pb sur customisation d'un lien de menu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb sur customisation d'un lien de menu

    Bonsoir CEd, bonsoir tout le monde,

    Après avoir contacté CEd en MP et qu'il m'ai demandé d'ouvrir un fil voici le pb pour lequel je sollicite de l'aide.
    Je n'arrive pas sur mon site www.sudplongee.com à modifier la couleur initial du lien "bonkdo" de mon headmenu, ce qui peut paraitre invraisemenblable et pourtant Je sais ou modifier la couleur pour changer l'ensemble des liens du headmenu, mais je ne sais pas comment faire pour modifier la couleur d'un seul.
    En me servant de firebug, je retrouve bien les pages CSS impactées, mais comme il y a appel à du php je ne sais comment faire malgré plusieurs tentatives à plusieurs niveaux.
    J'y suis arrivé par une manière détourné en allant directement dans la table contenant le titre et en ajoutant un span style. Le problème et que les couleurs de "Hover" et de "active" ne fonctionne pas, que la ligne span style apparait dans le breadcrumbs et au delà que ce n'est pas propre comme méthode.
    Je désespère.
    Le template utilisé qui est d'origine lorsque j'ai repris le site est un template Yootheme modèle "revista"
    Encore merci par avance.
    Bien cordialement,
    Yvan

  • #2
    Re : pb sur customisation d'un lien de menu

    Bonsoir,


    Envoyé par Yvan2b Voir le message
    Je n'arrive pas sur mon site à modifier la couleur initial du lien "bonkdo" de mon headmenu [...] Je sais ou modifier la couleur pour changer l'ensemble des liens du headmenu, mais je ne sais pas comment faire pour modifier la couleur d'un seul.

    Le lien inactif, en rouge :
    .item279 a.level1 span {
    color: red;
    }

    Le même, survolé, en blanc :
    .item279 a.level1 span:hover {
    color: #fff;
    }



    Cordialement,




    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : pb sur customisation d'un lien de menu

      Bonjour PhilJ, bonjour à tous,

      Merci beaucoup pour votre intervention qui m'a apporté la solution à ce problème et m'a appris de nouvelles bases.
      Je me permets de vous demander une autre chose.
      Pour la couleur des liens actifs du headmenu mon template se sert d'une classe s'appelant ".menu-dropdown", la ligne de code css pour mon cas est : .menu-dropdown li.active .level1 { color: rgba(255, 255, 255, 1);. Il modifie par la couleur blanche tous les liens lorsque ils sont actifs.
      Toujours pour mon "bonkdo" et après plusieurs essais je n'arrive pas à fixer une couleur différente des autres liens actifs.
      J'ai un problème de syntaxe évident...
      voici ce que j'ai avec firebug :
      <li class="level1 item272 active current">
      <a class="level1 active current" title="Bon Cadeau" href="/index.php?option=com_content&view=article&id=69&It emid=272">

      Après la aussi plusieurs tentatives infructueuses de ma part, pourriez -vous me dire quelle syntaxe adopter dans ce cas pour qu'une couleur spécifique au lien actif de l'item272 s'affiche.

      Merci d'avance pour vos réponses.
      Dernière édition par Yvan2b à 21/11/2014, 18h05

      Commentaire


      • #4
        Re : pb sur customisation d'un lien de menu

        Envoyé par Yvan2b Voir le message
        Toujours pour mon "bonkdo" et après plusieurs essais je n'arrive pas à fixer une couleur différente des autres liens actifs.
        Pour ce label 'BON KDO' spécifiquement, ce qui suit devrait bien convenir (lien actif en jaune) :
        .item279.active.current a.level1.active.current span {
        color: yellow;
        }


        Bonne soirée,



        PhilJ
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : pb sur customisation d'un lien de menu

          Bonsoir PhilJ,

          Effectivement ma soirée va être bonne avec ce problème résolu grâce à vous. Comme quoi il en faut peu pour être heureux
          Dans mes nombreuses tentatives je n'avais jamais tenté le ".active.current" sur l'item ET le a.level1. Il me reste une marge de progrès énorme....
          Bonne soirée et bon WE à vous, encore merci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X