Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même adresse

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même adresse

    Bonjour,

    Excusez moi pour mon intitulé un peu foireux, mais je m'apprête à transférer la nouvelle mouture de mon site vers le serveur de mon hébergeur infomaniak.
    La question que je me pose est la suivante.
    Si j'ouvre la page de mon vieux site, que je vais remplacer, à la page "qui sommes nous" nous lisons

    Sur le nouveau site ce sera


    Comment se fera la redirection vers la nouvelle page du site et quelles sont les précautions à prendre pour que tout se passe sans problèmes ?

    Merci d'avance
    Cordialement,
    Romain.

  • #2
    Re : Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même ad

    Pourquoi ne pas utiliser le meme url? En activant la réécriture des url, le index.php disparaît. Et ensuite réutiliser le meme url sera mieix que des redirection meme permanente 301.
    Mon site de créa web: pixsweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même ad

      Je complète ce qu'écrit fyleos : il faut activer les trois premiers paramètres concernant le SEO : Réécriture d'URL en clair, Réécriture au vol, et Ajouter un suffixe aux URL. Cedernier paramètre te permet d'avoir une URL se terminant par .html.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même ad

        Bonjour,

        Je vous remercie pour vos réponses. Je suis en train de lire la doc relative au SEO. Pourriez-vous me conseiller un plugin efficace et pas trop complexe dans la gestion des méta données et éventuellement un plugin permettant la vérification des pages du site ?
        Merci
        Cordialement,
        Romain.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même ad

          Bonjour,
          Je reviens vers vous concernant la redirection vers les nouvelles pages de mon site.
          Infomaniak me conseille une redirection.
          Or, je ne sais pas trop comment procéder vu que l'adresse de mon site n'a pas changé. C'est toujours www.ukraine-decouverte.com
          Mon ancien site n'est plus sur le serveur, je l'ai remplacé par le nouveau, cela pose t-il un problème ?
          Si je dois réécrire les url pour reprendre celles des pages de mon ancien site, à quel endroit dois-je le faire ?
          Pourriez-vous me donner un exemple concret de la façon dont je dois modifier par exemple:
          https://www.ukraine-decouverte/index...ui-sommes-nous par www.ukraine-decouverte.com/quisommesnous.html
          Ne serait ce pas plus simple (possible?) si je pouvais rediriger toutes les anciennes pages du site vers la page d'accueil du nouveau ?
          Merci pour votre aide
          Romain Kientz.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment rediriger des pages html vers php sur un nouveau site gardant la même ad

            Bonjour,

            Pas même un petit tuyau ?
            Bon, je ferme la discussion.
            Cordialement,
            R.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X