impossible d'acceder à l'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible d'acceder à l'admin

    Salut à tous
    Voilà, je veux faire la mise à jour d'un site (www.consumersright.org) réalisé en Joomla! 3.2.3, php 5.4 et qui fonctionne bien en frond office.
    Lorsque je saisie l'url d'administration, je tombe sur une page toute blanche. J'ai parcouru tout le forum mais rien à mettre sous la dent.
    - Je veux savoir ce qui se passe,
    - ce qu'il faut faire pour aussitôt faire mes mises à jour qui est dèjà urgent ...

    La dernière mises à jour date depuis 1 mois, aucune extension installée depuis 2 mois.

    il faut noter que j'ai eu le meme pb en local et étais amené à tout reprendre. je ne veux pas revivre les memes cauchemardes.

    merci d'avance pour l'aide

  • #2
    Re : impossible d'acceder à l'admin

    Bonjour,

    Dans le fichier configuration.php, à la racine du site, remplacer
    Code PHP:
    public $error_reporting 'default'
    par
    Code PHP:
    public $error_reporting 'development'
    au moins durant le temps de tracer l'erreur.

    Une page d'accueil administrator totalement blanche indique en général une erreur 500 que cette modification du error_reporting devrait afficher.

    Ou si une extension de protection a été installée, le problème pourrait également provenir de cette extension.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible d'acceder à l'admin

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Dans le fichier configuration.php, à la racine du site, remplacer
      Code PHP:
      public $error_reporting 'default'
      par
      Code PHP:
      public $error_reporting 'development'
      au moins durant le temps de tracer l'erreur.

      Une page d'accueil administrator totalement blanche indique en général une erreur 500 que cette modification du error_reporting devrait afficher.

      Ou si une extension de protection a été installée, le problème pourrait également provenir de cette extension.

      Merci de la prompt reaction jisse03.
      Bon pour éviter la casse, j'ai tenté en local sur un site qui présentait le meme pb, le message suivant s'affiche au front office.

      Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\MNC_backup\modules\mod_lofk2slideshow\hel per.php on line 326

      lorsque je renomme le module mod_lofk2slideshow que je pense qu'il cause l'erreur et j'entre l'url d'admin , rien le message suivant affiche dans une page blanche.

      Fatal error: Class 'FOFPlatform' not found in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\MNC_backup\administrator\components\com_u sers\helpers\users.php on line 202

      Là je ne comprend pas de quoi il est question.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible d'acceder à l'admin

        Bonsoir,

        Il faudrait vérifier la présence de ce fichier : "instal_joomla\libraries\fof\platform\plateform.ph p"

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible d'acceder à l'admin

          thanks Soundboy39
          j'ai regardé le fichier, mais rien compris sur le code

          je suis toujours planté!!!
          quelqu'un pour me venir en aide

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible d'acceder à l'admin

            Prends une version propre de Joomla!, en version identique à celle installée, et écrases TOUS les fichiers, SAUF le répertoire installation (qui lui ne doit pas être copié).

            Il manque manifestement des éléments du FOF Framework (et probablement d'autres choses). Cette méthode règle 99.99% des problèmes de ce type, et ne te fait perdre aucune donnée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible d'acceder à l'admin

              Merci jisse03
              Cela fonctionne

              Mais je constate que les boutons (enregistrer, enregistrer nouveau, enregistrer une copie) de certains modules ne reagissent pas au clic sauf le bouton "fermer" sur firefox. sur chrome, tout va bien.
              d'ou sort encore ce pb?

              thks a lot

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible d'acceder à l'admin

                Bonjour,
                simple, si ça marche avec un navigateur pas avec un autre, c'est que cela vient du navigateur. Nettoyer le cache du navigateur (Ctrl + F5), éventuellement supprimer les cookies liés à ton site (Firefox est connu pour avoir la 'mémoire' un peu trop persistante)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X