probleme template ashton pour 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • probleme template ashton pour 3.3

    bonjour a tous

    de retour depuis peu sur joomla que j' ai quitté a la version 1.2.

    je teste la nouvelle version 3 qui a bien changee et j'installe un template trouve sur le net

    je ne suis pas programmeur tout juste bidouilleur un peu averti et j'ai un probleme que je n'ais jamais rencontré ja modifie le template en question et je veux supprimer le logo qui se trouve implementé dans le fichier index.php du template (je ne l'ai pas trouve dans le css ni ailleurs (dommage) et j'obteis cette erreur :

    Strict Standards: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/megapix/www/scop/templates/ashton/index.php on line 1

    Strict Standards: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /home/megapix/www/scop/libraries/cms/application/site.php on line 279
    jusque la pas trop de soucis je suis censé remettre le fichier sauvegardé et tout repart !!
    et bien non meme restauré l'erreur reste !! hier j'ai du reinstaller le site pour m en sortir !!

    qui peut m'aider à ce sujet

    cordialement
    aldo
    joomla 3.7.5

  • #2
    Re : probleme template ashton pour 3.3

    re bonjour

    bon j ai en partie solutionner mon probleme grace à ce post http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ff-On-dans-ovh

    mais je suis conscient que ce n est pas une solution !!
    donc si quelqu un de plus competent que moi peut me conseiller la dessus , je serais moins bete ce soir :-))
    joomla 3.7.5

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme template ashton pour 3.3

      bonjour a tous

      et bien je vois quapres 2 ans d'absence le forum ne reagit toujours pas plus au questions
      joomla 3.7.5

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme template ashton pour 3.3

        En fait tu as appliqué la bonne solution à ton niveau. Il ne s'agit pas de véritables erreurs, mais d'avertissements destinés aux développeurs : php évolue et certaines formes de codage qui étaient tolérées dans d'anciennes versions ne le sont plus dans les nouvelles. Donc plutot que de provoquer une erreur grave, les programmeurs de php préfèrent avertir qu'une évolution est à venir. Donc à ton niveau tu as appliqué la bonne solution qui est de masquer l'erreur. Pour le reste, c'est aux développeurs de ton template de corriger afin que tout fonctionne avec les prochaines versions de php.

        et bien je vois quapres 2 ans d'absence le forum ne reagit toujours pas plus au questions
        Le forum est géré par des bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour répondre aux innombrables questions. Il ne faut pas leur en vouloir si personne n'a répondu à ta question : elle revient quasi quotidiennement, et ça devient pénible de devoir répondre toujours aux mêmes questions, d'autant que la fonction recherche du forum existe et qu'il est très simple de l'utiliser avant de poser une question par trop "bateau".

        Sinon tu devrais aller voir sur les forums français d'autres cms très connus (je ne citerai pas de nom) où il semblerait que les réponses ne pullulent pas.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X