allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

    Slt

    J'ai un petit souci avec 2 positions du template allrounder-3. La position advert existe en 4 modules : advert1, advert2, advert3, advert4, advert5, et advert6.

    Les modules advert3, advert4, advert5, et advert6 sont bien present, mais pas les 1 et 2 :



    Ces 2 modules sont bien publies et sont assignes au bon menu. En regardant avec firebug je me suis rendu compte que le code html de ces modules est ecris en moins net par rapport au module advert3 :



    Merci d'avance pour votre aide.

    Je vous met en piece jointe les fichier modules.css et index.php : fichiers.zip.
    Dernière édition par Visiteur à 20/10/2014, 00h38

  • #2
    Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

    Bonjour nenex,

    Le site LernVid n'est pas accessible ce soir pour vérifier si j'ai la dernière version de Allrounder-3. J'ai donc fait le test avec la version que j'avais càd la 1.1
    J'ai créé six modules de type contenu personnalisé placés respectivement dans les positions advert1 à advert6.
    Le problème ne se reproduit pas, les six modules s'affichent correctement :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : advert.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,2 Ko 
ID : 1803775

    Informations fournies dans ton post :
    • modules.css les styles des id utilisées (adver123, advert1, advert2 et advert3) ne semblent pas avoir été modifiés (ils peuvent avoir été modifiés dans un autre css). Note : je n'ai pas vérifié les éléments qui englobent ces id et qui peuvent impacter leur affichage.
    • index.php fait bien appel ligne 100 à templates/allrounder-3/modules/advert_top.php qui gère l'affichage des positions advert1 à advert6.
    • image Firebug ne montre que seulement un petit bout de HTML non développé et sans le CSS ce qui ne permet pas d'analyser le problème.

    Sans plus d'infos et sans lien sur le site pour voir le problème, il est difficile de proposer des pistes.

    Mes premières idées sont des vérifications à faire, en particulier sur les deux modules puisque les quatre autres s'affichent correctement.

    Vérifier pour les deux modules ne s'affichant pas en position advert1 et advert2 :
    • le contenu du module en mode code source HTML (balise anormale, mal fermée, etc.)
    • le statut publié
    • les dates de publication
    • le niveau d'accès
    • la langue
    • l'assignation des menus
    • les différents paramètres en particulier ceux agissant sur l'affichage dans les Paramètres avancés

    Vérifier ce qui se passe en ne publiant qu'un seul module en position advert1 puis en position advert2 (sans module en advert3)

    Vérifier si le même problème d'affichage se pose pour des modules placés en position advert7 à advert12

    Vérifier les fichiers :
    • templates/allrounder-3/modules/advert_top.php
    • templates/allrounder-3/modules/advert_btm.php (si le problème est reproduit pour advert7 à advert12)
    • templates/allrounder-3/php/modules.php (définition du style chrome de module lvround utilisé pour les positions advert
    • les différents css définissant les éléments extérieurs à la zone des positions advert mais pouvant impacter son affichage : body, wrapper, container, content_out[left, right ou middle].
    • les différents css pouvant redéfinir en dehors de modules.css les id utilisées pour les modules concernés
    • les différents css définissant les classes utilisées dans le style chrome lvround

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

      Merci pour toutes ces pistes

      Envoyé par Rajoz Voir le message
      Le site LernVid n'est pas accessible ce soir pour vérifier si j'ai la dernière version de Allrounder-3. J'ai donc fait le test avec la version que j'avais càd la 1.1
      Le site est inaccessible depuis plusieurs semaines. Mais c'est pas un message comme s'il avait ferme.

      Envoyé par Rajoz Voir le message
      • image Firebug ne montre que seulement un petit bout de HTML non développé et sans le CSS ce qui ne permet pas d'analyser le problème.
      Effectivement, ca ne donne pas enormement d'info. C'est un site que je me suis fait pour montrer au personne a qui je fait un site toutes les positions disponibles et egalement pour voir ce que donne la personnalisation du formatage des balises hx, des liens, etc.

      Pour l'instant je suis en local, car j'ai fait une mise a jour vers Joomla3. Je vais le mettre en ligne et je te passerais le lien.

      Envoyé par Rajoz Voir le message
      Vérifier pour les deux modules ne s'affichant pas en position advert1 et advert2 :
      • le contenu du module en mode code source HTML (balise anormale, mal fermée, etc.)
      • le statut publié
      • les dates de publication
      • le niveau d'accès
      • la langue
      • l'assignation des menus
      • les différents paramètres en particulier ceux agissant sur l'affichage dans les Paramètres avancés

      Vérifier ce qui se passe en ne publiant qu'un seul module en position advert1 puis en position advert2 (sans module en advert3)

      Vérifier si le même problème d'affichage se pose pour des modules placés en position advert7 à advert12
      Tous les reglages sont les ememes, pour tous les module et c'est pareil si je ne publie un seul des 2 modules 1 et 2 et en depubliant le 3. Les modules advert7 a 12 marche impects.

      Envoyé par Rajoz Voir le message
      Vérifier les fichiers :
      • templates/allrounder-3/modules/advert_top.php
      • templates/allrounder-3/modules/advert_btm.php (si le problème est reproduit pour advert7 à advert12)
      • templates/allrounder-3/php/modules.php (définition du style chrome de module lvround utilisé pour les positions advert
      • les différents css définissant les éléments extérieurs à la zone des positions advert mais pouvant impacter son affichage : body, wrapper, container, content_out[left, right ou middle].
      • les différents css pouvant redéfinir en dehors de modules.css les id utilisées pour les modules concernés
      • les différents css définissant les classes utilisées dans le style chrome lvround

      Amicalement,
      Rajoz
      J'ai meme pas pense a aller voir ces fichiers !!! pour advert_top.php voici le code html pour les modules advert 1 a 6. Je ne vois aucun probleme dans le code :
      Code:
      <div id="advert123">
      			
      	<?php if($this->countModules('advert1')) : ?>
      		<div id="advert1">
      			<jdoc:include type="modules" name="advert1" style="lvround" />
      		</div>
      	<?php endif; ?>	
      			
      	<?php if($this->countModules('advert2')) : ?>
      		<div id="advert2">
      			<jdoc:include type="modules" name="advert2" style="lvround" />
      		</div>
      	<?php endif; ?>	
      			
      	<?php if($this->countModules('advert3')) : ?>
      		<div id="advert3">
      			<jdoc:include type="modules" name="advert3" style="lvround" />
      		</div>
      	<?php endif; ?>	
      
      </div>
      Envoyé par Rajoz Voir le message
      • templates/allrounder-3/php/modules.php (définition du style chrome de module lvround utilisé pour les positions advert
      J'ai pas ce fichier. Dans ce dossier j'ai dropdown_colors.php, fonts.php, layout.php, ribbons.php et template_colors.php. Et rien dans ces fichiers pour les modules advert.

      Je vais faire les autres verifications. Quant j'ai finis d'envoyer mon site en ligne mis a jour je te passerais le lien.

      Commentaire


      • #4
        Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

        Voila lien vers la page ou se trouve les modules advert : ICI.

        Commentaire


        • #5
          Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

          ce ne serait pas une balise non fermée dans le code d un de tes modules html personnalisé ?

          Commentaire


          • #6
            Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

            Ca peut pas etre ca, car j'ai fait un copier-colle du code pour tous les modules. Bon, j'ai quant meme verifie, car des fois il peut se passer des choses tres zarbi . Je confirme donc que c'est pas ca.

            Commentaire


            • #7
              Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

              Bonjour nenex,

              Envoyé par Rajoz
              templates/allrounder-3/php/modules.php (définition du style chrome de module lvround utilisé pour les positions advert
              Envoyé par nenex
              J'ai pas ce fichier. Dans ce dossier j'ai dropdown_colors.php, fonts.php, layout.php, ribbons.php et template_colors.php. Et rien dans ces fichiers pour les modules advert.
              Oups, il s'agissait du fichier templates/allrounder-3/html/modules.php.
              Avec un post à 4h du matin j'ai dû avoir avoir un problème de transmission entre la chaise et le clavier

              Je viens de regarder la page avec les positions des modules et je vois bien toutes les positions advert1 à advert6 sous Firefox ESR 24.8.1, Chrome 38 et Internet Explorer 11.

              Le problème semble donc corrigé :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : advert_1-6.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 129,6 Ko 
ID : 1803777

              Il reste maintenant une seule question : quelle est la différence entre ce site en ligne qui affiche toutes les positions et celui qui avait le problème d'affichage des modules en positions advert1 et advert2 ?

              Amicalement,
              Rajoz
              Dernière édition par Rajoz à 20/10/2014, 11h00

              Commentaire


              • #8
                Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

                Desole pour le retard de ma reponse. C'est sur que 4h du matin c'est pas l'heure ideal pour repondre aux messages, le cerveau n'est pas specialement au top .

                Avec Firefox 33 je ne vois pas les positions advert1 et advert2, par contre avec chrome je les vois... (je n'avais pas pense a essayer avec un autre navigateur). En fait celui qui est en ligne n'est pas le seul qui pose probleme. Meme avec les 3 autres sites que je suis en train de faire j'ai se souci. Sous firefox, quant je fait une previsualisation des positions, advert1 et advert2 n'apparaissent pas. La meme manip sous chrome, elles apparaissent.

                Commentaire


                • #9
                  Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

                  Bonjour nenex,

                  Des contraintes de développement et déploiement d'applications m'obligent à utiliser sur mes bécanes les versions longues durées de Firefox que l'on appelle ESR (Extended Support Release). Pour les curieux, voir les infos à ce sujet sur https://www.mozilla.org/en-US/firefo...nizations/faq/

                  La version ESR 24.8.1 de Firefox que j'utilise affiche correctement les positions advert1 et advert2.

                  Pour essayer de reproduire ton problème, je vais mettre une version sans installation et récente (si possible 33 comme toi) de Firefox sur une clé USB. Je te tiens au courant...

                  Le développeur du template allrounder-3 (http://www.lernvid.com/) est absent depuis plusieurs semaines sans indication d'une éventuelle date de retour. Il n'y a donc plus aucun support ni aucune mise à jour. Créer plusieurs sites sur ce type de template c'est vraiment vouloir prendre des risques.
                  Que va-t-il se passer si ce template ne marche plus sous Joomla! 3.4 ou suivantes ?
                  Que va-t-il se passer si ce template a des problèmes avec des extensions ou leurs mises à jour ?
                  Que va-t-il se passer si d'autres anomalies se révèlent avec les futures versions des navigateurs ?
                  --> Je pense qu'il faudrait que tu envisages sérieusement de choisir un autre template.

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

                    Re-bonjour nenex,

                    J'ai mis la version portable de Firefox 33 sur ma clé USB.

                    Ce Firefox 33 affiche correctement les positions advert1 et advert2 aussi bien sur mon site de test que sur le tien.

                    Faute de pouvoir reproduire le problème que tu rencontres, je ne peux que réitérer ma suggestion : envisager un autre template qui soit supporté, mis à jour et responsive.

                    Au fait, comme le site de ta signature porte sur tes photos du pays basque, et au cas où tu ne l'aurais pas vu passer, j'ai répondu récemment à une question concernant la langue basque pour Joomla! : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...langage-basque

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

                      Envoyé par Rajoz Voir le message
                      Le développeur du template allrounder-3 (http://www.lernvid.com/) est absent depuis plusieurs semaines sans indication d'une éventuelle date de retour. Il n'y a donc plus aucun support ni aucune mise à jour. Créer plusieurs sites sur ce type de template c'est vraiment vouloir prendre des risques.
                      Que va-t-il se passer si ce template ne marche plus sous Joomla! 3.4 ou suivantes ?
                      Que va-t-il se passer si ce template a des problèmes avec des extensions ou leurs mises à jour ?
                      Que va-t-il se passer si d'autres anomalies se révèlent avec les futures versions des navigateurs ?
                      --> Je pense qu'il faudrait que tu envisages sérieusement de choisir un autre template.

                      Amicalement,
                      Rajoz
                      En fait je m'en suis rendu compte en meme temps que ce souci. Sur un autre post, il a ete donne un lien vers le site www.bakual.net qui a reprit Allrounder.. Une version pour Joomla 3.3 est sortie. Sur ce site il y a un forum, je vais aller demander. Je te tiens au jus.

                      Je connaissais pas ce site pour joomla est euskara. Merci pour le lien ca pourra me servir .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

                        Bonsoir nenex,

                        Comme on parlait des positions advert j'ai évidemment regardé de suite ce qu'elles devenaient dans la version {LESS} Allrounder de Bakual .

                        Dans le code, le nombre de positions advert a été réduit de 12 à 6 avec une disposition totalement différente :
                        Allrouder-3 (v1.1) :
                        Code:
                        Advert1 - Advert2 - Advert3
                              Advert4 - Advert5
                                  Advert6
                             Contenu principal
                        Advert7 - Advert8 - Advert9
                              Advert10 - Advert11
                                  Advert12
                        {LESS} Allrounder (v2.0.1) :
                        Code:
                            Advert1
                            Advert2
                            Advert3
                        Contenu principal
                            Advert4
                            Advert5
                            Advert6
                        il y a un commentaire dans le code qui est inquiétant pour le futur des positions advert :
                        // Advert positions are deprecated. Will be removed with 2.0
                        // Les positions advert sont obsolètes. Elles seront supprimées avec la 2.0

                        Dans le fichier templateDetails.xml de la version actuelle de {LESS} Allrounder (v2.0.1) on ne retrouve effectivement plus les positions advert.

                        Les positions advert n'apparaissent effectivement pas dans l'affichage des positions de modules de {LESS} Allrounder : http://www.bakual.net/dokumentation/...ositionen.html

                        A noter :
                        • l'intégration de Bootstrap n'est que très partielle, en particulier {LESS} Allrounder n'est toujours pas responsive.
                        • il y a pas mal de changements dans les classes CSS qui pourraient imposer de revoir la personnalisation que tu as faite.

                        Au moins avec ce fork de Allrounder-3 tu vas pouvoir clore ce post sur les positions advert puisqu'elles ne vont plus exister...

                        Amicalement,
                        Rajoz

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : allrounder-3 : 2 modules n'apparaissent pas

                          Contrairement a ce que j'avais ecris, c'est pas une mise a jour du template mais un fork. Je vois pas en quoi les positions advert seraient obsoletes. C'est du code, comme toutes les autres positions.

                          Je vais pas batailler avec {LESS} Allrounder car je le trouve moins interessant (beaucoup moins de positions) que Allrounder et laisser tomber Allrounder puisqu'il ne sera pas mis a jour. Comme tu me la conseille j'ai commence a chercher un autre template. C'est domage car je le trouvais vraiment comme template.

                          Comme tu le dit je vais pouvoir clore ce post

                          En tout cas merci pour ton aide

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X