Désinstallation site joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Désinstallation site joomla

    Bonjour,

    J'ai installé plusieurs sites de joomla pour faire des tests et m'entraîner avant de développer mon vrai site, et donc maintenant j'aimerais nettoyer un peu tout ça : comment faire pour désinstaller un site (je suis en local)?

    Je sais que je peux effacer manuellement tous les dossiers mais comment faire pour la base de données?

    Merci

  • #2
    Re : Désinstallation site joomla

    Bienvenue !

    Tu supprimes les fichiers en effet, puis depuis phpMyAdmin, tu va supprimer les bases correspondant aux sites de tests (après les avoir repérées et noté leur nom depuis l’administration de ces sites, configuration, onglet serveur).
    Si tu n'as utilisé qu'une base pour tous tes sites et qu'il te faut en conserver un, le "vrai", il te faudra supprimer les tables des autres sites et conserver celles du vrai site, après avoir noté quel est le préfixe des tables que celui-ci utilise.

    Tu as intérêt par précaution à faire une sauvegarde du vrai site avant ces manips, on ne sait jamais : soit fichiers par copie et base par export phpMyAdmin ou avec le plugin LazyDbBackup (voir ma signature), soit sauvegarde avec Akeeba backup et fichier "jpa" enregistré dans un autre dossier que celui du site sur le serveur local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Désinstallation site joomla

      Merci, j'ai opté pour la suppression manuelle des fichiers et de la db cette fois-ci. C'est quoi le fichier "jpa" dont tu parles?

      Commentaire


      • #4
        Re : Désinstallation site joomla

        C'est le fichier de sauvegarde que génère Akeeba backup, fichier que tu peux restaurer ensuite sur le même serveur ou un autre grâce à kickstart.php, d'Akeeba également.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Désinstallation site joomla

          Ok merci beaucoup

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X