Template derfotograf page de présentation d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

    Bonsoir seseba,

    J'essaie d'enlever le "Veröffentlicht in..." ainsi que le "Drucken" et "E-Mail" et le "Weiter"
    Chouette j'enrichis mon vocabulaire allemand, ça sera super quand j'irai voir mes petits enfants à Berlin !

    Alors d'après Les traducteurs de Joomla :
    • Veröffentlicht in = Publié dans
    • Drucken = Imprimer
    • E-Mail = ça je savais déjà
    • Zurück = Précédent
    • Weiter = Suivant

    Il y a trois endroits où peut être configuré l'affichage des articles : liens de menu, articles et paramètres globaux.

    La priorité est au lien de menu. Comme les articles sur ton site ne sont pas appelés par un lien de menu, Joomla va utiliser le seul lien de menu existant dans ce template qui concerne les articles : le lien Home dans le menu Hidden Menü. C'est lui que l'on va configurer.

    Aller dans Menus > Hidden Menü > Home > Paramètres et mettre la valeur "Masquer" pour tous les paramètres suivants :
    • Titre de la catégorie (Veröffentlicht in)
    • Titre de catégorie parente
    • Auteur de l'article
    • Date de création
    • Date de modification
    • Date de publication
    • Navigation entre articles (Zurück / Weiter)
    • Vote sur les articles
    • Lire la suite
    • Titre de l'article
    • Icônes de l'article
    • Icône 'Imprimer' (Drucken)
    • Icône 'E-mail' (E-mail)
    • Nombre d'affichages

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #17
      Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

      Parfait merci!

      Si tu veux je t'aide à perfectionner ton allemand!

      Est ce que tu pourrais me dire où je peux changer le design du titre "Leistungen" il est en uk-panel-titel et non en uk-text-center.

      Merci

      Commentaire


      • #18
        Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

        Bonjour seseba,

        En raison de la structure en une page du template, tous les liens du menu pointent vers des positions de module.

        Quand il s'agit de modules de type contenu personnalisé :
        • le titre du module est masqué, s'il était affiché il utiliserait le code :
          Code HTML:
          <h3 class="uk-panel-title">Titre à afficher</h3>
        • un titre est créé au tout début du contenu du module avec le code :
          Code HTML:
          <h1 class="uk-text-center">Titre à afficher</h1>

        Le lien de menu Leistungen pointe vers la position de module bottom-a.

        Combien y a-t-il de modules en position bottom-a ?
        De quels types sont-ils ?
        Est-ce que leurs titres sont affichés ou masqués ?

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #19
          Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

          Bonjour,

          alors j'ai 2 autre module avec un contenu personnalisé sur la position bottom a, les titres et les modules sont tout les 2 masqués.

          Le module avec le titre Leistungen n'est pas personnalisé mais de type: News Show SP2 et il est affiché.

          Merci

          Commentaire


          • #20
            Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

            Bonjour seseba,

            Dans la démo du template (http://demo.sinci.at/fotograf/) l'affichage du Portofolio utilise deux modules :
            • un module de type contenu personnalisé pour le titre Portfolio
            • un module de type RokSprocket pour le contenu

            Je pense que tu devrais aussi avoir deux modules pour ton affichage Leistungen en position bottom-a :

            1) un module de type contenu personnalisé pour le titre Leistungen
            • note : ​il s'agit peut-être d'un des deux modules qui sont désactivés
            • titre = masqué
            • code du contenu = <h1 class="uk-text-center">Leistungen</h1>

            2) le module de type News Show SP2 pour le contenu
            • titre = masqué


            De plus, il faut (si ce n'est pas déjà fait) :

            1) Que les deux modules soient dans le bon ordre (pour ne pas avoir le titre après le contenu)

            2) Que le layout soit "Stacked" (empilé) pour cette position bottom-a :
            Aller dans Extensions > Gestion des templates > derfotograf - Standard > Paramètres > Layouts
            • dans Layouts sélectionner frontpage
            • dans Grid pour la position bottom-a :
              • Layout = Stacked
              • Responsive = Stack on phones

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #21
              Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

              Parfait réussi! Merci!

              Il me manque encore un détail au niveau du responsive.

              Lorsqu'on diminue la taille de la fenêtre les mots Leistungen, Krankengymnastik, Manuelle Therapie... se divisent en syllable est ce que je pourrais le règler de facon à ce que la taille de l'écriture change au lieu de diviser les mots?

              Commentaire


              • #22
                Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                Bonjour seseba,

                J'ai essayé de diminuer la taille des caractères quand on diminue la fenêtre. Mais comme les mots sont longs (un des charmes de l'allemand) il faut tellement les diminuer qu'ils deviennent vite illisibles.

                Le problème c'est que News Show SP2 n'est pas responsive : le nombre de colonnes est fixé par paramètre et avec cinq colonnes horizontalement cela devient vite trop petit (y compris pour les images). Cette extension ne me paraît pas être la bonne solution.

                Pour remplacer News Show SP2, il me semble que le mieux serait d'utiliser les outils du template (News Show SP2 n'en faisait pas partie).

                Par exemple, RokSproket fait partie du template (il est utilisé pour la présentation du portfolio). La documentation de cette extension sur RocketTheme indique qu'il est responsive et qu'il a un layout nommé Strips (http://www.rockettheme.com/docs/joom...strips_mode.md) qui ressemble à ce que tu faisais avec News Show SP2.

                Si tu ne penses pas changer trop souvent les prestations décrites dans Leistungen. La solution qui me paraît la plus intéressante, c'est de créer un module personnalisé comme celui utilisé pour Team dans la démo de derfotograf : sur écran normal les quatre membres du team sont présentés horizontalement et quand l'écran diminue il sont présentés verticalement.

                Ce module utilise les classes css responsives UIKit du template (documentation sur http://getuikit.com/).

                J'ai testé la faisabilité en ne faisant qu'un minimum de modifications dans le contenu du module Team et le résultat me semble tout à fait satisfaisant. Je t'indique ces modifications pour que tu puisses les reproduire et voir par toi-même le résultat :
                • remplacement des quatre "Name" par Krankengymnastik, Therapie nach Bobath, Manuelle Lymphdrainage et Sportphysiotherapie (pour utiliser des noms plus longs)
                • remplacement des balises h2 des noms par des balises h5 (pour réduire la taille initiale des caractères)

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #23
                  Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                  Bonjour et Merci!

                  Le problème c'est que j'ai 16 articles à mettre dans le menu Leistungen.

                  J'ai du coup réfléchis à changer le slider, que penses tu de : http://bowthemes.com/joomla-extensio...nt-slider.html

                  Est ce que tu penses que ca serait jouable que l'on ne vois qu'un article quand la taille d'écran est très petite (sur un portable par exemple) cela rendrait le site beaucoup plus lisible.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                    Bonjour sesba,

                    J'ai regardé BT ContentSlider sur la démo (http://extensions.bowthemes.com/bt-contentslider.html) :
                    • il passe de 3 éléments affichés horizontalement sur écran normal à 3 éléments sur petit écran
                    • il permet d'avoir une largeur responsive (paramètre Module Width à auto)
                    • il permet d'avoir une hauteur responsive (paramètre Auto adjust height à Yes)

                    BT ContentSlider paraît donc répondre à tes besoins.

                    Je vais néanmoins faire une remarque sur l'utilisation d'un slider. Cette remarque n'est que mon opinion personnelle elle n'a aucune valeur de généralité. Selon ce que tu attends de ton site elle pourra s'appliquer ou non.

                    Le slider est une bonne solution pour afficher sur un espace réduit plusieurs informations. C'est très bien si chacun des articles n'a qu'une valeur illustrative comme par exemple les images qui défilent sur la page d'accueil de ton site d'origine.
                    Quand il s'agit de présenter des prestations, l'inconvénient du slider c'est que les visiteurs qui sont des gens pressés ne vont pas rester sur la page suffisamment longtemps pour voir défiler les 16 prestations que tu veux proposer. Ils ne vont donc voir q'une partie des prestations, au pire seulement le premier affichage sans défilement (4 ou 5 prestations sur 16).
                    C'est encore pire si tu n'affiches qu'une seule prestation à la fois pour les petits écrans, il faut attendre 16 fois le temps de défilement pour connaître toutes les prestations.

                    Pour le site d'un syndicat j'ai réalisé une page de présentation des services que ce syndicat proposait aux salariés. En appliquant ce type de page aux 16 prestations de ton site sur la base d'un module personnalisé comme celui de Team cela pourrait donner :
                    • écran normal : 4 colonnes et 4 lignes avec titre et images
                    • écran réduit : 16 lignes avec uniquement le titre


                    Le site du syndicat était sur Protostar (basé sur Bootstrap) alors que ton site est sur derfotograf (basé sur UIKit). UIKit est très performant et proche de Bootstrap, mais je ne le connais pas assez.

                    Si tu penses que cette solution est intéressante pour ton site, dit-le moi et je regarderai la documentation de UIKit pour pouvoir te confirmer la faisabilité.

                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                      Parfait! Ca sonne tout à fait parfait! Merci.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                        Est il possible que le site utilise aussi bootsrap? Car je trouve des documents institulés bootsrap-variables.less, bootsrap-fix.less etc.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                          Bonsoir seseba,

                          derfotograf est un theme de template basé sur le framework Warp de YOOtheme.

                          Warp utilise UIKit (css + js) pour tous les aspects présentation du template et surcharge quasiment toutes les vues natives de Joomla pour les rendre compatibles avec UIKit.

                          Il y a un paramètre qui permet de charger ou pas les css de Bootstrap pour le cas où une extension non native en aurait besoin. Il s'agit d'une version Yootheme de Bootstrap probablement modifiée pour qu'elle n'ait pas de conflit avec UIKit. Je n'ai pas vu non plus les js de Boostrap dans le code source.

                          La version de derfotograf a changé de puis hier. La démo est maintenant sur Joomla 3.3.6 alors qu'avant elle était sur 3.2.0.

                          Ne la charge pas encore. Elle m'a posé pas mal de problèmes quand j'ai essayé de l'installer sur mon site de test :
                          • package de type Mac pas apprécié du tout par mon PC et encore moins par mon NAS.
                          • affichages de textes ne marchant pas (Team, Services, etc.)

                          Comme finalement je n'ai pas réussi à faire fonctionner les affichages que je voulais, j'ai dû recréer un package à partir de l'ancienne version que j'avais installée en local (dommage que je n'aie pas gardé l'ancien package, ça m'aurait fait gagné du temps).

                          J'ai installé cette ancienne version sur mon site de test. Je vais t'envoyer le lien par MP pour que tu puisses voir ce que ça peut donner pour l'affichage des Leistungen avec des mots aussi longs que Kiefergelenksbehandlungen (pas facile de jouer au scrabble avec ça mais ça doit marquer un maximum de points ).

                          Amicalement,
                          Rajoz

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                            Merci!
                            Ca me semble très bien, est ce que le texte des Leistungen est si petit pour ne pas avoir de problèmes dans une résolution plus petite?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                              Est ce que je ne peux pas programmer mes polices pour qu'elles s'adapte à la résolution d'écran comme montré ici:
                              J'ai souvent eu l'occasion à travers mes divers projets Web mobile (responsive), d'avoir à réduire la taille des polices de titre car même un simple mot ne passait pas en largeur. Pour éviter d'avoir une césure sur chaque mot du titre, le plus simple était de s'autoriser une réduction approximative du corps. (approximative… façon de

                              J'ai essayé sur un titre en llocalhost sur firefox et ca marche plutôt bien
                              Dernière édition par seseba à 05/12/2014, 20h23

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Template derfotograf page de présentation d'un article

                                Bonsoir,

                                J'avais réglé la taille du texte pour qu'il ne dépasse pas de l'image. C'est pas simple avec des mots aussi longs.

                                La solution de creativejuiz est intéressante parce qu'elle permet de varier en continu la taille des caractères. Le problème c'est qu'elle ne marche pas sur toutes les plateformes. Par exemple, chez moi avec une tablette Android 4.3 cela n'a pas marché.

                                En pratique on n'a pas besoin d'une taille de caractères qui varie en continue. L'utilisation classique des medias queries permet d'avoir différentes tailles de police en fonction de l'écran. Sur le test, je viens de mettre de cette façon six niveaux de taille de 15px à 22px.

                                Dis-moi ce que tu en penses et je te posterai ce week-end le code du module Leistungen et des medias queries.

                                Amicalement,
                                Rajoz

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X