installation de joomla 3.3.6

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installation de joomla 3.3.6

    Bonjour,

    je suis nouveau avec Joomla et les site web...
    suite a la lecture du pdf de Joomla, je tente de downloader les logiciel nécessaire pour la construction d'un nouveau site, j'ai tenter wampserver car il intègre (mysql- apache et php) mais j'ai windows 8.1 et ca fonctionne pas... que dois-je faire ? individuellement je m'i retrouve pas.

    merci

  • #2
    Re : installation de joomla 3.3.6

    Bonjour,

    quelle est le problème rencontré ?
    Tu peux aussi utiliser Xampp.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : installation de joomla 3.3.6

      win 8.1 32 ou 64 bits? voir ca et telecharge : www.wampserver.com

      Commentaire


      • #4
        Re : installation de joomla 3.3.6

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        quelle est le problème rencontré ?
        Tu peux aussi utiliser Xampp.
        bien j'ai téléchargé wampserver comme conseillé mais les autres logiciels fournient comme mysql... apache... php inclus ne fonctionnent pas ! seul wampserver. j'ai vue par la suite que le os est xp/vista/7 alors que j'ai le 8.1

        Commentaire


        • #5
          Re : installation de joomla 3.3.6

          Bonjour,

          pour des raisons personnelles, je suis passé sur easyPHP, mais j'ai eu longtemps wampserver sur mon Windows 8 puis 8.1 sans soucis, il n'y a donc objectivement aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement chez toi.

          bien j'ai téléchargé wampserver comme conseillé mais les autres logiciels fournient comme mysql... apache... php inclus ne fonctionnent pas ! seul wampserver. j'ai vue par la suite que le os est xp/vista/7 alors que j'ai le 8.1
          Je ne comprends pas bien. Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Wampserver en soi n'est que l'agrégat de trois outils (PHP, Apache et MySQL) dans une seule enveloppe. Je ne vois pas comment wampServer pourrait fonctionner si les trois autres sont en erreur. Quelle erreur d'ailleurs ?

          Si c'est (comme probable) une erreur de port (Windows 8 et windows 8.1 doivent utiliser de base le port 80 pour leurs besoins internes), tu peux modifier ce port dans les fichiers de configuration de wampserver (probablement dans le fichier httpd.conf, remplacer la ligne Listen 127.0.0.1:80 par Listen 127.0.0.1:8080), redémarrer le serveur, ça doit fonctionner, il y a peut être (mais c'est plus surprenant le même problème avec le port d'écoute de mySQL)

          Au passage sur Windows 8 (et même sur Windows 7) il ets très fortement conseillé de lancer la pile AMP (donc wampServer) en mode administrateur (clic-droit exécuter en tant que ...)

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : installation de joomla 3.3.6

            bonjour,

            et merci de prendre en considérations mes questions...

            voici la commande d'erreur de wampserver "Aestan tray menu... could not execute menu item (internal error) [exeption] could not perform service action: le service n'a pas été démarré"

            J'ai eu aussi un avertissement de mon antivirus de bloquer l'accès a l'hôte windows lors de l'installation !

            est-ce qu'il y a quelque chose a faire s.v.p

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : installation de joomla 3.3.6

              En ce qui concerne l'antivirus et le pare feu tu peux les autoriser sans problème.

              De mémoire, wampserver fonctionne de deux façons avec et sans service en arrière plan (c'est à cause du service en arrière plan que j'ai arrêté de l'utiliser, cela m’empêchait d'utiliser tantôt wampserver, tantôt une autre pile AMP et ce n'était pas ce que je voulais à l'époque)

              Pour démarrer le service tu peux aller examiner l& console Windows d'état des services : Ce PC > gérer > Services et applications > Services, rechercher le ou les services wampserver et les placer en démarrage automatique

              Cordialement

              Nota : EasyPHP est beaucoup plus simple de fonctionnement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : installation de joomla 3.3.6

                bonjour,

                ouffff pas drôle d'être novice...

                j'ai installé easyphp 13.1, mais j'ai un message "apache : le port d'apache (80) est occupé par sustem ! fermez ce "

                vous pouvez m'aider s.v.p

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : installation de joomla 3.3.6

                  Bonsoir

                  Le message semble explicite (port 80 déjà utilisé). Une recherche sur Google "easyphp changer le port" mène vers http://www.commentcamarche.net/forum...hanger-de-port qui indique qu'il faut modifier le fichier httpd.conf (fais un clic droit sur l'icône de Easyphp en bas à droite de ton écran, dans le traypanel) et opte pour Configuration->Apache pour ouvrir ce fichier-là.

                  Ensuite, repère la ligne "Listen 127.0.0.1:80" et change la valeur :80 par autre chose (p.ex. :1024).

                  Essaye ensuite de te connecter sur 127.0.0.1:1024...

                  Note : je ne fais que présumer que c'est ainsi, je n'ai lu que le premier lien et j'ai été voir mon fichier httpd.conf. Donc, à toi de nous dire si cela fonctionne ;-)

                  Bonne soirée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : installation de joomla 3.3.6

                    et accessoirement relire le post #5 où je détaillais le même correctif (avec le port 8080 au lieu de 1024)

                    A noter que easyPHP fournit un petit utilitaire (repInstall>binaries>tools>cport>cport.exe) qui liste tous les ports utilisés et quelle application les utilise et permet de les libérer (à la condition express de l'avoir démarrer via clic-droit exécuter en tant qu'administrateur)

                    Cordialement
                    Dernière édition par PieceOfCake à 04/11/2014, 13h45
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : installation de joomla 3.3.6

                      bonjour,

                      merci j'ai essayer et ca fonctionne

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : installation de joomla 3.3.6

                        bonjour,

                        super c'est fait et ca marche... toutefois ! j'ai fais un premier teste pour voir mon localhost, mais elle affiche "cette page ne peut pas s'afficher"

                        comme conseiller il faut mettre un ficher dans le sous répertoire www. mais je n'en trouve pas alors ou doit-il être ? moi je n'ai que le sous répertoire localweb ! Est-ce la même chose ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : installation de joomla 3.3.6

                          Avec easyPHP, les sites Web sont présents sous forme de sous-sites dans le répertoire data > localweb, un sous-site = un répertoire.
                          Les bases mySQL sont elles situées dans binaries > mySQL > data (un sous-répertoire par base de données distincte)

                          Pour installer une version Joomla! vide, il suffit de créer un répertoire data > localweb > test et d'y copier le répertoire d'installation de Joomla! ou d'y déposer un .jpa d'Akeeba et son fichier kickstart.php pour le restaurer

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : installation de joomla 3.3.6

                            bon easyphp est installé et en ligne...

                            parcontre quand je fais un clic sur configuration - phpmyadmin... voici mon message d'erreur ?

                            Objet non trouvé!

                            L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

                            Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

                            Error 404

                            127.0.0.1
                            Apache/2.4.7 (Win32) PHP/5.5.8

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : installation de joomla 3.3.6

                              Moi aussi !

                              c'est sans doute un problème de configuration local pour accéder au fichier mysql.ini

                              L'accès à phpMyAdmin s'effectue via clic-droit Administration et dans la page affichée dans ton navigateur tu peux accéder absolument à tout ce qu'il faut en terme de configuration / administration et phpmyAdmin se trouve au milieu de la page (à peu près)

                              Cordialement

                              PS : je n'ai jamais eu besoin de mettre mon nez dans le fichier de configuration de phpMyAdmin
                              mais effectivement le menu dont tu parles essaie d'accéder au site localhost:80/home/mysql et le répertoire mysql ne se trouve pas dans data>localweb mais dans binaries il faudrait relire bien en détail la doc de easyphp qu'as tu besoin de faire avec la configuration phpmyAdmin si ce n'est pas indiscret ?
                              Dernière édition par PieceOfCake à 08/11/2014, 07h27
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X