Boutons

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Boutons

    Bonjour,
    je voudrais créer des boutons pour naviguer dans le site (je ne sais pas si le terme est exact en Joomla) Comment faire ?
    MerciCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2014-09-15 à 09.15.23.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 2,7 Ko 
ID : 1820689

  • #2
    Re : Boutons

    Pourrais-tu préciser ce que tu souhaites faire en donnant un exemple (url d'un site ou copie d'écran - d'une taille suffisante pour être lisible) ?
    De façon habituelle, la navigation dans Joomla se fait à partir de menus dont l'aspect peut être très variable.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Boutons

      voici un exemple http://www.athopen.be/en/home
      je voudrais à créer ces boutons "Home" "Why" "Infos" ... mais je ne sais pas où aller (habitué à Dreamweaver, Frontpage et Webaccapela)
      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Boutons

        Dans Joomla c'est ce qu'on appelle un menu. Certains templates incorporent ce genre de menu, sinon il est possible d'en installer un par exemple MaximenuCK.
        Joomla est très différent des applications que tu connais : il s'agit d'un CMS (Content Management System) et non d'un logiciel de développement.
        Je te conseille de commencer par la lecture de cet ouvrage afin de bien comprendre Joomla.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Boutons

          J'ai Protostar, c'est possible ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Boutons

            Bonjour,

            En modifiant les css ou en utilisant une extension spécifique c'est possible.
            Il faut attribuer un style à chaque item de menu.

            Le site que tu montre en exemple est sous joomla! egalement, et le menu me semble être issue du module cité par Lesoutier (maximenuCK).
            Mon site de créa web: pixsweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Boutons

              et je dois faire comment pour l'installer ce maximenuCK ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Boutons

                Il te faut le télécharger à l'adresse donnée par Lesoutier, et l'installer dans la gestion de extension dans la partie admin de ton site. Ensuite, l'utilisation de maximenuCK, je te laisse découvrir car je ne l'ai jamais utilisé.
                Mon site de créa web: pixsweb.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boutons

                  ok merci, je vais essayer ... mais il me semble de faire un retour au MS DOS et DBase3 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boutons

                    ok merci, je vais essayer ... mais il me semble de faire un retour au MS DOS et DBase3 !
                    Ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Mais Joomla ne se laissse pas apprivoiser trop facilement. C'est bien pour ça que je te conseille la lecture (attentive) de l'ouvrage cité dans mon post précédent.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boutons

                      je vais le faire ... mais ça m'a l'air d'être une drôle de bête à apprivoiser ;-)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X