Module d'affichage de tableau

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module d'affichage de tableau

    Bonjour a tous,

    Après pas mal d'essaie et de recherche je me tourne donc vers vous. Etant nouveau sur joomla mais ayant des notion en php et de bonne connaissance dans les langages de programmation en général.
    Je dois donc réaliser pour mon stage un module que l'on va qualifier de proof of concept, permettant l'affichage d'un tableau sans utilisé de base de donnée (oui le module doit juste permettre d'afficher un tableau a plusieurs dimension).
    J'ai lu différent tuto pour me familiarisé et j'ai compris la structure d'un module dans les grandes lignes mais je bloque sur le fichier helper peut importe comment je m'y prend avec ce fichier cela me renvoie systématiquement une erreur.
    J’espère recevoir quelques conseil et vous remercie d'avance.

    [edit] : je mets en piece jointe mon module
    Fichiers joints
    Dernière édition par Ze_heros007 à 20/01/2015, 14h49 Raison: ajout de piece jointe

  • #2
    Re : Module d'affichage de tableau

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Comme bien souvent en programmation, sans voir le code (créer une archive zip du module et de son helper et l'envoyer), il est quasi impossible de savoir, avec aussi peu de renseignements, ce qui peut clocher.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Module d'affichage de tableau

      Bonjour, merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai archivé et poster le module en pièce jointe en éditant le premier post

      Commentaire


      • #4
        Re : Module d'affichage de tableau

        Dans ton helper, tu définis bien une classe modProfilHelper, et dans le code du module tu appelles modProfilHelper::getArray($params), mais SANS avoir défini de méthode getArray dans la classe !

        Du coup, erreur fatale: method non found...
        Donc crées ta méthode getArray dans ta classe, et fais lui retourner ce que tu veux. Vu l'appel, la méthode devrait être de type public static.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Module d'affichage de tableau

          Merci pour ton aide, ça m'a énormément aidé et j'ai pu avancé et je passerais mon sujet en résolue dès que mon module sera terminé, encore merci, même si je pense que je deviendrais un habitué du forum.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X