Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

    Bonjour,

    J'ai effectué la migration d'un site web Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6 et je ne peux plus accéder à aucune page du site, pas même l'interface d'administration. J'ai utilisé la méthode de transfert de l'update via FTP mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... Homepage: erreur 1146 et Backend: Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in ... components/com_login/controller.php on line 38
    Franchement, je sèche et pourtant j'ai qd même qq sueurs ... Any help please????

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

    Quelques questions :
    -As-tu fait une sauvegarde avant de te lancer dans l'aventure ?
    -T'es-tu assuré que toutes tes extensions (composants, modules, plugins et templates) étaient compatibles ?
    -Si présence d'extensions non compatibles, les as-tu désinstallées ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

      Merci pour ta réponse. En fait, il s'agit d'un site web de test (avant de mettre à jour plusieurs "vrais" sites), je voulais faire un essai ... Il n'y a donc pas grand chose dans ce site: multilinguisme, remository et kunena, template Beez 20
      Je n'ai pas vérifié quoique ce soit avant l'update, j'avais juste fait un backup, je pensais que les maj d'extensions s'effectuaient après l'update du système en Joomla 3 (si elles sont toutes compatibles)?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

        Bonjour,

        eh non, les extensions ne suivent pas automatiquement, ou plus exactement pour qu'elles suivent, il faut au préalable que l'extension signale d'elle même le décalage de version, mais si la version actuelle de ton extension est incompatible et ne peut s'exécuter, elle ne risque pas de signaler le déphasage de version, justement. Il faut donc anticiper et migrer le extensions avant Joomla (en général pas toujours, réagir au cas par cas, c'est pour cela que Lesoutier recommandait avec raison la sauvegarde préalable).

        Ceci dit l'erreur 1146 concerne une table absente, je parierai bien pour la table postinstall_messages.

        Akeeba, bien connu pour son système de gestion de sauvegarde (si tu ne l'utilises pas déjà, peut être devrais tu !) propose une version gratuite de migration de site qui ne fonctionne que pour les versions postérieures ou égales à 2.5.15 et qui pour les échos que j'en ai fonctionne pas si mal que ça : https://www.akeebabackup.com/products/cmsupdate.html

        Si tu n'es pas trop sûr de toi, essaies le c'est gratuit

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

          Cmsupdate présente un intérêt supplémentaire : si AkeebaBackup est installé, il propose de faire une sauvegarde avant la mise à jour. Il devient difficile d'oublier la sauvegarde.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

            Merci bp pour ces infos, je vais tenter cette solution et je renverrai un post pour info
            Bye

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

              Merci à tous, c'était vraiment une très bonne solution (et bien + rapide qu'en FTP!)
              Bye

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb migration Joomla 2.5.24 vers Joomla 3.3.6

                Merci de passer ton post en [RÉGLÉ]
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X