Fiche de Contact- Email du destinataire dans le formulaire ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fiche de Contact- Email du destinataire dans le formulaire ?

    Bonjour,

    Je refais un site joomla en version 3.3 et je n'ai besoin que d'un seul formulaire pour que les utilisateurs puissent me contacter.
    J'ai donc suivi les tutos pour aller dans ce sen et j'ai crée un catégorie de contact et un contact plus un menu pointant sur la fiche contact.

    Le formulaire s'ouvre bien et demande à l'utilisateur:
    << Formulaire de Contact
    Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires. >>

    * nom ( le sien )
    * l'adresse mail ( du destinataire ... c'est à dire moi ... c'est a dire "l'enregistré" indiqué dans le contact crée)
    * le sujet
    * le message
    ...
    Comment faire pour que les rubriques nom et adresse se documentent automatiquement et surtout l'adresse mail du destinataire car l'utilisateur n'est pas censé connaitre mon e-mail.

    ... j'ai le sentiment que quelque chose d'énorme m'échappe ou alors je dois être un peu" bouché " car après 1 heure de recherche, le problème ne semble pas se poser souvent ( même jamais car je n'ai rien trouvé sur le problème )!

    Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

  • #2
    Re : Fiche de Contact- Email du destinataire dans le formulaire ?

    Bonjour guyyug,

    l'adresse mail ( du destinataire ... c'est à dire moi ... c'est a dire "l'enregistré" indiqué dans le contact crée)
    J'ai l'impression qu'il y a une petite incompréhension.

    Dans le formulaire de contact il y a 5 champs :
    • Nom : le nom de l'utilisateur
    • E-Mail : l'adresse e-mail de l'utilisateur (pas celle du contact, pas la tienne)
    • Sujet : le sujet du message
    • Message : le texte du message
    • Envoyer une copie à votre adresse : case à cocher pour envoyer une copie du message à l'e-mail de l'utilisateur
    • (on peut ajouter un Captcha pour éviter le spam)

    Si par exemple je voulais utiliser le formulaire de ta fiche contact sur ton site pour te répondre, je mettrai :
    • Nom : mon nom Rajoz
    • E-Mail : mon e-mail
    • Sujet : réponse à ta question sur le forum joomla.fr
    • Message : le texte du message avec ma réponse à ta question
    • Envoyer une copie à votre adresse : je coche la case pour recevoir une copie de cet e-mail que tu vas recevoir de ton côté

    Comment faire pour que les rubriques nom et adresse se documentent automatiquement
    Comme habituellement l'utilisateur n'est pas connu, il faut bien qu'il remplisse les champs nom et e-mail pour que le contact (toi) puisse lui répondre.

    On pourrait imaginer que si l'utilisateur est enregistré et connecté au site, les deux champs nom et e-mail puissent être remplis automatiquement à partir de son compte Joomla. Ce n'est pas le cas avec la fiche contact incluse dans Joomla.
    Mais il existe de très nombreuses extensions de formulaires de contact (http://extensions.joomla.org/extensi.../contact-forms), et peut-être que l'une d'entre-elles a cette fonctionnalité.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X