affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

    Bonjour,

    je ne parviens pas à avoir un visuel identique pour les nouveaux articles.
    sur l'accueil de mon site, j'ai en haut le menu général avec chaque catégorie
    on dira A,B,C et D
    quand on suvole, j'ai pour chaque catégorie, le sous menu déroulant qui s'affiche
    ex pour A j'ai bien A1 A2...
    cette liste de sous menus (ou d'articles) est globalement visible à gauche de l'article sélectionné
    par exemple si je lis le A3, j'ai tous les petits A à gauche, de la même catégorie.

    sauf que quand je crée un article, les petits a n'y sont plus
    du coup c'est moche
    et comme certains articles ont des "sous articles" par ex en A.1 je vais avoir A1.1 puis A1.2.....
    ce qui oblige à repasser par le menu principal pour naviguer
    j'ai regardé les autres articles qui sont bien pour refaire tout pareil, mais je n'ai pas trouvé où activer la position de gauche en sous menu pour tous mes articles

    merci

  • #2
    Re : affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

    Bonsoir,
    Si je comprends bien, tu as un menu horizontal avec des grands sujets (tes A, B, C, D) et la possibilité de rentrer dans tes articles à partir de ce menu (A1, A2, etc..) et quand tu lis un article, tu as à gauche de l'article la liste de tous les articles de la catégorie que tu consultes (la répétition à gauche des A1, A2, etc..).

    Si c'est bien ça, alors regarde ce qui correspond à ton menu de gauche : si c'est un menu, quand tu ajoutes un article dans ton menu horizontal, il faut alors que tu l'ajoutes également (un alias de menu par exemple) dans ton menu à gauche correspondant.

    Jette un coup d'oeil à tes menus....si j'ai bien compris ton explication !
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

      Bonjour
      et merci de ta réponse
      en fait faire apparaitre mon article dans mon menu j'y arrive (pas à chaque fois mais bon lol)
      en fait c'est le menu à gauche qui n'apparait pas quand je crée un article
      Quand on a fait mon site, ils ont du paramétrer pour que l'article ne prenne que 2/3 de la page à droite, le 1/3 de gauche reprenant les articles de la catégorie
      et moi quand je crée un article, il mange toute la page, le 1/3 de gauche avec le sous menu n'apparait pas
      j'ai bien été voir du côté du template (position...) mais j'ai peur de faire des bêtises comme je ne m'y connais pas...
      je voudrais conserver la même configuration partout: 1/3 gauche sous menu et 2/3 droite article

      je sais pas si je suis très claire...
      j'explique avec mes mots

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

        Tu as donc créé ton article.
        Tu as créé le lien dans ton menu horizontal principal
        Tu as créé le lien dans le menu à gauche également.

        Maintenant, tu vas dans la gestion des modules et tu cherches le module qui fait apparaitre ton menu gauche.
        Quand tu l'as trouvé, tu va l'ouvrir et tu vas chercher le paramètre qui te permet de faire apparaitre ton module suivant le lien de menu activé : tu vas voir que certaines cases sont cochées (tes éléments de menu).

        Quand ton menu a été créé, la personne qui l'a créé a coché pour chaque élément de ton menu où le menu doit apparaitre à gauche. Comme tu ajoutes de nouveaux articles, ces articles ne sont pas cochés et le menu n'est alors pas affiché, ce qui fait que ton article prend toute la largeur de page puisque le module n'est pas appelé dans ton nouvel article.

        Une solution, si ce n'est pas déjà ce que tu as sur ton site : plutôt que d'indiquer à Joomla que ton module apparait pour tel ou tel élément de menu coché, tu peux avoir quelque chose de plus efficace avec "Advance Module Manager" de Nonumber.nl.
        Comment ? Plutôt que de cocher chaque élément de menu (ce qui fait qu'à chaque fois que tu ajoutes un article il faut créer un élément de menu puis reparamétrer le module), tu paramètres ton module pour qu'il apparaisse pour "tout élément publié dans une catégorie particulière". Ceci est possible avec Advance Module Manager

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

          Ah yes!!!!

          Merci!!!!
          j'ai trouvé, j'ai coché et ça fonctionne nickel...
          j'ai pas trouvé advance module manager, mais je fais à la main en attendant
          tu m'as très bien expliqué, très clair, très concis..... un énorme MERCI à toi

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage du menu de la catégorie pour tous les articles

            Pour Advance Module Manager, il faut que tu le télécharges et que l'installes.
            Il est disponible en version gratuite (largement suffisant pour tes besoins actuels) et version payante ici : http://www.nonumber.nl/extensions/advancedmodulemanager

            Cela te donnera beaucoup plus de choix pour appeler ton (tes) module(s) : si tu as bien compris le truc, à chaque fois que tu vas ajouter un article, tu vas devoir refaire la même manipulation encore et encore. Avec Advanced Module Manager, tu peux indiquer par exemple "pour tout article de la catégorie xxx". Du coup, en rangeant tes articles dans une catégorie précise, le module fonctionne toujours sans avoir besoin de le reparamétrer à chaque fois. Pratique

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X