Customiser le module liste articles d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Customiser le module liste articles d'une catégorie

    Bonjour à tous. Ma question est simple mais la solution sans doute pas hélas.
    J'ai créé en local un module "Liste d'articles d'une catégorie". Avec les paramètres d'affichage que j'ai sélectionnés, j'obtiens une liste comme ci-dessous :

    Titre de l'article 1
    Auteur A
    date de création

    Titre de l'article 2
    Auteur B
    date de création

    etc...

    Jusqu'ici aucun problème. Mais j'aimerais pouvoir ajouter à gauche, pour chacun des articles concernés, la photo de l'auteur en question.

    Sans doute existe-t-il des extensions pour cela mais je souhaiterais m'en passer si possible, préférant directement intervenir sur le code source de Joomla.

    Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

    en surchargeant le module tu devrais arriver à tes fins
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

      Bonjour Webcrea. J'ai en effet déjà surchargé le module pour mettre tous les champs à gauche (et non à la suite) mais pour ce qui concerne la surcharge d'un avatar, je dois certainement faire appel à une chaîne de valeur (je ne sais pas laquelle) et où la placer dans le fichier PHP. C'est là toute ma difficulté.

      Certes, un CKK comme K2 me permettrait de le faire easy mais cela m'ennuie de devoir ensuite gérer tous mes articles dans K2.

      Commentaire


      • #4
        Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

        Envoyé par Jerome45 Voir le message
        Bonjour Webcrea. J'ai en effet déjà surchargé le module pour mettre tous les champs à gauche (et non à la suite) mais pour ce qui concerne la surcharge d'un avatar, je dois certainement faire appel à une chaîne de valeur (je ne sais pas laquelle) et où la placer dans le fichier PHP. C'est là toute ma difficulté.

        Certes, un CKK comme K2 me permettrait de le faire easy mais cela m'ennuie de devoir ensuite gérer tous mes articles dans K2.
        Absolument, K2 le fait nativement dans son profil user alors que pour joomla, tu dois monter l'image du contact rattaché à l'utilisateur/auteur

        Regarde comment est construit com_contact pour trouver le code à insérer

        En faisant unepetite recherche j'ai trouvé
        Author Info Box - Show information about the author of the article - Author Info Box - Type: Content / User Profile Plugin - License: GPLv3


        et il doit en exister pléthore...
        Dernière édition par webcrea à 08/09/2014, 14h30
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

          personnellement je suis passé sous K2, j'ai donc bien l'avantage des photos de l'autre et de la fonction '
          "ma page " qui permet de voir mes articles. je ne trouve pas d'inconvénients à passer par K2, juste une habitude à prendre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

            Oui mais nous serons plusieurs à rédiger et les autres sont pas des lumières.

            @webcrea : Bon manifestement, je ne m'en sors pas avec la surcharge. J'ai trouvé le nom de la chaine mais suis ensuite bloqué à ce stade. Je ne sais pas où ni comment (feuille PHP défaut) insérer un code PHP ad-hoc

            Commentaire


            • #7
              Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

              Voila le code que j'ai trouvé sur le fichier défaut du composant mod_contact :

              <div class="thumbnail pull-right">
              <?php echo JHtml::_('image', $this->contact->image, JText::_('COM_CONTACT_IMAGE_DETAILS'), array('align' => 'middle', 'itemprop' => 'image')); ?>
              </div>

              Mais comment adapter et intégrer ce code par la suite ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

                Envoyé par Jerome45 Voir le message
                Voila le code que j'ai trouvé sur le fichier défaut du composant mod_contact :

                <div class="thumbnail pull-right">
                <?php echo JHtml::_('image', $this->contact->image, JText::_('COM_CONTACT_IMAGE_DETAILS'), array('align' => 'middle', 'itemprop' => 'image')); ?>
                </div>

                Mais comment adapter et intégrer ce code par la suite ?
                tu as tésté ton code directement dans la surcharge?
                Code:
                <?php echo JHtml::_('image', $this->contact->image, JText::_('COM_CONTACT_IMAGE_DETAILS'), array('align' => 'middle', 'itemprop' => 'image')); ?>
                la div contient la classe pull-right qui pousse l image a droite. donc en mettre une avec une autre classe.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Customiser le module liste articles d'une catégorie

                  oui bien sur, j'avais mis une autre classe. Mais ne sachant pas où mettre le code exactement, à chaque fois que je testais en rechargeant ma page web j'avais une page totalement blanche...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X