Lien vers un article réservé (accès enregistré) avec possibilité de se connecter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien vers un article réservé (accès enregistré) avec possibilité de se connecter

    Bonjour,

    dans mon site Joomla 2.5.24, je veux dans un article A (accès public), rediriger par un lien html, vers un article B réservé aux utilisateurs enregistrés (accès enregistré).
    Quand l'utilisateur clique sur le lien de l'article A, je veux que:
    - si l'utilisateur n'est pas connecté, il soit redirigé vers une page de connexion. Une fois connecté, il devra être dirigé vers l'article B
    - si l'utilisateur est connecté, il soit dirigé directement vers l'article B.

    Je me suis inspiré d'une précédente discussion, ou Rajoz proposait une solution simple, passant par un menu de type connexion, en spécifiant dans les paramètres: index.php?option=com_content&view=article&id=xx, ou xx est l'id de l'article B.

    Pour l'instant, je rencontre avec cette solution, 2 difficultés:
    1- si l'utilisateur est connecté, il lui est d'abord proposé de se déconnecter.
    2- si je crée un nouvel article A2 (accès public), dont un lien est censé rediriger vers un nouvel article B2 (accès enregistré), au travers d'un 2ème menu de type connexion, alors l'utilisateur est rediriger vers l'article B, plutot que vers B2.

    Je ne comprends pas la cause de ces 2 difficultés et aimerait votre aide pour une solution à mon besoin.
    Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, merci de me demander des compléments d'information.

    Amicalement,
    Gérard.
    Dernière édition par gerard777 à 31/10/2014, 00h08

  • #2
    Re : Lien vers un article réservé (accès enregistré) avec possibilité de se connecter

    Bonjour Gérard,

    La solution que j'avais proposée sur le forum 3.x répondait à un besoin d'un lien de menu dans le menu et utilisait le niveau d'accès Invité qui n'existe pas par défaut en Joomla 2.5

    Si je comprends bien, tu souhaites à intérieur d'un article A pouvoir ajouter un lien qui ira vers une page de connexion pour les utilisateurs non connectés ou vers un article B pour les utilisateurs connectés.

    Il existe des extensions dans le JED qui permettent cette fonctionnalité : http://extensions.joomla.org/extensi...nt-restriction

    Parmi ces extensions il y a deux types de fonctionnement :

    1) Demander la connexion avant de pouvoir lire l'article B
    Par exemple, les extensions LoginToRead, JExtBOX Login to Read More (payant)

    2) Cacher certaines parties du contenu de l'article A en fonction du groupe de l'utilisateur
    Par exemple, les extensions Content Filter, OSD Content Restriction, Core Design Access Text
    Le fonctionnement dans l'article A va ressembler à (la syntaxe exacte dépend de l'extension) :
    Code:
    {contenu caché pour les utilisateurs connectés}
        lien vers page de connexion
    {fin de contenu caché pour les utilisateurs connectés}
    {contenu caché pour les utilisateurs non connectés}
        lien vers l'article B
    {fin de contenu caché pour les utilisateurs non connectés}
    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien vers un article réservé (accès enregistré) avec possibilité de se connecter

      Merci Rajoz,

      je vais installer LoginToRead, et faire quelques essais.
      Je te tiendrai au courant.

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien vers un article réservé (accès enregistré) avec possibilité de se connecter

        Bonsoir Rajoz,

        j'ai fait pas mal d'essais, en tournant les solutions et les paramètres dans tous les sens. Voici mes conclusions:
        - LoginToRead ne me convient pas, car il s'active sur plusieurs sous menus, et une fois qu'on est dans le menu de login, il redirige sur un seul article.
        - La solution 2 (cacher une parties du contenu de l'article) ne correspond pas à ce que je veux faire.
        - Je vais attendre de migrer dans quelques mois sur Joomla 3.x, pour implémenter ta solution utilisant le niveau d'accès invité.
        - En attendant, je vais rester simple, en envoyant l'utilisateur vers le menu de login. De là, il reviendra dans l'article A et se redirigera vers l'article B.

        Merci tout de même pour ton aide et bravo pour ton expertise (j'en suis loin), qui m'a permis de clarifier le problème et me donne une solution pour 3.x
        Amicalement,
        Gérard.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien vers un article réservé (accès enregistré) avec possibilité de se connecter

          Bonjour Rajoz,

          j'ai finalement trouvé une solution, assez simple, et sans l'aide d'un plugin. Juste en passant par un menu Alias. Voici la démarche:

          - Créer un Article B, en accès Enregistré, puisqu'il contient les infos confidentielles à réserver à un petit groupe.
          - Créer un Menu B dans un groupe Fantôme (sans module assigné), type Article, alias menub, accès enregistré, paramètres: Article B.
          - Créer un Menu A dans le groupe Fantôme, type Alias, alias menua, accès public, paramètre: Menu B.
          - Créer l'Article A, en accès Public, dans lequel il y a un lien vers le menu A.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : documents proteges.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 81,1 Ko 
ID : 1803800

          Ça fonctionne de manière propre, je l'ai testé avec les articles A et B, puis en ajoutant d'autres articles An et Bn, ...
          Si on est connecté, le lien de l'Article A dirige directement vers l'Article B, alors que si on n'est pas connecté, le lien de l'Article A dirige vers une invite à se connecter, puis vers l'Article B.
          J'ai aussi testé que si on veut accéder à l'Article B à partir d'un menu plutôt que de l'Article A, on peut rendre visible le Menu A en le mettant dans Main Menu par exemple.

          Je serai intéressé d'entendre tes commentaires et remarques à cette solution, et peut-être des explications à son fonctionnement, puisque j'y suis arrivé moi-même par tâtonnements sans en comprendre toutes les arcanes.
          Encore merci d'avoir participé à ma réflexion.
          Amicalement,
          Gérard.
          Dernière édition par gerard777 à 31/10/2014, 07h51

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X