Le singleton Joomla! pour Mysql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Le singleton Joomla! pour Mysql

    Bonjour,

    Je réalise un composant qui permet l'importation de données en fonction d'un fichier csv. Tout fonctionnait à merveille puis l'on m'a demandé d'effectuer la connexion à la bdd ainsi que l'insertion de données à l'aide du singleton de Joomla!.

    Après m'être renseigné sur internet j'ai essayé quelques petites choses, je n'ai pas d'erreur et la connexion à la bdd s'effectue bien mais je n'ai aucune donnée insérer dans la bdd. Voici comment je m'y prend :
    Code:
    $bdd = JFactory::getDbo();
    $query = $bdd->getQuery();
    $columns = array('name', 'username', 'email', 'password', 'registerDate');
    $valeurs = array($new_string, $user, $value[4], $password, $date);
    $query->insert($bdd->quoteName('awdmq_users'))->columns($bdd->quoteName($columns))->values(implode(',', $valeurs));
    $bdd->setQuery($query);
    $bdd->execute();
    Je ne vous présente ici que les lignes en rapport avec la requête, Si quelqu'un pouvait m'indiquer où je me plante et si possible une petite explication .
    En vous remerciant par avance.

  • #2
    Re : Le singleton Joomla! pour Mysql

    Peux-tu faire cet essai ?

    $query->insert($bdd->quoteName('awdmq_users'))->columns('name, username, email, password, registerDate')->values(implode(',', $valeurs));
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Le singleton Joomla! pour Mysql

      J'ai essayer mais ça ne fonctionne toujours pas , merci quand même de ta réponse je continue de chercher je posterai la réponse si je la trouve .

      Commentaire


      • #4
        Re : Le singleton Joomla! pour Mysql

        Hello,

        On est pas sur le forum développement bref

        Personnellement moi j'utilise toujours la méthode "insertObject", mais sinon je pense que tu pourra trouver les infos dont tu a besoin ici : http://docs.joomla.org/Inserting,_Up...sing_JDatabase

        et je crois que ce n'est pas un Singleton mais un Fabrique.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X