Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un soucis suite à la migration de mon site tournant sur Joomla 2.5.28 vers la version Joomla 3.3.6.

    J'ai bien accès au backend, mais aucun menu ou lien du panel d'administration ne fonctionne, en cliquant sur l'un d'eux, cela me renvoi constamment vers une page blanche...

    Le frontend ne fonctionne pas non plus.

    J'ai le message de post-installation suivant : 1146 Table '****_***_postinstall_cpanels' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `***_postinstall_cpanels`

    Les *** correspondent au nom de ma BDD...

    J'ai un autre site tournant sur Joomla 3.3.6 et je ne vois pas cette table (postinstall_cpanels) dans sa BDD.

    Comment corriger cette erreur ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

    bonjour,

    pour cela, voir cet article :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

      Oui, j'ai corrigé ce soucis, mais aucun des liens du backend ne fonctionne.

      Par exemple si je veux créer un article l'erreur suivante apparaît : Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home2/***/public_html/administrator/components/com_content/controllers/article.php on line 32

      Si je clique sur "Gestion des menus" cette erreur s'affiche : Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home2/***/public_html/administrator/components/com_menus/controller.php on line 34

      Si je clique sur "Configuration" j'ai l'erreur suivante : Warning: require_once(/home2/***/public_html/plugins/content/imageloaderDShelper.php): failed to open stream: No such file or directory in /home2/***/public_html/plugins/content/imageloader/imageloader.php on line 10

      Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home2/***/public_html/plugins/content/imageloaderDShelper.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home2/***/public_html/plugins/content/imageloader/imageloader.php on line 10

      Le frontend ne fonctionne toujours pas...

      A chaque fois que je clique sur quelque chose, une erreur s'affiche, je suis perdu là...

      Comment réparer ?

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

        Maintenant je ne peux plus me connecter au backend :

        Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /home2/***/public_html/administrator/components/com_login/controller.php on line 38

        Je ne comprends pas d'où vient le soucis...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

          Bonjour,

          est ce que tu utilises ? et le composant imageloader signalé en erreur est il celui de JCE ?

          Si oui est tu sûr d'avoir la version compatible 3.3 ?
          Les problèmes que tu signales sont souvent liés à un composant ou plugin du site qui ne fonctionne pas correctement (ou n'est pas compatible) avec la version 3.3+ de Joomla!

          (Petit rappel avant de mettre à jour la version de Joomla, il faut d'abord mettre à jour les composants ou désinstaller les composants non compatibles)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

            J'utilise la version 2.4.5 de JCE compatible avec Joomla 3.3.6.

            Je ne sais pas si l'imageloader est celui de JCE, je ne le vois pas dans le profil JCE...

            J'ai bien un plugin nommé "Contenu - ImageLoader" mais je ne peux pas le désactiver, l'erreur suivante apparaît :

            Warning: require_once(/home2/***/public_html/plugins/content/imageloaderDShelper.php): failed to open stream: No such file or directory in /home2/***/public_html/plugins/content/imageloader/imageloader.php on line 10

            Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home2/***/public_html/plugins/content/imageloaderDShelper.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home2/***/public_html/plugins/content/imageloader/imageloader.php on line 10


            Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ces soucis...
            Dernière édition par patrik69 à 25/01/2015, 16h12

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

              Tu peux essayer de désactiver le plugin via Extensions => Gestion des Extensions => Gestion.
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                Finalement j'ai écrit une bêtise, ce que j'avais cherché en m'appuyant sur Imageloader, me ramenait vers JCE, mais visiblement ce n'est pas lié à l'éditeur. Par contre c'est bien ce qui a l'air de planter ton site.

                Il faudrait que tu essaies de trouver le composant ou plugin qui utilise ce plugins/content/imageloaderDShelper.php.

                Tu peux espérer le faire via Extensions > Gestions ou via FTP en allant voir le contenu de l'arborescence directement sous ce répertoire plugins/content

                Ce qui est assez curieux d'ailleurs, parce que dans ce répertoire on ne s'attend à trouver que des répertoires (un par composant requis), comme par exemple contact ou joomla, finder, komento (si on ce composant), vote etc... mais à la racine de plugins/content normalement il n'y a rien à attendre
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                  Bien, Je n'ai plus la précédente erreur, mais j'en ai une nouvelle, lorsque je clique pour voir le site en frontend :

                  Fatal error: Call to undefined method JHtml::getJSObject() in /home2/***/public_html/libraries/cms/html/bootstrap.php on line 476

                  C'est vraiment compliqué, je me demande ce qu'il se passe...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                    Egalement, lorsque je veux accéder à un quelconque article, j'ai cette erreur :

                    Catchable fatal error: Argument 1 passed to JTableObserverTags::createObserver() must be an instance of JObservableInterface, instance of JTableContent given, called in /home2/***/public_html/libraries/legacy/table/content.php on line 33 and defined in /home2/***/public_html/libraries/joomla/table/observer/tags.php on line 81

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                      JTableContent me semblait deprecated ?

                      as tu vérifié vraiment (mais vraiment, vraiment) tous tes plugins et composants, ton template et son framework aussi, pour être bien sûr de n'avoir que les bonnes versions compatibles 3.3.6 ?

                      Qu'utilises tu d'ailleurs comme template ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                        Oui, tout est à jour...

                        J'utilise le thème Catalyst de Yootheme.

                        J'avais fait une save de mon site (Joomla 2.5.28)et de ma BDD avant d'effectuer la MAJ vers Joomla 3.3.6, puis-je revenir à la version précédente ?

                        J'ai utilisé le "Pack de mise à jour de Joomla! 2.5.x, 3.0.x, 3.1.x, 3.2.x vers 3.3.6 v2" présent ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-3

                        Je ne sais que faire, quel bazar...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                          En cliquant sur "Extension-Base de données" les messages suivants apparaissent :

                          5 problèmes de base de données trouvés
                          La version (2.5.28) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.3.6-2014-09-30) du CMS.
                          La table 'bay_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
                          La table 'bay_content' ne contient pas la colonne 'title_alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).
                          La table 'bay_updates' ne contient pas la colonne 'version' avec le type 'varchar(32)' (du fichier 3.2.2-2014-01-18.sql).
                          La table 'bay_users' ne contient pas la colonne 'requireReset' (du fichier 3.3.0-2014-02-16.sql).


                          Autres informations :
                          Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.28
                          Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.3.6.
                          Pilote de la base de données:
                          111 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                          146 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.


                          Visiblement, il y a des soucis avec ma BDD, comment puis-je les corriger ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                            Et en cliquant sur "Correction", voilà ce qui arrive :

                            Une erreur s'est produite
                            1054 Unknown column 'title_alias' in 'bay_content' SQL=ALTER TABLE `bay_content` CHANGE `title_alias` `title_alias` VARCHAR( 255 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT '';


                            ............

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème Migration Joomla 2.5.28 -> 3.3.6

                              Bon, je me suis aperçu que Highslide n'est pas compatible avec Joomla 3.

                              J'ai pu récupérer un site qui tourne a peu près correctement en supprimant le contenu du dossier /libraries et en en uploadant sont contenu depuis la version propre de Joomla 3.3.6.

                              Par contre, une erreur apparaît à l'affichage de mon site sous Firefox :

                              Erreur: 1054

                              Unknown column 'requireReset' in 'where clause' SQL=SELECT `id`,`username`,`password` FROM `bay_users` WHERE `username` = 'patrik69' AND `requireReset` = 0

                              Qui aurait une solution à me proposer pour réparer cette erreur ?

                              Merci d'avance.

                              Le site : www.bayonnais.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X