Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

    Bonjour, je ne comprend pas trop ce qui se passe.
    Jusque là, j'ai réalisé des sites avec joomla 2.5.
    je décide de passer à jommla 3.3.1 et rien à faire après avoir téléchargé les fichiers zipé, impossible d'installer un template.
    J'ai essayé d'installer ja purity 3 : KO
    J'ai essayé d'installer le pugin system de t3 framework : KO, même en suivant les vidéos d'installation de joomlart.
    Une fois que j'ai sélectionné le fichier zippé via "gestion des extentions" sur le backend de mon site, je clique sur "envoyer & installer" et j'obtient systématiquement le message d'erreur : une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.

    ai-je oublié quelque chose d'essentiel ou ja purity 3 n'est pas compatible avec jommla 3.3.1 ?

    J'avais déjà eu des soucis pour installer la console JCE mais malgré un message d'erreur à l'arrivée, la console s'était installée.

    Existe-t'il un bug sur joomla 3.3.1 version stable qui pose problème pour installer les extentions, les template, etc... ?

    Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez ...

  • #2
    Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

    Bonjour,

    es-tu certain de bien installer le template, et non pas le pack quickstart ?
    Sinon, la dernière version de Joomla! est la version 3.3.3.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      es-tu certain de bien installer le template, et non pas le pack quickstart ?
      Sinon, la dernière version de Joomla! est la version 3.3.3.
      Je n'installe pas la version quickstart mais le template.
      Par ailleurs il semble qu'il faille installer le plugin system T3 framework au préalable. Même ça, c'est impossible.
      Juste installer un fichier zipé du plugin T3 framework comme indiqué dans la vidéo sur joomlart ne fonctionne pas.
      J'ai toujours le même message d'erreur.
      Je sais que la dernière version est la version 3.3.3 pour joomla mais j'ai commencé ce site sur la verison 3.3.1 et il y a déjà pas mal de boulot de fait. J'avais télécharger le fichier de mise à jour joomla mais la mise à jour elle aussi a échoué.
      J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Et refaire tout ce que j'ai déjà fais comme boulot sur le site en redémarrant de 0 un site avec joomla 3.3.3 me pose un réel problème. Il y a déjà de nombreux jours de travail sur le site.
      Bref si cela inspire quelqu'un, je suis à votre écoute ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

        Quelqu'un s'est-il ici confronté au même problème ?
        Je ne vois toujours pas pourquoi je suis bloqué ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

          Envoyé par algrand001 Voir le message
          Quelqu'un s'est-il ici confronté au même problème ?
          Je ne vois toujours pas pourquoi je suis bloqué ?
          Bonjour,

          Pour installer T3 framework :
          1 : Créez un dossier (T3) dans le dossier tmp de votre site joomla (<sitejoomla>/tmp/T3) .
          2 : Dézipez le fichier zip que vous avez téléchargé et copiez le contenu du dossier dans T3 (<sitejoomla>/tmp/T3).
          3 : Allez dans la gestion des extensions du back office de votre site joomla.
          4 : Choisissez l'onglet : installer depuis un dossier et sélectionnez le dossier crée (<sitejoomla>/tmp/T3).

          hé voilà le framework est installé !

          Amusez vous bien
          TK

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

            une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur
            Un tel message est habituellement lié à un pack d'installation trop gros pour ce qu'autorise le serveur, et dans ce cas, effectivement, la solution de l'installation depuis le dossier tmp doit fonctionner.

            Si c'est une installation en local, il faut essayer d'augmenter le max_post_size (si je ne me trompe pas) qui est par défaut à 2M ; idem sur serveur distant lorsqu'on a la possibilité de changer ce paramètre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Un tel message est habituellement lié à un pack d'installation trop gros pour ce qu'autorise le serveur, et dans ce cas, effectivement, la solution de l'installation depuis le dossier tmp doit fonctionner.

              Si c'est une installation en local, il faut essayer d'augmenter le max_post_size (si je ne me trompe pas) qui est par défaut à 2M ; idem sur serveur distant lorsqu'on a la possibilité de changer ce paramètre.
              Ou trouve ton ce réglage ?

              Pour l'heure, j'ai essayé de faire des modiffications dans le fichier php.ini mais rien à faire :
              J'ai supprimé le ";" davant : extension=php_openssl.dll
              Pour l'activer, puis j'ai enregistré la modification et redémarré Appache.
              Rien n'a changé. les messages d'erreur restent les mêmes.

              Pour info, je suis retourné sur l'administration d'un ancien site sur joomla 2.5 avec le template ja-elastica pour essayer d'installer JCE et rien à faire : même résultat. Alors qu'avant sur ce site je n'avais aucun problème pour installer une extention, je me retrouve désormais avec le même message : Une erreur est survenur lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.
              Pourquoi soudainement quelque soit la version de joomla utilisée, je ne peux installer d'extention alors qu'avant ce problème n'existait pas ?
              Personne n'a jamais eu celà ?
              Dernière édition par algrand001 à 19/09/2014, 15h36

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                Pour le message que j'ai cité (qui ne concerne pas OpenSSL), fais une recherche de "2M" dans ton php.ini et tu devrais trouver ce que j'ai dit.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                  Je viens de remplacer 2M par 20M pour avoir la paix.
                  J'ai essayé d'installer jce;
                  Le message d'erreur à changé, maintenat cela me dit :
                  Alerte
                  JInstaller: :Install: Impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

                  Les choses ont changé mais je suis toujours bloqué.

                  Quel est le problème maintenant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                    Je m'auto-répond :
                    Après recherches via google, je constate que ce message est dû soit à un pb de compatibilité de l'extension avec la verison de joomla que j'utilise, soit au fait que l'on doit décopresser l'archive en local sur l'ordinateur pour installer les fichiers.zip qui sont dedans.
                    Je décompresse donc mon archive, installe JCE comme il doit être intallé via la gestion des extentions.
                    Eureka !
                    Installation réussie.
                    Il semble donc que la solution apportée par RobertG soit la bonne.
                    Merci encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                      Encore merci à RobertG, la solution était la bonne.
                      J'ai depuis installé JCE, le template ja purity 3 ainsi que réalisé la MAJ vers joomla 3.3.3 après avoir téléchargé le fichier zipé sur mon ordinateur.

                      Mon problème maintenant c'est d'arriver à trouver la position de module qui permet de mettre le menu dans la barre du header à côté du nom du site.
                      En effet, je ne vois pas de position header pour la position des modules pour ja_purity 3.
                      La position 1 permet d'afficher le menu en dessous de cette barre horizontale du haut de page mais comme un menu vertical traditionnel.
                      La position sidebar permet de l'afficher à droite ou à gauche de l'écran, etc ...

                      Mais je ne vois pas quelle est la position à sélectionner pour que le module de menu que je choisi apparaisse dans cette barre horizontale ?

                      L'autre question c'est le fait qu'en adoptant le template purity 3, mes drapeaux en haut à droite (français anglais) qui me permettaient de choisir la lange du site ont disparu.
                      Quelqu'un sait-il ou ils sont passé et comment les remettre en place sur un template purity 3 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                        J'ai réglé le pb du module de lanque en le placant dans head-search.
                        Il me reste le pb pour poser mon menu dans la barre du header

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                          Envoyé par algrand001 Voir le message
                          J'ai réglé le pb du module de lanque en le placant dans head-search.
                          Il me reste le pb pour poser mon menu dans la barre du header
                          actives la détéction des positions dans gestion des templates > paramètres .
                          Ensuite utilise ?tp=1 à la fin de ta page. tu verras les positions de ton template s afficher.
                          Apres a toi de choisir la bonne ou de la créer si elle n existe pas ( voir l onglet layout des templates JA).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'installer un template sur jommla 3.3.1

                            Merci lefabdu51,
                            J'ai trouvé les infos qu'il me fallait dans l'onglet layout des templates JA.
                            Je vais donc passer ce poste en réglé.
                            Merci encore à tous ...
                            Dernière édition par algrand001 à 23/09/2014, 19h04

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X