espace gestion inscriptions

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • espace gestion inscriptions

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos lumières :-)
    Je dois mettre en place pour janvier 2015, un système de gestion d'inscriptions à des formations (d'une journée ou plus).
    Les participants choisissent l'activité de leur choix, s’inscrivent et reçoivent un mail de confirmation. de notre coté, nous devons, après paiement, pouvoir confirmer l'inscription du participant.
    le paiement ne doit pas se faire en ligne mais nous devons pouvoir valider l'inscription dès réception du montant de l'activité. (virement bancaire)
    Avez-vous connaissance d'un composant Joomla traitant ce genre de gestion ?

    Merci de votre aide

    Nico

  • #2
    Re : espace gestion inscriptions

    Bonjour,

    Tu as le composant OS Membership (qui coûte 39$) qui permet ce que tu souhaites faire.

    Je l'ai installė il y a 2 jours sur mon site


    Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : espace gestion inscriptions

      Bonjour,
      Merci de l'info, est-ce que ce composant peut être en français ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : espace gestion inscriptions

        Non, mais il est franchement compréhensible et dispose d'une interface proposant la traduction des chaque champ, front-end ou back-end

        Commentaire


        • #5
          Re : espace gestion inscriptions

          Bonjour,
          On m'a parlé aussi de Allevents premium + , connaissez-vous ce composant ?

          Merci +++
          Nico

          Commentaire


          • #6
            Re : espace gestion inscriptions

            Envoyé par nicodespiennes Voir le message
            Bonjour,
            On m'a parlé aussi de Allevents premium + , connaissez-vous ce composant ?

            Merci +++
            Nico
            Oui un peu.

            Maintenant, à l'heure actuelle des choses. AE3.2 sait gérer les inscriptions à un évènement (une formation dans ton cas). Par contre il ne gère pas le paiement.

            Pour contourner cela, tu peux associer un lien pour effectuer le paiement dans les information d'inscription, l'inscription reste en attente de validation. Dès que le paiement est reçu, tu valides l'inscription.

            Faisable donc..

            Dispo : d'ici fin d'année, début Janvier.

            Emmanuel

            Commentaire


            • #7
              Re : espace gestion inscriptions

              Ne t'embêtes pas, prend Os Membership. Installė et configurė facilement, tout marche parfaitement


              Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : espace gestion inscriptions

                bonjour,
                je pense que je vais suivre ton conseil, pourrais-tu, si tu veux, me montrer concrètement à quoi ressemble ce composant installé sur ton site ?
                Merci pour ton aide
                Nico

                Commentaire


                • #9
                  Re : espace gestion inscriptions

                  Envoyé par nicodespiennes Voir le message
                  bonjour,
                  je pense que je vais suivre ton conseil, pourrais-tu, si tu veux, me montrer concrètement à quoi ressemble ce composant installé sur ton site ?
                  Merci pour ton aide
                  Nico
                  Salut,

                  je t'ai envoyé ce qu'il faut en message privé.

                  @+
                  Dernière édition par scubaland à 02/12/2014, 10h41

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : espace gestion inscriptions

                    Cher Scubaland,
                    Je te remercie pour les accès sur ton site, vraiment sympa, j'ai pu ainsi me rendre compte du fonctionnement du composant.
                    Ce que tu appelles "plan" seront mes activités ? Tu as créé le plan "Abonnements 6 mois", je me suis inscrit sous nicodespiennes_test, j'ai bien reçu le mail lors de l'inscription, je me suis connecté sur admin pour valider ma demande et je n'ai pas reçu le mail de confirmation. Faut-il faire une autre manip pour la réponse de confirmation ?
                    une même personne peut s'inscrire à plusieurs plans avec ses paramètres de la première inscriptions ?
                    A l'affiche de ton plan "Abonnement 6 mois", il n'y a pas de champs date ? Comment créer un plan (ou une activité) avec 1 ou plusieurs dates ?



                    Encore merci pour ta grande disponibilité :-) et pour le temps que tu me consacre :-)

                    Nicodespiennes
                    Dernière édition par nicodespiennes à 03/12/2014, 10h01

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : espace gestion inscriptions

                      Envoyé par nicodespiennes Voir le message
                      Cher Scubaland,
                      Je te remercie pour les accès sur ton site, vraiment sympa, j'ai pu ainsi me rendre compte du fonctionnement du composant.
                      Ce que tu appelles "plan" seront mes activités ? Tu as créé le plan "Abonnements 6 mois", je me suis inscrit sous nicodespiennes_test, j'ai bien reçu le mail lors de l'inscription, je me suis connecté sur admin pour valider ma demande et je n'ai pas reçu le mail de confirmation. Faut-il faire une autre manip pour la réponse de confirmation ?
                      une même personne peut s'inscrire à plusieurs plans avec ses paramètres de la première inscriptions ?
                      A l'affiche de ton plan "Abonnement 6 mois", il n'y a pas de champs date ? Comment créer un plan (ou une activité) avec 1 ou plusieurs dates ?



                      Encore merci pour ta grande disponibilité :-) et pour le temps que tu me consacre :-)

                      Nicodespiennes
                      Bonjour Nico,

                      Les "plans" sont bien les différents abonnements qu'il est possible d'acheter. Un abonnement peut gérer à la fois l'inscription, mais aussi la diminution/l'augmentation des niveaux d'accès.

                      Tu n'a pas reçu le mail de confirmation car tu t'as sélectionné la méthode du virement bancaire : il s'agit d'un paiement off line ouù l'administrateur doit activer manuellement les utilisateurs lorsqu'il a bien reçu son paiement.
                      Si tu avais sélectionné paypal (même avec le code gratuit), tu aurais reçu l'email de confirmation et l'accès aurait été automatiquement activé.

                      Créé toi un autre code gratuit pour tester paypal, ou réalise une vraie transaction, je te rembourse derrière.

                      Pour la création d'un plan/abonnement, tu n'a effectivement pas le choix des dates, en dehors de la date d'expiration (sur la première page - onglet Basic Information), mais quel serait ton besoin ?

                      @micalement,
                      Dernière édition par scubaland à 03/12/2014, 10h55

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : espace gestion inscriptions

                        Bonjour,
                        avant tout merci,
                        En fait nous organisons des formations qui sont soit au minimum d'une demi-journée ou de plusieurs jours. Par exemple, nous proposons des formations informatiques de 3 jours en Word, Excel, Joomla,... en 3 journées (6 demi-jours). les participants peuvent s'inscrire à une ou plusieurs formations et notre secrétariat doit pouvoir confirmer l'inscription dès réception d'un paiement.

                        pour infovoici la structure de la base de données que nous utilisions sous Access avant :

                        Participants(num_participant, nom, prenom, adresse, …)
                        Inscriptions(num_inscription, num_participant, num_activite, presence ,…)
                        activites(num_activite, designation, type, etat, heures, status, …)

                        Merci +++
                        Nico

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : espace gestion inscriptions

                          Je ne suis pas sûr qu'OS Membership soit vraiment le composant qu'il te faut alors : comme tu as pu le voir, c'est vraiment fait pour gérer le contenu, les accès et les renouvellements.

                          Pourquoi ne pas faire des boutons paypal, avec une variable portant le nom de la formation, puis redirection après achat vers un formulaire de réservation ? En faisant ainsi, tu as le paiement, l'enregistrement, les mails de confirmations....

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X