aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administration

    Bonjour,

    Juste à titre d'infos... j'ai remarqué qu'une fois mon site en ligne.... l'administration ne présentait plus ses icones, ils étaient remplacés par des caractères spéciaux mais surtout, en ce qui concerne mon template utilisé, je ne pouvais plus accéder à la gestion de mon megamenu. Plutot ennuyeux.

    J'ai donc activé/ désactivé un à un chaque paramètres d'aesecure, car je n'avais jamais observé cela avant son installation, avec également de nombreux vidage du cache pour voir quel paramètre était responsable de ce "bug".

    Il semble que lorsque j'active le paramètre "www" cela crée cette anomalie au niveau des icones. Une fois désactivé, après un ou deux vidage du cache du navigateur, tout réapparait.

    Si cela venait à servir à quelqu'un.

    Voilà.

  • #2
    Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

    Franchement, si tu veux mon intime conviction cela cache un autre problème.

    Ce paramètre est activé dans ma version aesecure (et pas seulement sur la mienne je pense) et je n'ai jamais entendu quelqu'un parler d'un tel problème.

    Je pense que tu devrais vérifier les autres problématiques potentielles de ton site (CDN, conflits de redirections etc)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

      Disons que ce problème n'est jamais apparu en local.... seulement en ligne et après l'installation d'aesecure.... je vais faire de nouvelles recherches.

      CDN c'est quoi ?

      ... hum : Content Delivery Network... je ne connaissais pas. Comment puis je avoir un regard là dessus pour sonder si le problème viendrait de là ? Ca devient hyper technique là.. enfin pour moi. :-(
      Dernière édition par gnosis à 21/11/2014, 17h31

      Commentaire


      • #4
        Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

        Conflit CSS. Désactive les options 8.1 ou 8.4 si activées.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

          Merci cavo de tes réponses.

          J'ai encre essayé avec ce fameux www. ... j'ai mis toutes les options d'aesecure, toutes celles contenues dans la section 8 excepté la 8.1 car page speed n'est pas pris en charge par l'hébergeur, donc toutes les options excepté celle qui force l'utilisation d'un www.

          Et tout s'affiche bien... je me balade dans l'administration, je me déconnecte, reconnecte, je vide le cache plusieurs fois entre les différentes pages de l'administration. Tout va bien.

          Puis, je retente en activant la fonction www. (les paramètres 8.2 à 8.4 sont toujours actives) ... et après un vidage du cache du navigateur... après une, deux ou au pire la troisième page visitée dans l'administration, les icones disparaissent et s'affichent comme un symbole. Je prends l'exemple de la page de connexion à l'administration de joomla, les icones noirs représentant un petit bonhomme et un cadenas deviennent des symboles.

          Cela n'est pas genant en soi. Mais ça me bloquait pour atteindre la configuration de mon megame menu dans l'administration. Je ne sais pas quel code est utilisé mais dans l'administration du template ja purity III le megamenu le reproduit comme si j'y naviguais depuis le front end.

          Après si je désactive l'utilisation du "www." ça rentre dans l'ordre après un vidage de cache et le rafraichissement de quelques page de l'administration.

          Mystère tout cela.

          Commentaire


          • #6
            Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

            Tu ne m'as pas convaincu ;-) Je te dis de désactiver 8.4 et tu me dis que 8.4 est actif. Je suis certain de mon fait; l'option 7.2 www / pas www n'a rien à avoir avec un éventuel conflit d'accès à des css.

            Bon week-end.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

              Je vais réinstaller le site, j'activerai le 7.2 www / pas www et je désactiverai le 8.4... j'observe et je conclurai... mais moi aussi je trouve cela curieux que ce 7.2 puisse être à l'origine de ce problème... :-(

              Commentaire


              • #8
                Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                Bonsoir
                Moi ce que je trouve curieux, c'est que tu passes ta vie a installer et désinstaller ton site web en ligne !
                Quel est l'interêt de faire ça a chaque fois que tu souhaites faire des tests en ligne ?

                Si tu ne souhaites pas que les moteurs de recherche indexent ton site par exemple, il y a plusieurs solutions a ça ... a commencer par un htaccess a la racine du site

                je reponds aussi pour xmap, il faut un lien qui pointe vers un fichier XML .... c'est ce que te demande Google dans ton GWT
                Ce lien , de memoire, est sur les lignes de profil Xmap
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                  Salut,

                  euh, un htacess à la racine du site empecherait les moteurs d'indexer mon site ? J'en ai un fichier htaccess à la racine, c'est conseillé, si j'ai bien compris... :-(

                  Oui, j'installe et désinstalle pour tester modules/paramètres en ligne pour obtenir LA bonne configuration saine de mon site pour ensuite faire LA sauvegarde saine si j'avais un soucis un jour... C'est un peu spécial je te l'accorde lol

                  Pour xmap... je vais regarder ton post.


                  Pour le www. j'ai encore testé...
                  Option 8.4 désactivé et www désactivé : icônes administration OK
                  Option 8.4 activé et www. désactivé: icônes administration OK
                  Option www. activé et option 8.4 désactivé : icônes administration KO
                  Option www. activé et option 8.4 activé : icônes administration KO

                  Mais ce n'est pas bien gênant tant que je sais rétablir la vue des icônes et surtout l'affichage dynamique du mega menu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : aesecure, le " www" une fosi activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                    Oui, j'installe et désinstalle pour tester modules/paramètres en ligne pour obtenir LA bonne configuration saine de mon site pour ensuite faire LA sauvegarde saine si j'avais un soucis un jour... C'est un peu spécial je te l'accorde lol
                    Tu sais que des outils de type pile AMP (easyPHP, wampServer, Xamp etc...) s'installent facilement sur un PC et permettent de gérer sans soucis des configurations multiples sans nécessiter des manipulations lourdes et lentes sur des serveurs distants tout en risquant de contrarier Google, ton Page Rank et tout ton référencement en général ?
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                      J'utilisais wampserver jusqu'à ce que j'ai eu besoin de faire différents tests qui nécessitaient de déplacer mon site sur un server afin de faire des tests avec des extensions fonctionnelles seulement en ligne. Exemple : aesecure, google analytics, trouver une extension de statistiques, google webmasters etc. Une fois que j'ai pu trouver ce qui répondait à mes attentes, je stopperai ces multiples réinstallations pour ne plus avoir à toucher au site. J'arrive "enfin" à la fin...

                      ... même si quelque chose me chiffonne. Le fait d'avoir à mettre à jour certaines extensions, en sachant que j'ai eu à modifier leur code pour adapter mes besoins (design ou fonctionnalités) si bien que je devrai continuellement remodifier chaque lignes de code pour rétablir les modifications préalablement apportées lors de chaque mise à jour.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                        euh, un htacess à la racine du site empecherait les moteurs d'indexer mon site ? J'en ai un fichier htaccess à la racine, c'est conseillé, si j'ai bien compris... :-(
                        Oui oui , tu as bien compris
                        mais en l'associant au Htpasswd ... tu fais en sorte de ne laisser passer QUE toi
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          Oui oui , tu as bien compris
                          mais en l'associant au Htpasswd ... tu fais en sorte de ne laisser passer QUE toi
                          Non, non ;-) Tout dépends de ce que contient ce .htaccess. Sa seule présence n'est pas synonyme de non indexage.

                          S'il n'y a pas de filtrage .htpasswd ou de liste blanche/noire d'IP si même sur le referrer, pas de soucis.
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                            Je parlais bien d'un acces restreint avec au minimum login/mot de passe + filtrage IP (suivant les besoins)
                            .... mais je me goure peut etre
                            Normalement n'importe lequel des visiteurs (robots compris) est stoppé net avant d'avoir un url
                            C'est ça Christophe ? rassure nous
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : aesecure, le " www" une fois activé limite certaines fonctionnalités d'administr

                              Si nous parlons d'un filtrage, le visiteur ne peut, en effet pas surfer sur le site même s'il trouve une URL sur, par exemple, un moteur de recherche. Nous nous éloignons et complexifions toutefois la chose pour gnosis.

                              Juste ceci : un .htaccess n'empêche pas un robot de venir sur le site sauf si le .htaccess est programmé pour le bloquer. Donc : la présence d'un .htaccess n'est pas synonyme de blocage comme gnosis l'évoquait plus haut.
                              Christophe (cavo789)
                              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X