu li a:visited{ 
                               background: none; 
                               padding: 0; 
                               margin-right: 10px; 
                          }
                          div.image-menu ul.menu li{
                               float: left;
                           }
                          Normalement ça devrait être bon.
                          Dernière édition par Tee shot à 18/09/2014, 06h56

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                            Salut,

                            merci Tee shot pour ta réponse,

                            en fait oui j'ai testé comme tu m'as dis, mais ça ne marche pas. je suis sous le template "ecoplanet-fts".

                            Stp est ce que je devrais ajouter quelques choses d'autres pour que cela marche.

                            Merci bcp.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rendre le Slideshow du template ecoplanet-fts sur toutes les pages merci

                              Salut,

                              C'est quoi qui ne marche pas? le menu apparaît mais n'est pas affiché correctement, le menu n’apparaît pas du tout?

                              @+

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X