pb de configuration de joomla 3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb de configuration de joomla 3

    Voilà, j'essaie de réaliser un site avec joomla 3 et il m'est impossible d'installer la moindre extension.

    J'ai essayé avec joomla 3.3.1 et avec joomla 3.3.3 rien à faire.
    Aucun pb pour installer joomla 3 mais c'est après que je rencontre le pb.

    J'avais commencé un site avec joomla 3.3.1 stable avec le pack en français. j'étais arrivé à installer JCE mais avec pas mal de message d'erreur après installation. puis ensuite impossible d'installer un template. essais avec ja elastica ou ja purity 3 : ko
    Je me suit dit que cela venait de la version de joomla et j'ai donc installé la version quickstart de joomla + template ja purity 3.
    l'installation s'est déroulée sans soucis mais impossible ensuite d'installer JCE ou quoi que ce soit d'autre.
    La seule chose que j'ai pu faire c'est installer la langue français via la gestion des langues.

    Je travaille sur un ordi portable asus K53S sur windows 7 famille avec wamp server.
    PHP 5.3.13
    mysql 5.5.24
    Apache 2.2.22

    J'ai déjà réalisé des sites avec joomla 2.5 sur cet ordinateur mais depuis que j'essaie avec jommla 3; il n'y a rien à faire. Une fois joomla 3 installé sur le pc, impossible d'installer une extension, que ce soit via le web ou via une archive zippé se trouvant sur l'ordinateur.
    A chaque fois j'ai un message d'erreur du genre :

    Une erreur s'est produite

    0 fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to ssl://jce2.s3.amazonaws.com:443 (Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP?)
    quand j'essaie d'installer jce via le web.
    ou encore :
    Erreur

    Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.

    Quand j'essaie d'installer jce via une archive zippée se trouvant sur mon ordianteur sur le bureau.

    Même message si j'essaie d'installer un template depuis une archive zippée

    Je ne sais plus quoi faire ?
    Dois-je réinstaller wamp server ?
    Ais-je un pb de compatibilité x ou y ?
    Faut-il rajouter un fichier x ou y sur le pc pour travailler avec joomla 3 ?

    Bref, en clair, au secours !

    Merci d'avance pour votre aide ...
    Dernière édition par algrand001 à 18/09/2014, 19h11

  • #2
    Re : pb de configuration de joomla 3

    Bonjour,

    Peut-être une réponse dans cette discussion :

    Commentaire


    • #3
      Re : pb de configuration de joomla 3

      Je viens de remplacer 2M par 20M dans le fichier php.ini
      à la ligne : max_post_size, comme conseillé par RobertG sur un autre poste.
      Cela m'a permis d'installer JCE par exemple.
      Voilà une grande avancée !

      J'ai également apliqué la solution apportée par le lien que tu m'a donné:


      Cela n'avait rien changé à mon problème.

      Malheureusement tout n'est pas encore réglé.

      Le site que j'ai commencé en joomla 3.3.1 propose une mise à jour pour passer à 3.3.3 j'imagine.
      Quand je tente cette mise à jour via le backend de mon site, j'obtient le message d'erreur :
      ERROR The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

      Si je clique sur ok, cela tourne dans le vide. La mise à jour ne se fait pas.

      Cela évoque t'il quelquechose à quelqu'un ?

      Commentaire


      • #4
        Re : pb de configuration de joomla 3

        Bon après avoir fait le tour du forum joomla et de google, il semble que ce message indique soit que le serveur joomla est indisponible au moment de la tentative de mise à jour (pas mon cas ou alors cela fait pas mal de jours qu'il est en dérangement ce serveur ?), soit qu'il faut bien penser à cliquer sur vider le cache avant de lancer la mise à jour. J'ai bien vidé le cache et ai toujours le même message d'erreur.
        Du coup, je vais utiliser la solution de contournement qui consiste à télécharger le fichier zipé de mise à jour sur mon ordi puis de l'installer comme une extention via gestion des extentions.
        Je vous dirai si cela a marché.
        Cela ne règle malheureusement pas le pb de mise a jour directe via le backend.
        Dommage.

        Commentaire


        • #5
          Re : pb de configuration de joomla 3

          Bonjour,

          En testant une installation de Joomla 3.3.1 sur une configuration : Windows 8.1, WampServer Version 2.4, l'installateur n'arrivait pas à passer le stade de la création de la BDD. En réglant dans le php.ini le max_execution_time à 120 au lieu de 30, l'installation fonctionne.
          Peut-être...

          Commentaire


          • #6
            Re : pb de configuration de joomla 3

            Ok merci pour l'info, j'ai déjà fait la mise à jour en important le fichier zipé sur mon ordinateur. Elle s'est déroulé sans accro.
            Cependant si ce type de pb m'arrive à nouveau pour une mise à jour en directe, je garde cette astuce. Merci.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X