Un biscuit à 300 000€...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Un biscuit à 300 000€...

    Envoyé par Rajoz Voir le message
    Bonjour,



    linear-gradient n'est pas supporté par IE < 10 ni par Opera Mini (http://caniuse.com/#feat=css-gradients)

    Amicalement,
    Rajoz
    merci.

    Les prefixes, une fois que les propriétés sont devenues standard, sont sources d erreurs de validation.
    La plupart des templates free qui ont un ou deux ans embarques des propriétés préfixées qui a ce jour n'ont plus lieu d etre. J en ais vu plein avec 500 a 600 erreurs de validation du a ce fait.
    Cela refletes les techniques a utiliser a un instant t qui n est généralement plus valable quelques temps après.

    de plus il manques le filtre pour les versions d ie < 10 dans la regle ci dessus :
    filter: progid: DXImageTransform.Microsoft.Gradient().

    The MDN Web Docs site provides information about Open Web technologies including HTML, CSS, and APIs for both Web sites and progressive web apps.
    Dernière édition par lefabdu51 à 23/10/2014, 12h41

    Commentaire


    • #62
      Re : Un biscuit à 300 000€...

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      de plus il manques le filtre pour les versions d ie < 10 dans la regle ci dessus :
      filter: progid: DXImageTransform.Microsoft.Gradient().
      J'ai répondu simplement à Sabrina avec un copier/coller des éléments css existants dans le module. Rien de plus. Après si vous voulez apporter de la compatibilité car il manque le filtre pour ie<10, etc c'est super et cela donne de la précision mais autant ouvrir la question sur un nouveau sujet car on déborde du thème des cookies et du biscuit à 300000 euros

      Je recentre le sujet en maintenant ma position : Je pense que si la loi oblige les webmasters à changer les habitudes, c'est aussi pour mettre en évidence les problèmes de confidentialité. Il est indispensable en tant que propriétaire de site d'informer sur l'utilisation des données récupérées, ce que vous stocker dans les navigateurs des visiteurs. Donc cookies oui mais uniquement anonyme et une information transparente !

      Pour la petite histoire récente, un imprimeur en ligne auquel je suis reconnu automatiquement par cookie (!) m'envoient un e-mail (ancien client) car je n'ai pas commandé lors de ma visite sur son site effectué 5mn avant.
      C'est du marketing bien ciblé mais je ne trouve pas normal que ce soit le cookie qui transmet l'info au lieu de l'identification traditionnel (login / mot de passe) ou de ne pas avoir la possibilité d'éviter de recevoir ce type de mail.
      En tant que client, je suis d'accord pour que ce soit automatiquement activé mais que l'on est au moins la possibilité de se désengager ou d'être informé de ces pratiques (ce qui n'est indiqué nullement sur leur site, juste que l'on peut désactiver les cookies mais que le site ne fonctionnera pas... lol ! ).

      Juste par curiosité, vous avez quoi comme cookie dans vos sites... utma, utmz ?
      Dernière édition par daneel à 23/10/2014, 15h30
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #63
        Re : Un biscuit à 300 000€...

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        regle la hauteur avec une requete media specifique aux iphones, comme ca il remonteras...
        utilise le ratio de pixel en plus de la resolution pour cibler specifiquement les iphones.
        Pour ceux qui utilisent cookie accept et qui sont intéressés, c'est le "height : 80px;" de base qui pose soucie. J'ai trouvé plus simple comme solution : il suffit d'ajouter "height : auto;" dans la case #ca_banner de "CSS personnalisé" des réglages du module.

        En plus, ça évite que le contenu bave à l'extérieur de sa boite quand le bandeau est en haut, sur smartphone.

        Edit : je dévie également du sujet, promis, je ne recommencerai plus :-)

        Donc pour recentrer le sujet, de mon côté, je veux bien me tourturer les méninges pour tout ce qui apporte une plus-value pour le propriétaire du site et les visiteurs. Pour tout ce qui relève du législatif et de l'obligatoire comme le cas présent, je ne me casse pas la tête et la solution du simple bandeau ira bien. Le visiteur en fera ce qu'il en veut ;-)
        Dernière édition par christof à 23/10/2014, 14h03
        Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

        Commentaire


        • #64
          Re : Un biscuit à 300 000€...

          @christof : c etait juste une piste et non une solution. Je n ais pas cette extension installée. Merci pour la solution.

          @daneel : Ce n est pas moi qui ais mis cette question dans ce sujet. J ai juste ajouté le filtre suite a la réponse de rajoz.

          Quand au mail de votre imprimeur, il faudrait voir les CGU et les CGV du site. Si rien n apparaît dedans, alors il peut se voir signifier une plainte pour défaut d'informations et CGU non conforme.

          De plus y a t'il une mention de la déclaration du fichier a la CNIL ? vu que ces données sont utilisées a titre commercial, les deux vont ensemble.

          Il a choisi le cookie justement car c est la seule manière de cibler ses clients qui repassent sur leur site de manière anonyme.

          Toujours sur le sujet, les cookies flash sont ils soumis à cette loi ?



          Parce que ceux la, il n'existe qu une méthode pour s en débarrasser et ont une durée de vie plus que conséquente.

          Commentaire


          • #65
            Re : Un biscuit à 300 000€...

            Dire qu'on se casse la tête à chercher la meilleure solution !!!
            Regardez le bandeau de ce site de l'Afnic : http://www.reussir-en.fr

            Il faudrait peut-être en conserver une copie d'écran pour pouvoir le montrer à l'Afnic si on est inquiété...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #66
              Re : Un biscuit à 300 000€...

              Le bandeau de l'Afnic est réduit mais le lien vers les CGU (http://www.reussir-en.fr/C.G.U) permet au §6 de lire un texte correct sur les cookies.

              Commentaire


              • #67
                Re : Un biscuit à 300 000€...

                Oui, mais sauf à modifier tout le paramétrage du navigateur, soit on accepte les cookies en continuant à visiter le site, soit il faut passer son chemin.
                Donc le bandeau en question ne laisse pas le choix de continuer la navigation sans aller bricoler le navigateur.

                Et donc encore, une extension comme celle de Michael Richey n'est pas nécessaire... puisqu'il suffit d'informer et que l'Afnic nous montre ce qu'il faut faire !

                Je viens de faire un test sur un navigateur modifié pour ça : impossible de passer une commande sur un site e-commerce sans accepter les cookies. Test sur deux grands sites, l'un dit bien que le produit a été mis en panier (comme on le voit sur les sites VM par exemple) mais le panier reste vide, l'autre met immédiatement un message :
                Messages importants concernant des articles dans votre panier :
                Veuillez activer les cookies pour continuer.
                Donc pourquoi se casser la tête ? Autant faire comme l'Afnic !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #68
                  Re : Un biscuit à 300 000€...

                  Pour 3 dollars, plus de pub ? (suivi ou pas par les cookies ...)
                  http://www.presse-citron.net/google-...nancer-le-web/
                  Solidaire avec les dinosaures

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X