module affichant double contenu l'un sur l'autre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] module affichant double contenu l'un sur l'autre

    Bonjour à tous,

    j'ai essayé de créer mon propre template sur joomla et je l'utilise pour mon site.
    Je débute avec joomla et j'ai un problème technique de base je pense.

    J'ai un premier lien de menu "2e ligue" sur cette page on y trouve des articles d'une saison de basket 2014 ainsi que des articles d'une saison 2015. Ces différents articles sont dans une catégorie différente et dans un "sous-menu" "articles saison 2014" articles "saisons 2015". Mon problème est que quand je clique sur le lien de menu principal "2e ligue" mes articles des 2 saisons s'affichent les uns sur les autres. Par contre quand je clique sur un "sous-menu" "saison 2014" là c'est bon je n'ai que les articles de cette catégorie.

    Comment faire pour que quand je clique sur le lien de menu principal "2e ligue" je ne vois que les articles d'une catégorie et ensuite je peux simplement cliquer sur l'autre menu pour voir les autres articles ?

    J'utilise pour ce faire la module "flash info" qui a comme descriptif "si aucune catégorie n'est séléctionnée, il affichera toutes les catégories"

    Dois-je utiliser un autre module ? Si oui, lequel ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!!!

  • #2
    Re : module affichant double contenu l'un sur l'autre

    Bonjour sabry et bienvenue sur le forum,

    Je suppose que les liens de menu que tu utilises sont de type "Articles > Blog d'une catégorie".

    Organisation des catégories :
    • "2eme ligue" (peut aussi être une sous-catégorie et avoir par exemple "Basket" pour parent, utile s'il y a une catégorie 1ere ligue)
    • sous-catégorie "Saison 2014" ayant pour parent "2eme ligue"
    • sous-catégorie "Saison 2015" ayant pour parent "2eme ligue"

    Organisation des articles :
    • les articles de basket 2eme ligue 2014 seront dans la catégorie Saison 2014
    • les articles de basket 2eme ligue 2015 seront dans la catégorie Saison 2015

    Organisation des liens de menu :
    • lien de menu "2eme ligue" de type "blog d'une catégorie d'article" avec Sélection de catégorie à "2eme ligue" et incluant l'affichage des sous-catégories. Ce lien affichera un blog de tous les articles des saisons 2014 et 2015.
    • Sous-lien de menu "2014" de type blog ayant comme lien parent "2eme ligue" avec Sélection de catégorie à "Saison 2014". Ce lien affichera un blog tous les articles de la saison 2014.
    • Sous-lien de menu "2015" de type blog ayant comme lien parent "2eme ligue" avec Sélection de catégorie à "Saison 2015". Ce lien affichera un blog tous les articles de la saison 2015.

    Notes :
    • si tu souhaites que le lien de menu "2eme ligue" n'affiche aucun article, tu peux choisir pour lui le type "Liens divers > Séparateur", ou bien "Liens divers > URL externe" avec # dans l'URL du lien.
    • si tu souhaites que le lien de menu "2eme ligue" n'affiche que les articles de la dernière saison (2015), tu peux choisir pour lui le type "Liens divers > Alias de lien de menu" puis sélectionner dans le paramètre "Lien de menu" le lien "2015". Cette façon de procéder permet dans ce cas de ne pas avoir de doublon entre les liens "2eme ligue" et "2015".
    • Il ne s'agit pas ici de modules mais de l'affichage du composant "Contenu" (càd les articles).


    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : module affichant double contenu l'un sur l'autre

      Bonjour Rajoz,

      Tout d'abord merci beaucoup beaucoup de ta réponse et d'avoir pris le temps de si bien l'expliquer !!!

      C'est super ça fonctionne !!! J'étais bloqué sur ce problème depuis un mois en pensant que c'était lié au module ou à mon template...
      jusqu'à ce que je décide de m'inscrire ici, chose que j'aurais du faire bien avant !!!

      J'ai choisit de mettre le lien de menu "Alias de lien de menu" et tout s'affiche correctement maintenant.
      Tu avais tout juste sur tout le reste !

      Merci beaucoup tu es au top, voilà qui me fait une merveilleuse journée !!!
      Amicalement,
      Sabry

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X