Beez 3 et un problème de colonne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Beez 3 et un problème de colonne

    Bonjour à tous

    je suis en train de refaire un site avec le template Beez 3 ce template a une colonne à droite (ex position 7) une colonne centrale et un à gauche. Mon, problème c’est que ma colonne à gauche s'affiche à droite. Bref impossible de mettre une colonne à gauche. Une idée?

  • #2
    Re : Beez 3 et un problème de colonne

    Bonjour,

    avec Beez, la colonne de droite est la position "position-7", est-ce bien celle que tu utilises ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez 3 et un problème de colonne

      Bonjour nissart1,

      Dans les paramètres avancés du template Beez3, il y a "Position de navigation" :
      • Avant le contenu : la colonne de navigation (position-6, position-8 et position-3) est avant le contenu càd à gauche
      • Après le contenu : la colonne de navigation est après le contenu càd à droite

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez 3 et un problème de colonne

        Envoyé par Rajoz Voir le message
        Bonjour nissart1,

        Dans les paramètres avancés du template Beez3, il y a "Position de navigation" :
        • Avant le contenu : la colonne de navigation (position-6, position-8 et position-3) est avant le contenu càd à gauche
        • Après le contenu : la colonne de navigation est après le contenu càd à droite

        Amicalement,
        Rajoz
        Merci Rajoz

        Si je fais comme vous dites j'ai bien la colonne à gauche par contre plus la droite en faite je voudrais avoir une colonne a gauche et une à droite aussi pour pouvoir avoir des modules de chaque côté

        - - - Mise à jour - - -

        Simon bonjour oui mais la colonne ne s'affiche pas

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez 3 et un problème de colonne

          Bonjour nissart1,

          Oups ma mémoire a eu un raté.

          Je me suis trompé sur les positions composant la colonne de navigation.

          Je reprends. Il y a trois colonnes :
          • navigation : position-7, position-4 et position-5
          • contenu
          • droite : position-6, position-8 et position-3


          Avec le paramètre Position de navigation = Avant le contenu, la disposition est de gauche à droite :
          Navigation (7-4-5) | Contenu | Droite (6-8-3)

          Avec le paramètre Position de navigation = Après le contenu, la disposition est de gauche à droite :
          Contenu | Droite (6-8-3) | Navigation (7-4-5)

          Pour avoir des modules de chaque côté du contenu, il faut donc avoir le paramètre Position de navigation à "Avant le contenu" et mettre les modules de gauche dans les positions 7-4-5 et les modules de droite dans les positions 6-8-3.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez 3 et un problème de colonne

            Merci Rajoz de prendre le temps de me répondre

            Par contre lorsque je mets en avant le contenu cela sort tout à droite que ce soit les position 7 - 4 - 5 que 6 - 8 - 4

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez 3 et un problème de colonne

              Bonjour nissart1,

              J'utilise habituellement Protostar et pas Beez3 (ce qui, avec mon âge, explique le trou de mémoire du début). J'ai donc fait un essai avec Beez3 sur mon site de test et cela fonctionne bien comme je te l'ai indiqué.

              Difficile à distance de voir se qui se passe sur ton site donc quelques questions :
              • As-tu fait une modification dans le fichier index.php de Beez3 ?
              • Est-ce qu'avec Protostar tu vois bien les modules en position-7 à droite et ceux en position-8 à gauche ?
              • Peux-tu donner un lien sur ton site que je puisse analyser le problème avec Firebug ?

              Amicalement,
              Rajoz

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez 3 et un problème de colonne

                Bonjour Rajoz



                Bon en fait les colonnes apparaissent mais uniquement si je fais ouvrir les infos Y a pas un moyen de les laisser fixe?

                Je t'ai laissé ouvert le site pour que tu puisses voir après je le remets hors ligne

                Merci de ton aide

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez 3 et un problème de colonne

                  Bonjour nissart1,

                  L'affichage de la colonne de droite par "Fermer les infos" / "Ouvrir les infos" est gérée par le javascript du template Beez3.
                  On peut changer ce comportement en modifiant des fichiers du template.

                  Important : Il s'agit de la modification de fichiers natifs de Joomla qui peuvent être écrasés à la prochaine mise à jour de Joomla. Bien que cette modification soit simple, je te recommande de faire avant une sauvegarde du site et de travailler sur une copie du template.

                  1) Fichier templates/beez3/index.php
                  Il s'agit d'ajouts à partir de la ligne 158.
                  Je les ai mis ici en rouge (il s'agit de commentaires et du "a" devant right) :
                  Code:
                  <?php if ($showRightColumn) : ?>
                      [COLOR=#ff0000]<!--[/COLOR]
                      <div id="close">
                          <a href="#" onclick="auf('right')">
                               <span id="bild">
                                   <?php echo JText::_('TPL_BEEZ3_TEXTRIGHTCLOSE'); ?>
                               </span>
                          </a>
                       </div>
                       [COLOR=#ff0000]-->[/COLOR]
                       
                      <aside id="[COLOR=#ff0000]a[/COLOR]right">
                  2) Fichier templates/beez3/css/personal.css
                  J'ai supposé que le style choisi dans le paramètre "Style du du template" est celui par défaut càd "Personnel". Si ce n'est pas le cas, il faudra utiliser le fichier css correspondant au style choisi.
                  Il faut ajouter tout à la fin de ce fichier le code pour la classe aright crée dans index.php :
                  Code:
                  #aright {
                      display: block;
                      float: left;
                      width: 20%;
                      margin: 10px 0 10px 2%;
                      padding: 0 0 5px 0;
                      position: relative;
                  }
                  @media only screen and (max-width: 480px) {
                      #aright {
                          float: none;
                          width: 100%
                      }
                  }
                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Beez 3 et un problème de colonne

                    Merci Rajoz je vais regarder cela

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X