Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

    Bonjour,

    Je vous expose mon souci.

    Je travaille pour le site d'une personne.

    Cette personne a un site existant codé en HTML et CSS, j'ai travaillé pour passer son site existant sur Joomla!
    J'ai recréé le template de A à Z afin que tout soit identique et j'ai remis le même contenu.

    Que me conseillez vous pour la mise en ligne ?

    J'aimerai que mes clients voient le résultat en ligne avant d'enlever l'autre.

    Le site existant est à l'adresse www.nomdedomaine.fr, et si j'installe en parallèle le même site mais sous joomla sur www.nomdedomaine.com, y'a-t-il des risques que Google les pénalise pour du duplicate content ? Est-ce d'ailleurs possible ?

    Quelles autres solutions voyez-vous ?

    Merci par avance

  • #2
    Re : Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

    Bonjour,

    Pourquoi créer un autre domaine ?

    Le plus simple est de créer un autre dossier avec une base de donnée et de rediriger le nom de domaine sur le dossier joomla.

    Personne ne verra la différence si tes liens sont identiques à l'ancien site !

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

      Mieux encore si l'hébergement le permet : affecter un nom de sous-domaine au site Joomla! en le plaçant dans un dossier situé au même niveau que celui du site actuel, ceci pour l'isoler.
      Sinon, le mettre dans un sous-dossier du site actuel, pour un accès "mondomaine.tld/sous-dossier".

      Juste une remarque : profiter de la refonte d'un site pour en changer le look (et ne pas vouloir faire croire aux visiteurs que rien n'a changé) est justement un moyen pour inciter le visiteur à se dire qu'il y a probablement des nouveautés et qu'il lui reste à réexplorer le site...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

        Bonjour et merci, je voulais le rediriger vers un autre domaine pour être sur de son fonctionnement avant d'enlever le premier.
        Le look du site n'a pas changé, c'était un site statique que j'ai repassé sous joomla en recodant le template.
        Je me demande si je ferai pas mieux de le déployer directement, je reste encore assez indécise en fait.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

          Je me demande si je ferai pas mieux de le déployer directement, je reste encore assez indécise en fait.
          Fais une sauvegarde avant, ça limitera les risques.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

            si tu ne veux pas être pénalisé fait pointer l'ancien domaine sur un fichier .htaccess et fait des redirection 301 en faisant pointer les anciennes pages vers les nouvelles pages les plus en lien en termes de contenu.
            ainsi google va ré-indexer ton site en prenant en compte ces changements.

            Attention, ne surtout pas faire la bétise de tout rediriger vers la page d'accueil, sinon google sort le carton rouge !

            2 livres à te conseiller, le livre sur le SEO sur kiwik.com et le cookingbook de google en vente à la fnac ou chez cultura.
            Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
            Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
            Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
            Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise en ligne d'un nouveau site en même temps que le site déjà existant

              Merci pour vos réponses et pour les références !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X