joomla conflit entre 2 modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] joomla conflit entre 2 modules

    Bonjour,

    j'utilise 2 modules sur une page : "Simple Responsive Slideshow" et "JA Image Hotspot Module".
    Mon problème c'est que le module "JA Image Hotspot Module" n'affiche pas mon texte au survol (Pointer text et tooltips of pointer's) :
    Voici l'erreur : Error: TypeError: $(...).popover is not a function

    comment faire car j'ai besoin de ces 2 modules sur une même page ?

    Par avance merci de m'apporter votre aide

  • #2
    Re : joomla conflit entre 2 modules

    Les 2 modules sont-il bien activés dans le back-end ?

    Commentaire


    • #3
      Re : joomla conflit entre 2 modules

      Oui les 2 modules sont bien activés. D'ailleurs lorsque je désactive le module "Simple Responsive Slideshow", mon autre module fonctionne très bien

      Commentaire


      • #4
        Re : joomla conflit entre 2 modules

        cela ressemble à un conflit jquery
        Regarde dans tes module si tu peux activer ou désactiver jquery

        Commentaire


        • #5
          Re : joomla conflit entre 2 modules

          merci pour ton aide

          Je viens de vérifier pour les 2 modules, il n'y a pas l'option permettant de désactiver jquery
          Et ce qu'il est possible de le faire à autre endroit ?

          Commentaire


          • #6
            Re : joomla conflit entre 2 modules

            Salut,
            le message d'erreur est effectivement typique d'une erreur JS.

            On pourrait voir le site ?

            Et utilises-tu les dernières versions de ces modules ?
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : joomla conflit entre 2 modules

              aucun soucis par contre mon module "Simple Responsive Slideshow" n'est pas activé. Je l'ai remplacé en attendant par un autre (qui ne me convient pas)


              Edit : oui j'utilise les dernières versions de ces 2 modules
              Dernière édition par sevloi à 23/10/2014, 13h29

              Commentaire


              • #8
                Re : joomla conflit entre 2 modules

                euh, il faudrait que je voie les 2 modules en situation (ie ensemble) pour évaluer où pourrait se situer le souci.
                Fait une page d'exemple en Non-catégorisé.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : joomla conflit entre 2 modules

                  voici la page de test

                  la carte est plus bas sur la page

                  merci à toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : joomla conflit entre 2 modules

                    Pfff ...
                    2 remarques qui ne répondront pas à ta question, mais que je fais qd même!
                    Mais grands dieux, pourquoi joomlart rajoute encore une version antique de jQuery dans leur module Hotspot ?
                    Avec un script associé tout aussi antique (en termes web, 2012).

                    Et tu n'es pas le premier à constater cette erreur. La réponse du modo est qd même tout près de la mauvaise foi.
                    Error for show tooltips | JoomlArt Forums


                    Je continue à regarder.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : joomla conflit entre 2 modules

                      Je suis assez d'accord, sa réponse en tout cas ne résoud pas le PB.

                      Si il faut rentrer dans le code de ce module pour l'adapter, ne vaut t'il pas mieux oublier le module et du coup contourner le problème ?
                      Il pourrai peut-être être remplacer par un module type phoca maps.
                      C'est un peu différent mais cela pourrai faire l'affaire.
                      Il permet de créer des googlemaps à la taille de notre choix, responsive si besoin, avec la possibilité de poser un ou plusieurs marqueurs si necéssaires avec infobulles visible au survol du marqueur si nécessaire. S'intègre dans un article, un module, etc ...
                      Possibilité de créer autant de cartes différentes que l'on désire. Bref j'arrête de faire l'article, je pense que ces informations suffisent pour que tu puisses te faire une idée et voir si cela te convient.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : joomla conflit entre 2 modules

                        Merci ghazal !! fiou mais pourquoi IE 8 existe-t-il toujours

                        algrand001 : J'ai au départ utilisé phoca maps (c'était parfait ) mais mon client n'aime pas la carte google maps... allons savoir... Il souhaite une carte personnalisée comme celle que j'ai utilisé.
                        Je ne sais pas si on peut changer le fond de carte de Phoca Maps

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : joomla conflit entre 2 modules

                          Bon, j'arrive à faire fonctionner le bidule, mais comme je n'ai pas la même config que toi (template+extensions avec JS), je ne peux garantir le résultat.
                          Dans /modules/mod_jaimagehotspot/assets/behavior.php

                          Ligne +-89
                          Ciommente cette ligne de cette manière :
                          /* JHtml::_('script', JA_BEHAVIOR_URL.'jquery/jquery.min.js'); */
                          NB : commenter une ligne signifie désactiver le code
                          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : joomla conflit entre 2 modules

                            oh chouette, merci, je vais essayer de suite

                            J'ai l'impression que ce module n'est pas parfait car je rencontre d'autres soucis avec lui sous ie 8 (la map monde ne s'affiche pas ) et ie9 (l'info au survol des marqueur ne marche pas). En débuggant zepelin57 m'a gentiment dit qu'il y avait 2 fichier JS manquants

                            non je ne m'arracherais pas cheveux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : joomla conflit entre 2 modules

                              j'ai désactivé cette ligne
                              JHtml::_('script', JA_BEHAVIOR_URL.'jquery/jquery.easing.1.3.js')
                              Car je n'ai pas la même syntaxe que toi

                              mais ca ne fonctionne pô

                              A mais si je viens de trouver la ligne... pardon mais ça ne fonctionne pas
                              Dernière édition par sevloi à 23/10/2014, 15h28

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X