Images module qui n'apparait pas sous IE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Images module qui n'apparait pas sous IE

    Boujour,

    Sous IE 8 les images utilisées avec mon module "ja image hotspot" ! En effet ma carte de fond n'apparait pas (l'image est en GIF). Pour ce module j'ai l'impression qu'il y a une erreur JS car les markers du modules sont tous "coincés" en haut à droite

    lien

    grrr ca fait 2 plombs que je tente de résoudre ce problème

    Quelqu'un aurait une idée

    Merci
    Dernière édition par sevloi à 23/10/2014, 12h33

  • #2
    Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

    Bonjour,

    Si tu utilises Inspecter élément de Chrome/Opera tu verras qu'il manque 2 fichiers js et une image (404 not found), de là à dire que c'est cela qui pose problème à l'antique IE8 il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.

    Commentaire


    • #3
      Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

      Merci zepelin57 pour ton message, en effet il manque 2 JS et mon image !!!! c'est quoi ce bazar ??!!! Ce qui est étrange c'est que le module fonctionne bien sur leur site de démo.

      Bon déjà l'image manquante ne l'est plus... j'ai corrigé le problème. En revanche cette histoire de fichier JS manquants, je ne comprends point ma fois
      Dernière édition par sevloi à 23/10/2014, 14h35

      Commentaire


      • #4
        Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

        bon et bien je ne comprends pas... Le module JA Image hotspot fonctionne bien en démo sur les différents navigateurs, c'est étrange tout de même
        Dernière édition par sevloi à 24/10/2014, 07h43

        Commentaire


        • #5
          Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

          Bonjour,

          Je reviens vous solliciter après avoir passé pas mal de temps à trouver une solution, en vain...

          La carte de mon module ""ja image hotspot" ne s'affiche vraiment pas sur IE8. et oui, j'ai bien écris IE8.

          Si quelqu'un passe par là...

          merci d'avance
          Dernière édition par sevloi à 20/11/2014, 13h01

          Commentaire


          • #6
            Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

            Il semblerait qu'il y ai un conflit Javascript... c'est ce que l'on me dit sur le forum du module en question.

            Je ne sais pas comment trouver ce conflit ni le réparer
            Dernière édition par sevloi à 20/11/2014, 13h03

            Commentaire


            • #7
              Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

              La console dit qu'il ne trouve pas 2 fichiers JS: wz_jsgraphics.js & mapper.js, ce qui est étonnant c'est qu'il les cherche à la racine, ce qui n'est pas logique. Donc voir à quelle extension appartient ces 2 fichiers.

              Commentaire


              • #8
                Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

                Merci zepelin57

                A ton avis, ce serait donc l'absence de ces 2 fichiers qui cause le problème sur IE8 ?
                J'avoue que je suis un peu paumée

                Commentaire


                • #9
                  Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

                  Possible mais pas certains, dans tous les cas ces erreurs ne doivent pas être. Répares les et là tu verras si le souci vient de là. Mais comme je le disais encore faut-il savoir à quelle extension appartiennent ces fichiers, et là c'est toi qui doit savoir laquelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

                    Pour je ne sais quelle raison j'avais dans l'index.php de mon template ces 2 lignes :
                    <script type="text/javascript" src="wz_jsgraphics.js"></script>
                    <script type="text/javascript" src="mapper.js"></script>

                    Je les ai supprimé...

                    Mais ces fichiers ne semblaient pas avoir d'influence sur le fonctionnement de mon module, j'ai toujours ce problème avec ie8

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

                      J'ai continué mes recherches.

                      Je viens refaire une page de test sur un joomla "vierge". Le module seul fonctionne bien sous ie8.
                      En revanche il bug dès lors que j'ajoute sur cette même page un autre module du type slideshow !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Images module qui n'apparait pas sous IE

                        Bonsoir,
                        c'est bien la preuve que tu as un conflit
                        2 solutions :
                        chercher le pourquoi du comment
                        tester avec d'autres modules slideshow
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X