Bidouiller le css des menus JSN Boot

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bidouiller le css des menus JSN Boot

    Salut les gars,

    J'essaie de comprendre comment faire pour modifier la largeur des sous-menus de mes menus de gauche (ici par exemple :
    http://www.rouchenergies.fr /pompe-a-chaleur-air-eau/quelles-aides-financieres.html
    ... sans l'espace (je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour que de vieux liens ne trainent pas, un jour, dans un endroit d'où je ne pourrai pas les retirer)

    J'ai bien essayé de simplement changer la valeur de la largeur dans le css, mais cela fait déborder le sous-menu sur le menu... :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : css-largeur-sous-menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 172,3 Ko 
ID : 1820853Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : css-largeur-sous-menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 172,3 Ko 
ID : 1820853

    J'ai fini par trouver un truc qui dit "right -200px;" et ai compris qu'il fallait le régler sur la même largeur quela largeur souhaitée pour les submenus.
    Mais...
    Je n'arrive pas à comprendre dans quel css je dois intervenir !?!
    L'inspecteur dit "inline", et au lieu de m'envoyer sur un des css, j'atterris directement dans le code html de ma page...
    Il semblerait que ces paramètres soient encodés "en dur" : où dois-je intervenir selon vous pour modifier ce code ?

    Il s'agit des lignes 69 et 72 du code source du lien indiqué en haut de mon post.

    Merci pour vos indices
    Dernière édition par FlodAriege à 18/11/2014, 21h49
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Bidouiller le css des menus JSN Boot

    Bon ben, ... oups j'ai honte... j'avais mal cherché.
    Pensant au départ que j'allais trouver ça encodé en dur dans index.php, je me suis cassé les dents.
    Je me suis alors (enfin !) dit que ça devait se paramétrer directement depuis l'administration Joomla... BINGO
    Gestion templates / JSN Boot Pro / Menu & site Tools :
    Introduce el ancho en pixels del panel del submenú (oui, en espagnol, va comprendre...) : je croyais que le submenu serait le bon réglage, mais NON
    C'est la ligne en dessous, qui dit :
    Largeur du panneau menu latéral
    qu'il fallait régler sur 300.

    Et voilà : mon submenu s'est élargi, ce qui évite pas mal de retours à la ligne, et permet de visualiser la (déjà trop longue) suite des liens de second niveau sans scroller.

    Peut-être cela servira-t-il à quelqu'un un jour ? (y compris à moi si j'oublie comment faire...)

    Bonne fin de soirée
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X