Nom de domaine chez OVH mais garder ce nom de domaine chez un autre hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nom de domaine chez OVH mais garder ce nom de domaine chez un autre hébergeur

    Bonjour,

    J'avais développé un site sur joomla 1.5 avec évidemment un nom de domaine, chez OVH.

    Je refais tout mon site sur joomla 3.3 en ce moment, je voulais savoir comment ouvrir un compte chez un nouvel hébergeur car il me demandera mon nom de domaine or il est déjà pris par celui que j'ai chez OVH.

    Est ce à la fin de mon contrat OVH que je peux réutiliser ce nom de domaine pour pouvoir l'utiliser chez un autre hébergeur ?

    Peut on rompre un contrat d'hébergement à tout moment ?

    A la fin de mon contrat, mon nom de domaine redeviendrait accessible mais je dois le jour même m'inscrire chez un nouvel hébergeur pour être le "premier" à réutiliser mon nom de domaine ... avant, dans le risque peu probable peut être, qu'il soit pris par quelqu'un d'autre...

    Comment ça se passe ?


    Merci beaucoup.

  • #2
    Re : Nom de domaine chez OVH mais garder ce nom de domaine chez un autre hébergeur

    Si tu veux utiliser ton nom de domaine chez un autre hébergeur, tu peux soit le laisser chez OVH et modifier les DNS pour que le site soit cherché chez ce nouvel hébergeur, soit faire un transfert de nom de domaine qui va déléguer au nouvel hébergeur la gestion du nom : cela prend quelques jours.

    Il ne faut surtout pas attendre que ton contrat chez OVH soit terminé pour demander que ce soit un autre registrar qui gère ton nom de domaine !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Nom de domaine chez OVH mais garder ce nom de domaine chez un autre hébergeur

      Merci RobertG.

      Je ne suis pas compétent en matière de DNS, je ne saurai pas faire. Et je ne veux plus entendre parler d'OVH, je n'en suis pas satisfait.

      Je veux aller chez siteground, seulement pour un transfert de domaine, à l'inscription, j'ai peur qu'il me demande le nom du domaine et qu'il me refuse de m'inscrire car ce dernier est déjà utilisé (par moi chez OVH)....

      Je pensais attendre la fin du contrat chez OVH pour libérer la possibilité de m'inscrire chez un nouvel hébergeur, je ne voyais pas le risque...

      Commentaire


      • #4
        Re : Nom de domaine chez OVH mais garder ce nom de domaine chez un autre hébergeur

        Quand un nom de domaine est déjà réservé, la procédure doit être la même chez Siteground qu'ailleurs : il est demandé de certifier que le nom nous appartient, on récupère chez le registrar actuel (OVH ici) le code permettant le transfert, on demande au nouvel hébergeur le transfert vers chez lui en donnant ce code, et la procédure est lancée.
        Par contre, dès que le nom sera chez le nouvel hébergeur/registrar, le site chez OVH ne sera plus accessible.
        Attendre d'être proche de la fin de contrat pour transférer n'a comme intérêt que de perdre moins d'argent, les hébergeurs ne remboursant que très rarement la durée restante à partir de la résiliation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X