nom du composant avec une majsucule

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] nom du composant avec une majsucule

    Bonjour,

    Quand on fait une view qui sera affichée depuis un élément de menu, on fait un fichier XML,... (je ne refais pas l'histoire)
    tout est expliqué ici :


    Maintenant dans cette image : http://docs.joomla.org/File:Com_helloworld-0.0.3.png, comment faire pour que ce soit écrit Helloworld et non helloworld dans l'image du bas ? On a bien Articles, Contacts mais helloworld.

    Merci beaucoup.

    Emmanuel

  • #2
    Re : nom du composant avec une majsucule

    Bonjour Emmanuel ,

    C'est une constante de langue, une chaine générique utilisée pour l'aspect multilingue du composant.

    Il faut définir cette constante dans un fichier de langue ".ini"

    Commentaire


    • #3
      Re : nom du composant avec une majsucule

      Nous sommes d'accord pour la variable COM_HELLOWORLD_HELLOWORLD_VIEW_DEFAULT_TITLE

      mais moi je cherche comment mettre HELLOWORLD plutot que helloworld comme groupe de menu dispo dans mon composant

      Commentaire


      • #4
        Re : nom du composant avec une majsucule

        re,

        Dans le fichier "lang-LANG.com_moncomposant.sys.ini", essayez de mettre cette chaine :
        MONCOMPOSANTHELLO = "Mon Composant Hello"
        et voir ce que çà donne.
        Ne pas mettre de "COM", d'underscore ou autre chose..., juste le nom du composant en majuscule tout attaché.


        Je ne peut pas trop expliquer le pourquoi du comment mais apparemment c'est comme çà que sa fonctionne pour les tous composants que j'ai entrepris jusqu'à maintenant, j'ai du trouver la solution je ne sais plus où et depuis je fais tout le temps comme çà.

        Commentaire


        • #5
          Re : nom du composant avec une majsucule

          Bonjour,

          Quand je cherche à voir quelle est la variable de langue utilisée, je renomme le dossier language en _language. C'est un peu "brutal" mais très efficace puisque toutes les variables de langue sont alors affichées.

          En faisant cette modification, lors de la sélection d'un type de lien de menu, tous les éléments utilisent un format du type COM_COMPOSANT : com_config, com_contact, com_content, com_finder, etc.

          Pour vérifier, on peut par exemple faire un override de la chaîne COM_CONTENT par "Articles de Joomla!". Ce résultat est alors retrouvé, à la place de Articles, dans la liste des composants dans Extensions > Gestion des extensions > Gestion, et aussi lors de la sélection du type dans la création d'un lien de menu.

          Je pense donc qu'il faut mettre dans le fichier langue une variable du type :
          COM_HELLOWORLD="Helloworld"

          Amicalement,
          Rajoz

          [EDIT]
          Juste pour préciser que quand on regarde pour com_content, les deux fichiers langues dans administrator/language/en-GB
          (en-GB.com_content.ini et en-GB.com_content.sys.ini), ils ont tous les deux la variable COM_CONTENT="Articles". C'est la même chose pour les autres composants, donc il faut mettre cette variable COM_COMPOSANT dans les deux fichiers de langue.
          [/EDIT]
          Dernière édition par Rajoz à 06/10/2014, 13h32

          Commentaire


          • #6
            Re : nom du composant avec une majsucule

            çà fonctionne avec le HELLOWORLD="Mon entrée menu helloworld"

            Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X