une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

    Bonjour,

    Je viens de tester mon site (bien qu'inachevé) en ligne... et l'accès aux pages ainsi que celles dans l'administration mettent beaucoup plus de temps à s'afficher qu'en local.

    Et parfois elles ne s'affichent pas du tout et affiche une page comme quoi "la connexion n'a pu être initialisée"


    J'ai deux explications mais je ne sais pas si elles se valent...
    _ Mon pc portable est une antiquité d'il y a 5 ans et il rame déjà pas mal... est ce qu'un pc plus récent (avec plus de mémoire, je crois) contribue a la rapidité d'affichage des pages web ?

    _ Je suis chez OVH.... je changerai pour des raisons de sécurité, je pense à "siteground", je me dis que selon l'hébergeur, la rapidité peut être meilleure aussi... enfin j'espère.

    Si vous avez des idées pour améliorer l'affichage des pages...

    Merci à vous !

  • #2
    Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

    Si avec le même ordinateur et le même navigateur, le site va plus vite en local que chez l'hébergeur, c'est que le problème se situe au niveau de l'hébergeur et/ou de ta connexion à son serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

      Hum.

      J'espère y trouver une solution une fois le site fini, ça prend me prend tellement de temps à le faire....

      J'avoue que la page d'accueil est un peu lourde, des photos, un grand slider mais bon.... tout de même :-(

      Commentaire


      • #4
        Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

        Quel est ton hebergeur final ? et la formule choisie ?

        J'avoue que la page d'accueil est un peu lourde, des photos, un grand slider mais bon.... tout de même :-(
        mais encore .... teste ta page d'accueil dans gtmetrix quand elle sera en ligne et donne nous le resultat
        Avoir des lside n'est pas un soucis ... le soucis, c'est le point de tes images dans ce slide
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

          J'avoue que la page d'accueil est un peu lourde, des photos, un grand slider mais bon.... tout de même
          Normalement le poids des photos n'a pas d'incidence sur le temps de réponse car elles sont téléchargés une fois que le html est interprété par le navigateur, donc théoriquement ce n'est pas la cause du problème.

          Personnellement je commencerais par désactiver les extensions une à une... et sinon pour rejoindre RobertG il y a aussi des chances pour que problème vienne de l'hébergeur.

          La plupart des sites sur lesquels je travaille sont hébergés en mutualisé chez 1&1 et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.

          Commentaire


          • #6
            Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

            Je suis chez OVH
            si tu as fais tes essais cet aprem ... vers 14h ... ils ont eu un incident sur les mutus

            Normalement le poids des photos n'a pas d'incidence sur le temps de réponse
            meme si c'est pas la question ... je ne suis pas d'accord avec toi
            je vois tellement de photos (dans des slides ou pas) mal redimensionnées ou tout simplement en 300dpi sur certain site, que cette accumulation de "poids" de ces images, suivant les heures de la journée, ralentisse considerablement la navigation

            D’ailleurs, dans gtmetrix, un des 1er parametres pour avoir de la vitesse, c'est souvent de retraivailler tes images
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

              Merci à vous tous.

              Cool ce site gtmetrix !

              Là j'ai installé une version, la toute toute première de joomla 3.x pour que les gars de chez komento réparent un bug, du coup je ne peux pas tester mon site (non achevé non plus) ... je le ferai plus tard.

              D'ailleurs, c'est long d'envoyer son .jpa par filezilla, mon fichier fait 500Mo ... :-( .... c'est tout aussi long pour supprimer tous les fichiers une fois décompressés.

              J'ai un slider avec 6-7 image, de bonne qualité et de format 1200*500px, je les ai retaillées pourtant. Mais surtout ca rame et ça n'affiche pas toujours les pages dans l'administration de joomla.... et là y a pas beaucoup d'images.

              Je prendrais siteground, comme hébergeur à l'avenir.

              Commentaire


              • #8
                Re : une fois en ligne ça rame pas mal + "La connexion n'a pu etre initialisée" !!!

                Envoyé par gnosis Voir le message
                J'ai un slider avec 6-7 image, de bonne qualité et de format 1200*500px,
                il faut descendre la resolution si tu veut garder la meme taille.... si tu les passe en 36dpi tu divisera leur poids par deux en gardant les memes dimensions.

                Secundo OVH est reputé pour avoir des mutu qui galere bien..Il n y as qu a taper une recherche sur le forum pour en etre convaincu.

                Quand aux extensions, le probleme ne viens pas de la. Surtout si ton site ne rames pas en local.


                Le truc est que l erreur que tu cite est généralement du a un serveur qui ne repond plus dans les temps ou pas du tout, soit parcequ il plantes, soit qu il est surchargé.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X