Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

    Bonjour
    la chaine sera présente dans la version 3.4.1 qui devrait sortir sous peu.
    merci du signalement.
    Nico
    cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
    pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #17
      Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

      Bonjour à tous,
      Dans mon cas, le message frontal « COM_CONTACT_SAVE_WARNING » n’est pas traduit (ni dans la mise à jour locale ou distante, ni dans la dernière version de Joomla 3.4.0 que je viens d’installer en local, ni en anglais, ni en français). La correction manuelle peut être faite facilement comme l’ont dit gazhal ou PATSXM971.
      Il subsiste, pour moi, le « phénomène » suivant :
      - il concerne les modifications d’articles, en frontal, uniquement( où, sauf erreur de ma part l’alias de l’article n’est pas accessible)
      - Lorsque l’alias est le « même » que celui qui celui qui aurait été « auto-attribué », alors il est considéré comme existant et modifié (ajout d’un -2 ou incrémentation…) : alors WARNING !
      - Lorsque l’alias est « différent » de celui qui aurait été « auto-attribué », alors il est considéré comme absent et un nouvel alias est attribué : alors pas de WARNING.
      Mais est-ce un problème ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

        Est-ce un problème ?
        Question subsidiaire à quoi sert l'alias ?
        J'ai un article intitulé : "Rapport du conseil d'administration du 12 janvier 2015"
        En le modifiant en frontal, l'alias contient maintenant "Rapport ... du 12 janvier 2016" !!!
        N'est-ce pas un problème ?
        Si ce n'est pas une erreur c'est un changement intenable !

        Commentaire


        • #19
          Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

          Est-ce que, et quelque soit le cas de figure, ta modification d'article est bien enregistrée ?
          (Ton pb de départ sur ce post)
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

            Envoyé par ghazal Voir le message
            Est-ce que, et quelque soit le cas de figure, ta modification d'article est bien enregistrée ?
            (Ton pb de départ sur ce post)
            S'il faut ouvrir un nouveau sujet pour régler le problème du message intempestif lié au changement inutile de l'alias, dites-le et je le ferai. Ou mieux faites-le d'initiative !

            Commentaire


            • #21
              Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

              @mdeherder
              S'il faut ouvrir un nouveau sujet pour régler le problème du message intempestif lié au changement inutile de l'alias, dites-le et je le ferai. Ou mieux faites-le d'initiative !
              Je ne comprends pas bien le sens de ton message.

              C'est une nouvelle fonctionnalité de l'édition d'article en front.
              Il peut y avoir des ratés. En l'occurrence, l'oubli d'une ligne dans le fichier .ini correspondant.
              Ce qui, normalement, n'affecte pas l'enregistrement de l'article.
              Perso, quand je teste sur un site test, la création d'un alias incrémenté fonctionne.

              Maintenant, comme la question de départ portait sur l'impossiblité d'enregistrer correctement l'article modifié en front, je reposais la question à l'auteur de ce post.
              Dernière édition par ghazal à 06/03/2015, 15h05
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #22
                Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

                Je crois que ce post englobe plusieurs problèmes :
                1. Le message non traduit, et c'est un détail, on peut attendre une prochaine mise à jour.
                2. Une mise à jour qui ne se fait pas ou une fois sur deux : je crois que c'est un faux problème, du moins il n'existe pas chez moi.
                3. La nouvelle fonctionnalité (?) permettant l'incrémentation de l'alias original : bof, pourquoi pas.
                MAIS
                4. Le vrai problème se situe ici : cette incrémentation se fait inutilement de façon intempestive !
                Sachant que cela ne se passe qu'en frontal donc en principe lorsque la modification du sujet est effectuée par un 'rédacteur' qui plus est souvent non-informaticien, le message, traduit ou non, est troublant, pose question et entraine un dérangement de l'administrateur surtout si en plus il doit aller rechanger l'alias pour éviter comme dans mon cas des situations pour le moins ambigües.

                Alors si ce post devait être clôturé parce que le point deux s'avère faux ou que le point un est résolu, j'aimerais qu'un
                nouveau post soit ouvert pour couvrir le point 4.

                Ps: un post similaire est ouvert aussi sur le forum en anglais.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

                  Si tu veux ouvrir un nouveau post sur ce forum pour exprimer ton insatisfaction, feel free.

                  Mais si tu veux que cela ait une quelconque incidence sur cette fonctionnalité, il faudra poster dans le sens :
                  cette fonctionnalité ne me convient pas, comment changer le code pour l'annuler.

                  L'AFUJ ou le forum français, en tant qu'entités, ne sont pas directement à l'origine des mises à jour, sauf la traduction des fichiers langue.
                  En revanche, certains membres de l'AFUJ, ou du forum, peuvent éventuellement participer au collectif multinational qui apporte sa contribution régulière aux mises à jour, dont le résultat est visible ici:
                  Home of the Joomla! Content Management System. Contribute to joomla/joomla-cms development by creating an account on GitHub.


                  Ou,
                  ventiler ton insatisfaction sur le googlegroups :
                  Joomla! CMS Development - Google Groups


                  Ou sur le bugtracker :
                  Issues List


                  Ou sur la Holy place, où les modifs se font en réel et où chacun peut apporter sa contribution, à condition qu'elle soit pertinente :
                  joomla/joomla-cms
                  Home of the Joomla! Content Management System. Contribute to joomla/joomla-cms development by creating an account on GitHub.
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

                    Hello,
                    Pour le problème de prise en charge de la valeur de traduction, comme l'a dit Opware2000, c'est résolu dans la 3.4.1 qui devrait sortir incessamment : https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/6210
                    Il n'y a pas à ma connaissance de problème lié à JCE
                    Pour le problème des alias, j'ai survolé les messages sur le bugtracker et la Holy place mais n'ai rien vu à ce propos, il est toutefois possible que je l'ai raté. Il faut consulter les précieux liens fournis par ghazal
                    Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

                      Merci Sarki pour cette précision à propos de JCE.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

                        Bonjour,

                        Depuis la version 3.4.1 le message parasite (dans la majorité des cas) est maintenant traduit ! On avance.

                        Toutefois le message et la modification de l'alias sont inutiles car JOOMLA détecte un alias de même nom sans se rendre compte que c'est le même article.
                        La modification de l'alias est donc totalement inutile !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Message "COM_CONTENT_SAVE_WARNING" après MAJ de 3.3.6 vers 3.4.0

                          Je partage l'avis de mdeherder. Cette implémentation de l'alias est peut-être une nouvelle fonctionnalité de Joomla mais elle me paraît inutile et même nuisible. Un article dont le titre se termine par "2015" verra, en cas de modification, son alias devenir "... 2016". Certes la recherche ne sera pas pertubée puisqu'elle s'exerce sur le titre, l'alias et le contenu (entre autres), mais quand même.
                          Quelqu'un de plus doué que moi pourrait-il faire remonter ce bug à l'équipe compétente?
                          Envoyé par mdeherder Voir le message
                          Bonjour,

                          Depuis la version 3.4.1 le message parasite (dans la majorité des cas) est maintenant traduit ! On avance.

                          Toutefois le message et la modification de l'alias sont inutiles car JOOMLA détecte un alias de même nom sans se rendre compte que c'est le même article.
                          La modification de l'alias est donc totalement inutile !

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X